Julien85 a écrit:
Le combo R800/V2 est naturellement assez piqueur surtout avec mes réglages pour la glisse (straps avancés etc...) je me règle donc tout le temps avec une cale visse AV pour recentrer le centre de poussée comme il faut. C'est un combo polyvalent, fun, parfait de 10 à 20 noeuds. C'est vrai que après la R1000, je pourrais passer directement à la R750 mais bon, ça permet de changer de sensation.
Pour la R750/V2, F700/V1, 700S/V1 pas besoin de cale tout est bien équilibré, un petit réglage de PDM et de hauteur de wish permet de prendre toute la plage d'utilisation des combos.
Perso avec le combo 800R et V2 (non calé) dans les bord de portant j'ai trouvé le recul du pdm
plutôt efficace quand à la gestion de la stabilité longitudinale de l' Afs( un peu moins de la moitié arrière ) et pas de retentissement au retour bon plein (bord de 7 km)
mais je vais essayer...
Par contre pour la plage haute de la 1000 oui indispensable cale vis arrière !
planche Exocet freefoil 132.
De toute façon si je pouvais mettre cette 800R en pendentif
je f'rai !
gulit a écrit:
Il est vrai qu' il serait pas mal qu' AFS nous fasse des jeux de cales utilisant la totalité de la surface de contact du stabilisateur/fuselage, un peu marre de bricoler des cales à partir de film radiologie pour ma part ne serait ce que pour se porter à la hauteur de la concurrence, je ne suis plus à quelques euros
Pour utiliser 3 ailes 1000/R800 et 700S stabe V2 et V3 en conservant une même position de straps il me semble indispensable de caler à un moment sous peine de satellisation voir l' inverse.
Straps sur glissière...
si je me fais fais un custom j'aurai cette exigence.