Navigation hier a Plobsheim. Previsions de 7 a 13noeuds , ca doit commencer a rentrer a 14h, pic a 17h. Je pars de Colmar, pas bcp d’air, je tente le coup quand même.
Arrivé sur zone, il y a de quoi faire, je met 7.3 et aile LK1 1000, avec Fanatic Lightwind 159.
Mise a l'eau sauvage depuis la digue, parfait - merci Fifi pour les infos-
2-3 coups de pumping et ca part tout seul, session super sympa au rythme de 4-5 bords vent continu / 1 bord au ralenti car le vent n'occupe pas encore tout le plan d'eau. Le spot est plat comme une table, ideal pour le foil, ca change des sessions habituelles dans le clapot et la houle en Bretagne
Quelques deriveurs/habitables a naviguer avec moi, je remonte le plan d'eau sans souci, l'aile 1000 est non seulement tres stable mais offre un cap/vitesse impressionant! Au fur a mesure, le vent prends quelques tours et je pourrais mettre facilement la 6.2, la flemme, je continue avec ma 7.3.
2-3 kites se mettent a l'eau et le vent est conforme aux previsions, pic a 16:30-17h.
Au final une session top, sous le soleil, j'ai oublié ma montre GPS, pas de vitesse dispo -au vu des standards habituels je dirais une session de 45km et 2h30. Ma Lightwind 159 a fait son taff, ma premiere planche de foil mais je regrette toujours ma SB foil 122 -laissée avec mon quiver en BZH- pour son cote freeride / encombrement reduit - je pense que c'est mon prochain achat, pour une SB foil 144.