Hey,
Petit tour vite fait ce matin avec le LK1 2020 en 280/850 (sans cales) devant la maison...
1er test, en 5.3 vague et la board goya proton 136l...par rapport au Noé il va falloir reprendre tous les réglages !
Bon petit point négatif à la réception: ils vous disent housse complète fournie (ailes et foil) mais le stab reste à poil...dommage de ne pas le préciser.
début de session un peu trop optimiste
entre 4-5 Nds et 2-3 risés qui permettent simplement de mouvoir et faire un peu de pumping à blanc
Ca décroche très vite, impossible de tenir même en feuille morte (avantage au Noé 97)
Puis l'alizé arrive, je profite d'une petite heure entre 12-15 nds parfait pour une reprise et le tester tranquillement.
Mon pts de comparaison, le Taaora Noé 97:
-Avec le LK1, le pumping doit ce faire différemment, c'est plus efficace à chercher un peu plus de vitesse puis décoller, alors qu'avec le Noé 97 je pouvais quasiment le faire sortir de l'eau en même temps puis continuer à pumper pour attendre une allure ok pour la portance. c''est différent, mais avec un peu d'entrainement je pense que les deux décollent pareil.
-Beaucoup plus léger sous les pied et plus vif ce LK1! c'est agréable et permet justement d'aller un peu plus vite avant décollage. En vol, c'est plus réactif mais tout à fait contrôlable et tout aussi stable que le Noé.
-Niveau glisse c'est vraiment top, zéro vibrations on sens que ça fuse léger, sans frottements.
-Au cap...whaa!!! ça à l'air vraiment performant! A tester un peu mieux car petite voile pour ce vent léger et une côte flottante déplacé en début de semaine m'empêche un peu de forcer encore.
J'arrête là pour aujourd'hui car pas en forme avec mes problèmes de côtes, (dommage les conditions sont là!) mais j'ai hâte à la prochaine session!
Mes réglages sur la board (type slalom 136l 230cm/83.5cm de large): strap arrières max arrière (good)
strap avant max arrière (bad à avancer)
Pied de mât quasi tout arrière > milieu voir + devrait équilibrer le tout même si pas de remonté brusques réglé en arrière.