1er test après 1 mois d’interruption (donc je ne l’ai pas fait long )
Déjà, on sent bien le kg supplémentaire vs le LK1, ça respire le costaud.
Obligé de raboter l’arrière du talon pour le faire rentrer dans le box de l’Airtime, ça fait toujours bizarre de donner un coup de scie dans un truc neuf à 3000 boules, d’autant qu’il n’y a pas de trait de coupe, bref.
Le montage est un chouïa plus long que le LK1 (2 vis supplémentaires) mais les ailes et le stab sont tellement ajustés que, avec les detrompeurs, ça tient tout seul sans vis !
Je pars en 7m et il y a un tout petit 10 noeuds au début : je peux me tromper mais, entre le fait que l’aile ne fait « que » 870 , le mât plus long et le poids plus important, il me semble bien que je pars légèrement plus tard que le LK1 avec la 1000 (en faisant travailler le mât alors que celui du race est un véritable mur

)
Par contre, une fois en l’air, mon pauvre, c’est vraiment une machine
Ça bouge pas, on sent aucune déformation (contrairement au LK1 avec la 1000 qui se tortille parfois) et la ou j’avais des craintes, c’est qu’il reste vivant !!
Un exemple : lorsque tu chope une algue en pleine vitesse avec le LK1, il va limite te désarçonner le temps qu’elle parte , avec le race pas du tout , tu la sent à peine
Alors ok faut appuyer un peu plus au jibe et, du fait de son aile avec moins de surface, il va retomber un peu plus rapidement que la 1000 du LK1 , mais sinon, on peut faire le con pas de soucis!
Et j’en viens au test de Eric qui le décrit comme un foil qui ne pardonne pas, je ne suis pas trop sur la même ligne, je l’ai trouvé assez simple a faire fonctionner même quand le vent a pris des tours (15 rafales à 17/18..) et ce grâce à une super stabilité : à aucun moment je n’ai senti une puissance ingérable, pour peu de remonter au vent..
Et c’est la aussi où il est magique : on était plusieurs foileurs, donc 1 avec une 7.7 pryde et un ...LK1 ! : mon cap n’avait rien à voir et ce, sans forcer comme un âne
Bref, super content, c’est vraiment ce que je recherchais : je lui pardonne son poids supérieur au LK1 et qu’il siffle (un peu, je vais essayer un petit coup de papier de verre sur le bord de fuite du mât déjà)
Voili, déjà que j’etais en manque mais alors la, ce foil m’a fait explosé les neurones