10h00-18h00 de nav sans manger, du n'importe quoi
Par contre, pleins de situations différentes durant cette sublime journée.
Isonic 90 ( 2017 ) Rhino Pro 31 et 6.3 VECTOR 2019 sur un SELECT 70% Rdm.
Pour l'apéro, un Bubu à la fraîche, rien de tel.
Le mec est très bien outillé et ses ALF me faisaient peur. Alors avec lui c'est marrant car par moment, il est, pour moi, intouchable, mais il manque de navigation et peut sur le même bord montrer son contaire, et du coup, passer à la trapinette. Dommage pour lui et tant mieux pour moi, mais le gars est tellement délicieux......
Ensuite, il y a eu Yann5.
Oups.
On passe tout de suite à la version full taquet. Là, on voit que le pépère est tout simplement perché très haut, et du coup, y'a grattage de tête.
Grâce à sa grande disponibilité et à son partage de ses connaissances (oui, oui , le gars connait comme personne les tenants et aboutissants d'un bon réglage ), a pris du temps avec moi, avec échange de matériel....
La totale, je vous dis.
Du coup, il me fais bien gamberger sur mon matériel et me pousse dans le bon sens. J'arrive à me montrer pertinent et des fois subit les foudres du coureur très très bien réglé
C'est simple, lorsque je prends son matériel, je ne reconnais plus la GSR que je viens de vendre récemment.
Le gréement est poids plume, l'ensemble très réacif à la moindre risée et l'aileron se fait totalement oublié
Sur l'eau, j'ai un bord bâbord élèctrique et super performant, alors que sur le retour je ne partage pas les même éloges, mais c'est surtout sur ce côté que Yann5 met des boulevards à tout le monde, du coup, il y a peut-être quelque chose à comprendre.....
Moment très sympa.
Ensuite, un copain me prête 5.7 Gun Rapid 2019 et RRD 98.
Je trouve son matos mal réglé et applique à la lettre les conseils de Julien85. Le vent étant très carré, je n'es pas de mal à faire le parcours et bien distancer mon ami.
L'ensemble marche super bien et sans GPS, j'ai du mal à dire si je vais vite... Mais, je ne traîne pas

Pour terminer, cette VECTOR 2019 correspond bien à mon style de navigation.
Aller vite sans trop une dépense physique de dingue. Par contre, pour suivre, les tops, il faudra booster le matériel.
Un autre mât, un wish plus light que mon AL360, et plus de nav sur Gruissan, mais le potentiel est là.