Hello,
Nous savons tous ou presque que mettre une tres grande voile sur une toute petite planche ne fonctionne pas.
Parfois nous sommes "un peu limite" lorsqu'une voile est à peine trop grande pour une planche à peine trop petite, mais çà passe, avec un manque de confort.
Dans ce dernier cas ou nous sommes un peu limite, avec une planche à peine trop petite par rapport à la voile, pensez vous qu'un wishbone plus "serré", comme par exemple un wishbone de la taille du dessous mais allongé au max, peux permettre d'avoir plus de confort.
En 2 Mots : peut on mettre une voile un peu trop grande des lors que le wishbone est un peu moins galbé ?
J'ai dejà eu cette impression il n'y a pas longtemps, apres avoir oublié le wish de taille habituelle (180-240), et du naviguer avec un 140-200 poussé à 200.
J'avais une 7.0 sur une planche de 60 de large, dont j'estimais la taille confortable maximale à 6.2. Avec la 7.0, j'ai du utiliser le meme wishbone que la 6.2 et au final ca passait bien. PAr contre je suis convaincu qu'avec le wishbone habituel ca aurait été galere.
Du coup je ne pose cette question : peut on tricher sur la taille de voile maxi en utilisant un wish plus serré
et vous ??

suis-je le seul à me poser cette question ?