Franchement vu ta région Delta, fais toi plaisir si tu as le budget: Tout suspendu.
Vu ton poids, faut pas hésiter sur les freins, disque hydraulique gros diamètre (200mm) et pas les premiers prix, perso j'ai fait changer les freins sur le mien c'était le point faible, c'est un upgrade faisable sur les vélos par le magasin quand on achète en neuf, donc pas hésiter à prendre des freins qui marchent car sinon ça s'use très vite.
Après y a pleins de bons vélo, mais c'est sur que si tu prends un bon tout suspendu en VTT avec un moteur, de marque, et les équipements de base, oui, ça coute un bras, mais après tu te fais plaisir et le prix s'oublie après quelques sorties, reste le plaisir.
Pour moi en VTT la tige de selle télescopique au guidon est devenu un indispensable, mais en VTTAE tout suspendu de marque, je serai étonné qu'elle n'y soit pas de base... De la même façon normalement les vélos sont tubuless ready, le passage en Tubeless passe par un petit kit dans les 30€.
Après perso je trouve qu'il faut essayer, les vélos. Perso je préfère le 27"5 au 29" mais ça dépendra des gens, et je ne suis pas un adepte des très gros pneus, même si en effet en AE, ça peut se faire.
On peut faire de bonnes affaires en occasion récente, ou en promo, et ça permettra de prendre un vélo un peu plus sympa pour le même budget.
Pour Decathlon ils viennent de s'y mettre, les derniers modèles étaient franchement pas terrible, le nouveau modèle semble plus abouti, le tarif semble attractif, mais on reste sur de l'entrée de gamme, ce sera plus VTC que VTT. Perso je n'irais pas sur ce genre de modèle à part pour du chemin tranquille, et je trouve ça dommage vu là ou tu habites...
J’ai pas mal de copains qui achètent à Alberabike à Argelès, ils ont de très beau vélo, et tu auras je pense un conseil plus personnalisé que dans des grandes surfaces de vélo, mais c’est clair aussi que le prix moyen d’un vélo là bas n’est pas le même non plus… En tout cas ça vaut peut-être le coup d'aller y jeter un oeil, voir de se louer ou de demander à tester un vélo, histoire de voir si un petit tour du côté de Valmy ça pourrait te plaire ou pas...
Et pour Boli, en fait je ne vois pas l'intérêt de la comparaison avec la moto? Honnêtement c'est quoi le rapport? Qu'on discute avec ou sans assistance ok, mais le VTTAE ça reste un engin de loisir plutôt sportif, qui permet de se faire plaisir dans les sentiers des Pyrénées en silence, ce n'est clairement pas la même utilisation que la moto en photo.
Après le débat sur les assistés ça me fait toujours mourrir de rire, y en a qui ont des vélos non motorisés mais qui prennent la voiture pour les amener en haut, d'autres qui utilisent les remontés mécaniques, etc... Je trouve assez triste que certains soient toujours dans le jugement... Essayer d'être en accord avec vous même et de ne pas faire chier les autres ça sera déjà pas mal!
Quand on voit le sourire de Papy quand il est sur son beau VTTAE, on se dit qu'il a tout compris!
_________________  (Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP 1m85 93kg Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38
Dernière édition par stef38 le 15 Nov 2019, 08:24, édité 1 fois.
|