FranckG31 a écrit:
Outre la planche qui n'est pas une table de 90 cm de large, la voile est une GSR. Pas une voile dédiée.
Avec Alex, cela fait un bail aussi que l'on dit que les chutes tendues c'est du commercial et qu'en foil (hors compét) , il faut avant tout de la stabilité et donc du twist.
Pour faire du prêt et gratter 1° de remontée au vent, ce n'est pas le même problème mais du coup, c'est bien du marketing de faire croire qu'il faut des voiles de foil pour faire du foil...
Les voiles de slalom bénéficient d'années de développement et elles fonctionnent !
Oui, elle est très très éloignée d'une 90 de large
Pour les voiles, je n'ai ni l'argent, ni la place pour avoir un quiver en double. Franchement, ça marche plus que bien en utilisation slalom foil. Je rejoins l'idée qu'en foil avec les vitesses atteintes par rapport aux degrés VS le vent, on a des problématiques identiques qu'en aileron. Ma 5.6m² est systématiquement ouverte jusqu'au repère Fred par exemple. Je n'hésite pas non plus à passer à l’œillet tout en bas pour filtrer plus efficacement les risées (chose que je n'avais pas fait le jour du record par manque de temps avant la nuit... Je suis au milieu en slalom)
Petite parenthèse comme ça (Yann est déja sensibilisé la dessus

), l'importance de la qualité des lattes en foil est encore plus importante qu'en aileron ! Un upgrade transforme la navigation à haute vitesse.
+1 pour se lancer, si le budget est limite il ne faut pas hésiter à tout mettre dans un bon foil et si possible se le faire régler par un pote connaisseur. Le régler car sur une planche de slalom, c'est souvent plus fin pour trouver le réglage. Question perf, il y a de quoi attaquer très sérieusement même avec une mémé
