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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 18:10 
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Inscription: 04 Aoû 2011, 08:28
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gigi66 a écrit:
FranckG31 a écrit:
Au passage, regardez un peu aussi la voile ...

A part les double bouts, je vois pas :oops:


pareil, les doubles bouts bien longs et le sourire ultra bright de julien!

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 18:31 
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Inscription: 28 Oct 2014, 09:25
Messages: 2289
Ce midi nav' un peu sport, relevé Winds-up entre 3 et 34 noeuds ^^

Je me suis pris au jeu sur la fin à faire des runs de vitesse, mais ma montre en find e batterie n'a que le début de session :'( Où je suis dans les 22 noeuds régulièrement...
J'espère que demain ce sera dans le même genre !

J'étais en ACX 4.7 et aile de race ;)

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Matos à vendre
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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 20:26 
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Retour d’une session light qui m’a fait pensé aux sessions Formula’ à La Rochelle par vent d’est, flat, soleil et rafaleux pas fort. 5/15nds, et comme c’est flat, on voit bien les rafales qui rident la surface de l’eau, pumping et ca vole...
Belle session d’1h30 en solo en 8.0m2 etAFS R1000

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http://www.solutions-solaires.net
Protection solaire - Pose de pergolas
Vitres teintées sur Le Morbihan

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 21:11 
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Inscription: 03 Mai 2014, 16:15
Messages: 617
carve85 a écrit:
gigi66 a écrit:
FranckG31 a écrit:
Au passage, regardez un peu aussi la voile ...

A part les double bouts, je vois pas :oops:


pareil, les doubles bouts bien longs et le sourire ultra bright de julien!


Outre la planche qui n'est pas une table de 90 cm de large, la voile est une GSR. Pas une voile dédiée.
Avec Alex, cela fait un bail aussi que l'on dit que les chutes tendues c'est du commercial et qu'en foil (hors compét) , il faut avant tout de la stabilité et donc du twist.
Pour faire du prêt et gratter 1° de remontée au vent, ce n'est pas le même problème mais du coup, c'est bien du marketing de faire croire qu'il faut des voiles de foil pour faire du foil...
Les voiles de slalom bénéficient d'années de développement et elles fonctionnent !

Ce run et celui de Damien le Guen combiné sont le meilleur message pour inciter les slalomeurs à se mettre au foil.
Pas besoin d'un "Team set" à 3000€ de changer tout le quiver des voiles.

Viendez avec votre matos (surtout si vous avez une slalom light wind) et il y a de quoi se régaler !!!

et sur ce genre de photo, position slalom !
Séance de vendredi dernier...
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_________________
Je m'en remets au vent.

Franck

Aéromod Easy LW/Easy S etc... => http://www.aeromod.eu
Planches: home made 225/70 + 212x59 , Voiles: Vector7.8, Vector5.6, EasyPanther 4.7, Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg

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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 02 Déc 2019, 22:14 
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Inscription: 31 Mai 2008, 19:39
Messages: 145
FranckG31 a écrit:
Julien85 a écrit:
Session au top hier bien que très technique. Mon meilleur score à ce jour qui me permet de reprendre la tête de la base de vitesse devant une trace de Nico Goyard. 34.24 en Vmax et 31.69 sur 500m. La nouvelle géométrie qu'offre le proto AHD pour 2020 est juste parfaite, je passe un step très important d'un coup et ça fait plaisir, débouler dans un champ de mine à 30 noeuds est maintenant moins compliqué :lol: . Le contrôle et la glisse qu'offre cette planche est assez incroyable. Je ne peux pas vraiment en dire plus mais vu la photo c'est pas très large, court et avec un shape bien pensé ^^ . Il est possible qu'il y ait un avant et un après avec cette planche.

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Depuis le temps que je défends les planches étroites ...
Au passage, regardez un peu aussi la voile ...



Y'a de la cuisse !!!

_________________
Isonic 85 de large, AFS WIND 85 aile F800


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 Sujet du message: Re: Votre nav windfoil du jour
MessagePosté: 03 Déc 2019, 17:11 
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Inscription: 17 Mar 2007, 19:39
Messages: 2568
Localisation: Brest
FranckG31 a écrit:

Outre la planche qui n'est pas une table de 90 cm de large, la voile est une GSR. Pas une voile dédiée.
Avec Alex, cela fait un bail aussi que l'on dit que les chutes tendues c'est du commercial et qu'en foil (hors compét) , il faut avant tout de la stabilité et donc du twist.
Pour faire du prêt et gratter 1° de remontée au vent, ce n'est pas le même problème mais du coup, c'est bien du marketing de faire croire qu'il faut des voiles de foil pour faire du foil...
Les voiles de slalom bénéficient d'années de développement et elles fonctionnent !


Oui, elle est très très éloignée d'une 90 de large ^^

Pour les voiles, je n'ai ni l'argent, ni la place pour avoir un quiver en double. Franchement, ça marche plus que bien en utilisation slalom foil. Je rejoins l'idée qu'en foil avec les vitesses atteintes par rapport aux degrés VS le vent, on a des problématiques identiques qu'en aileron. Ma 5.6m² est systématiquement ouverte jusqu'au repère Fred par exemple. Je n'hésite pas non plus à passer à l’œillet tout en bas pour filtrer plus efficacement les risées (chose que je n'avais pas fait le jour du record par manque de temps avant la nuit... Je suis au milieu en slalom)
Petite parenthèse comme ça (Yann est déja sensibilisé la dessus :lol: ), l'importance de la qualité des lattes en foil est encore plus importante qu'en aileron ! Un upgrade transforme la navigation à haute vitesse.

+1 pour se lancer, si le budget est limite il ne faut pas hésiter à tout mettre dans un bon foil et si possible se le faire régler par un pote connaisseur. Le régler car sur une planche de slalom, c'est souvent plus fin pour trouver le réglage. Question perf, il y a de quoi attaquer très sérieusement même avec une mémé :lol:

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5.6/6.3 Gun GSR ; 7.1/7.8 Gun Vector
Custom XT design 90 / 117
Ailerons Z fins / Select Rhino / Chopper / ALF
Foil : AHD Pocket foil (bientôt !) / AFS 105 ailes 1000R / 800R / 750R / 700S


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