gigi66 a écrit:
nicowind465 a écrit:
Merci pour le post, ça fait plaisir
C’est normal, c’est pas tout les jours un champion du monde français...si AA pouvait filer 2/3 conseils à certains ici, il y aurait qq posts disons ...plus apaisés
Pour en revenir au foil, en Costa Brava, je voyais vraiment ton frère titré, le passage a du mix Racing / slalom a changé (complètement) la donne, non?
Autrement dit, comment explique tu les différences de performances entre le slalom et le Racing? (Pas le gabarit quand même !

)
Oui clairement Thomas était au dessus en course racing, il n’y a pas de doute !
Le gabarit joue forcément, plus on est lourd plus on va vite au travers... C’est con mais est vrai ... Après en course racing, être plus léger permet aussi de mieux passer les moles, de plus facilement accepter les contraintes (quand quelqu’un est juste devant soit au près).
Et bien sûr il y a les voiles, les Phantom sont des armes de guerre au près (sans aucun doute les plus rapide).
Ce qui explique la perf en retrait de slalom de Thomas, c’est aussi qu’il a très peu navigué au travers en foil or les réglages sont primordiaux pour aller vite. Sur le dernier jour il s’est re réglé et ça allait déjà mieux. Après il manque de gabarit pour faire glisser une 800 comme Antoine avec ses 100kg va la faire glisser.