Je profite de ce petit post pour partager mon expérience windfoil au Danemark, superbe conditions de vent ! Nous sommes montés avec le matos de planche sur la voiture et en famille. Petite astuce pour arriver moins fatiguer, mettre la voiture sur le train (Lorach -> Hamburg) et dormir en train couchette pour la traversé de l'Allemagne, vraiment top (10h de train). Nombreux spots de planche dont un hyper connu Hvinde Sande (Spot PWA), Fjord hyper flat bien venté off shore, seul problème en foil : il faut marcher 10 bonnes minute avant d'avoir assez d'eau, ensuite pur bonheur. En slalom c'est un pur régale aussi, pas besoin de marcher du coup Autre spot o'u nous somme resté 1 semaine : Øster Hurup dans l'Est en mer Baltique cette fois, plan d'eau hyper lisse, terrain de jeu sans fin et vent parfait pendant la semaine 8-12/15 noeuds. Navigation en 7.8 et AFS95/Exocet RF81 du pur bonheur. En fait chaque plan d'eau est un spot en soit, je recommande vraiment, il faut penser à la combi intégrale, c'est pas les Caraïbes
Voici une petite vidéo que j'ai fait avec un drone à Øster Hurup :
Chouette vidéo. Visiblement on ne se marche pas dessus. Tu sais si le kite est autorisé ? Merci
J'ai découvert cet endroit par hasard en tombant sur un forum qui parlait d'un spot de kite à proximité. En tout cas près du port, pas d'interdiction. Par contre c'était une année à méduse, il y en avait un paquet. J'ai fait un carnage avec le foil :/
Très belle vidéo mais tu ne t’es pas senti trop seul. On a l’impression que tu étais seul !
J'étais tout seul effectivement, absolument personne sur l'eau, fin aout, c'est la fin des congés d'été au Danemark. En soit c'est pas gênant, c'est plus au niveau sécurité que c'est embêtant. D'ailleurs la veille j'avais laissé mon foil de côté pour faire un peu de planche car gros vent. Jai cassé mon mat à plus de 300m du bord en vent offshore, je faisais pas le malin dans l'eau... Heureusement quelqu'un m'a vu faire des signes au loin et à appeler le port. J'ai eu le plaisir de rester 30min assis sur ma planche avec les méduses.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités