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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 15:51 
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Citation:
Cette aile a beaucoup de sensibilité un excellent feedback sans vice
Elle se pop avec régal, au take-off à la relance ou dans les molles
Ça vit vraiment plus que la 700s


Oui la 700S navigue très calé, c'est son poids fort qui peut devenir un point "faible" lorsque les conditions ne demandent pas un gros contrôle. La 700S est à son aise en mer ouverte avec de la houle+clapot haut et long type atlantique. En gros lorsque c'est chaud pour tout le monde, la 700S est la dernière à passer. Ici en rade de Brest c'est finalement assez rare que je la sorte car le spot est "trop" facile pour elle. Je privilégie le profil R.

Citation:
Elle demeure moins bloquée en latérale sans jamais devenir malsaine
et ça permet d’avoir des allures portantes vachement trippante
Et en longi elle fait aussi mieux que la 700 incroyable de stabilité
2/3 N de gagner au près bon plein entre 17/18 n
Elle se pilote mais sans exigence ( et c’est un mec de 60 ans qui cause)
Donc je ne suis pas totalement les conclusions de Julien là dessus
qui la qualifiait de technique
Vraiment je vais oublier la 700s, cette 800R est bien plus excitante


Oui, la R800 est plus maniable. C'est du à la finesse de ses pointes. J'adore ce combo même en petite voile également. Elle s'amène loin dans le vent.
Je disais qu'elle était un peu plus difficile à régler car de nombreuses personnes sont passé un peu à coté de ce combo faute à un calage de stab trop piqueur d'origine sur certaine planche. Lorsque l'équilibre est trouvé, c'est la gavade. Une aile polyvalente de 10 à 20+ pour ma part. La F700 est également sur cette plage d'utilisation avec d'avantage de calage, des perfs sur le travers lofé identiques mais un peu moins d'accélération au largue. Cette F700 est top pour celui qui veut être sur un rail au taquet.

Citation:
Sûrement ces ailes à corde modérée et à allongement conséquent
( voir la 1000R) enfin une vraie réussite...


Cette R1000 a elle aussi son propre caractère, toute en accroche en mixant avec la glisse. Pour la glisse, je débraque le stab. Jeudi dernier j'ai atteins les 28.6 noeuds en Vmax et 27.5 sur 500 avec ! J'avais 7m² et XT117 (71 de large)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 16:49 
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Julien est ce que la R750 se rapproche du feeling de la R800
? Je navigue principalement en plan d’eau intérieur donc pas de houle plutôt du clapot qui peut lever par vent fort, et je recherche les mêmes sensations qu’avec la R800. Avec aussi une aile qui me permette de faire du travers sans trop de difficulté.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 19:03 
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Chris33160 a écrit:
Julien est ce que la R750 se rapproche du feeling de la R800
? Je navigue principalement en plan d’eau intérieur donc pas de houle plutôt du clapot qui peut lever par vent fort, et je recherche les mêmes sensations qu’avec la R800. Avec aussi une aile qui me permette de faire du travers sans trop de difficulté.


Oui c'est assez proche entre les deux en mode de conduite. Néanmoins la R750 est un bon cran plus fine en ressenti, elle est assez grisante lors des accélérations. C'est une vraie aile de glisse, le travers/largue c'est canon. Au près il faut chercher la glisse, dans ce cas elle va super vite avec un beau rapport cap/vitesse à la clef.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 19:31 
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La conduire de la 800R dans un gros clapot de fin de journée au Sanguinet au près bon plein
était particulièrement excitante et exaltante ...
Une conduite toute en glisse et stabilité alors que je trouvais la 700S sensible aux mouvements d'eau....

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 20:05 
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Julien85 a écrit:
Chris33160 a écrit:
Julien est ce que la R750 se rapproche du feeling de la R800
? Je navigue principalement en plan d’eau intérieur donc pas de houle plutôt du clapot qui peut lever par vent fort, et je recherche les mêmes sensations qu’avec la R800. Avec aussi une aile qui me permette de faire du travers sans trop de difficulté.


Oui c'est assez proche entre les deux en mode de conduite. Néanmoins la R750 est un bon cran plus fine en ressenti, elle est assez grisante lors des accélérations. C'est une vraie aile de glisse, le travers/largue c'est canon. Au près il faut chercher la glisse, dans ce cas elle va super vite avec un beau rapport cap/vitesse à la clef.


Merci Julien pour ton retour, c’est exactement ce que je recherche comme aile. Je vais pouvoir l’essayer dès que je ne serai plus blessé. Je ferai un retour ici.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 20:16 
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Prems surement ! ^^ :D

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 20:25 
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Somewood a écrit:
Prems surement ! ^^ :D


Déjà commandée ? J’ai vu que tu as mis ta F700 et 700S en vente.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 21:10 
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8) chuttttt....

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 10 Sep 2019, 21:37 
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Julien,

La1000r me surprend de plus en plus mais de là à voler à 28knt avec, j'ai encore du travail à faire ... ou des réglages à affiner

Comment "Debraques-tu" le stab ( V3 je suppose ) ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Sep 2019, 06:46 
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Michel-l a écrit:
Julien,

La1000r me surprend de plus en plus mais de là à voler à 28knt avec, j'ai encore du travail à faire ... ou des réglages à affiner

Comment "Debraques-tu" le stab ( V3 je suppose ) ?


Oui c'est le V3, je mets une mini cale sur la visse AR de 0.25mm (1 pli de carbone). Pour la R800 je mets cette même cale tout le temps sur la visse AV par contre avec le stab V2. Pas besoin avec le profil type F 800/700/700S et stab V1. Pas besoin non plus avec la R750/V2.

Hier j'ai refait une belle Vmax avec cette R1000 à 27.5 noeuds équipé de ma vieille Gaastra de 97 en 6.6m² :lol: . Cette R1000 est l'une des meilleurs à l'heure actuelle par le rapport takeoff/potentiel glisse. C'est assez dingue de voler dès 7 noeuds de vent et de venir flirter avec les 29 noeuds en speed.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Sep 2019, 07:43 
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Tu les trouves où ces cales ? Tu pourrais nous poster une photo ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Sep 2019, 08:15 
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Attention 0,25 mm
c'est con de le rappeler mais nous sommes sur des valeurs représentant
un quart de millimètre !
Moi j'ai straté un tissu carbone en 80g puis sous serre joint...
Sinon tu as des feuilles tout faites en 0,5 et tu descends à la cale avec pied coulisse

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Dernière édition par Somewood le 11 Sep 2019, 08:52, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Sep 2019, 08:18 
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Hi Julian, I am using google translator so not sure If Am understanding what you change re the 1000r wing set when sailing in over 15 knots. Are you using a small washer on both the man in wing and the stab ?. Is the washer placed under the front bolt or rear bolt ..?..

Thanks in advance Pete

La1000r me surprend de plus en plus mais de là à voler à 28knt avec, j'ai encore du travail à faire ... ou des réglages à affiner

Comment "Debraques-tu" le stab ( V3 je suppose ) ?[/quote]

Oui c'est le V3, je mets une mini cale sur la visse AR de 0.25mm (1 pli de carbone). Pour la R800 je mets cette même cale tout le temps sur la visse AV par contre avec le stab V2. Pas besoin avec le profil type F 800/700/700S et stab V1. Pas besoin non plus avec la R750/V2.

Hier j'ai refait une belle Vmax avec cette R1000 à 27.5 noeuds équipé de ma vieille Gaastra de 97 en 6.6m² :lol: . Cette R1000 est l'une des meilleurs à l'heure actuelle par le rapport takeoff/potentiel glisse. C'est assez dingue de voler dès 7 noeuds de vent et de venir flirter avec les 29 noeuds en speed.[/quote]


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Sep 2019, 10:59 
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Très fin en effet, ça donne du +- 0,36 degrés.
Si AFS pouvait nous usiner des cales téflon comme le fait Loké ...

Je testerai mais a ces vitesses, c'est le cerveau qu'il faut caler à 180° :lol:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 11 Sep 2019, 15:03 
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Michel-l a écrit:
Très fin en effet, ça donne du +- 0,36 degrés.
Si AFS pouvait nous usiner des cales téflon comme le fait Loké ...

Je testerai mais a ces vitesses, c'est le cerveau qu'il faut caler à 180° :lol:


:D

On peut aussi prendre un jeu de cales utilisés en mécanique mais gaffe ça rouille
mais ça donne une idée de l'épaisseur nécessaire.

https://www.fxmotors.fr/fr/accueil/outi ... wwQAvD_BwE

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