Deuxième session pour moi hier, en 7.3, dans 10-12 Noeuds. Un peu limite pour débuter, mais pas bcp de dispo, 4 sessions de ratés à cause d'une main en vrac.
Vent un peu limite la première demi-heure vu mon niveau, le poming n'a servi qu'a me fatiguer les bras.
J'ai ensuite réussi a décoller et fait de beaux vols, plusieurs centaines de mètres en hauteur, avec des touchettes inévitables pour l'instant dues
au pilote, et surtout de la houle

!
Même problème que lors de ma première session, lors des bonnes risées j'ai du mal à garder le foil dans l'eau.
J'essaye de mettre du poids sur l'avant, de faire le crapaud, mais j'ai pas encore bien pigé le truc.
Mes bras n’étant plus en état de tenir la voile, fatigués par la session windsurf de la veille, j'ai décider d'utiliser le harnais,
bouts assez long et bien resserrés pour pouvoir avancer ou reculer la voile.
Je n'ai pas regretté, je n'ai pas trouvé que cela me gênait trop dans le (manque de) contrôle. Cela faisait tellement de bien aux bras, c'était ça ou retour à la plage.
J'ai quand même gouté au catapultes en avant que j'avais évitées sans le harnais.
Je confirme qu'il ne faut pas régler les straps serrés, quand on part en avant on pourrait rester coincé.
J'ai réussi à chausser le strap arrière une fois en l'air sans problème, c'était impossible lors de ma première session, la planche partait sur la tranche.
Le jibe est encore loin, mais ça progresse super vite, merci à tous les conseils postés sur le forum.