Pour l'info de tous je remet ici un échange déroulé en MP pour ceux que ça interesse
Citation:
Bonjour,
J'ai suivi avec attention ton post sur la conversion d'une kiteboard Race en windfoil.
Tu n'as pas de soucis avec le strap avant trop en avant ? En comparant les cotes des Tiny, Wizard, etc... je trouve que les kiteboard race on une géomtrie nickel sur l'arrière (boitier, straps) mais un strap en avant très décalé sur l'avant, stance au moins 15cm plus élevé...
Tu en penses quoi ?
Merci d'avance,
Oui, c'est pour ça que j'ai avancé le boitier,
Le straps avant est tout à l'arrière et l'arrière tout à l'avant. J'ai un bon équilibre dans cette configuration pour le moment
J'ai eu ma planche avec housse et 3 ailerons Select S12 !
Il faut se mefier, certaines planches sont livrées avec des aileron asymétriques

Citation:
Merci pour les infos !
Tu te souviens de combien tu as avancé ton boitier ? En plus la North a des footstraps particulièrement avancés.
Tu l'avais trouvé sur quel site ta planche ?
Au final, tu es content de ta planche, ou tu préférerais quelque chose de "prévu pour"... j’hésite entre une tiny d'occas ou bien faire comme toi...
Je l'ai avancé d'environ 2 cm. Pas mesuré...
J'ai trouvé la planche sur Leboncoin à l'autre bout de la France mais j'ai profité du Raid de la Tranche/mer pour la faire rappatrier
Le vendeur me disait qu'il y en avait à trainer à son club et que mon projet pouvait l'interesser !
Je suis très satisfait de ma planche pour les 3 essais que j'ai pu faire, je pense donc me séparer de ma RRD H-Fire que pourtant j'aime vraiment beaucoup !
Pour moi une des grosses motivations c'était de me faire la main sur cette réalisation. C'est entre autre pour ça que j'ai farbiqué mon boitier au lieu d'en acheter un