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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 26 Déc 2019, 20:59 
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mouf3683 a écrit:
La s950 c’est une grosse s800 ou une petite r1000 ?


Catégorie "Slalom" donc grosse S800!

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Déc 2019, 18:36 
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Quand est-ce que cette S950 sera disponible ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 27 Déc 2019, 20:34 
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Antoman22, merci de ton retour clair et précis!
S950 : Plage d'utilisation idem F800... :idea: adaptée aux lacs? (vent irrégulier)
Ca ferait doublon avec la F700? (perso :61/62kg) :wink:


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 07:25 
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Je pense que la s950 va être la F800 voire plusieurs grande, mais creuse, donc plus précoce en départ en vol car elle sera moins rigide, « plus pompable »...mais elle se tiendra peut être moins loin (je l’emmenai à 22nds en Max et avec une petite voile ça passait dans 20nds de vent)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 11:05 
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Aie aie aie..
ça y ait le windfoil est en train de s'prendre les pieds dans l'tapis
une nouvelle gamme R
différence avec S ?
les anciennes R deviennent S
toujours les F...
Extrait:
" S950 : Plage d'utilisation idem F800... :idea: adaptée aux lacs? (vent irrégulier)
Ca ferait doublon avec la F700? (perso :61/62kg) :wink: "

Vivement que les manifs reprennent que je m'aére la tête ^^ :lol:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 11:27 
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Chris33160 a écrit:
Quand est-ce que cette S950 sera disponible ?


Printemps 2020!

LOLO38 a écrit:
Antoman22, merci de ton retour clair et précis!
S950 : Plage d'utilisation idem F800... :idea: adaptée aux lacs? (vent irrégulier)
Ca ferait doublon avec la F700? (perso :61/62kg) :wink:


Pour commencer, oui, la S950 et la F800 auront la même plage d'utilisation. Ce qui les distingue ce sera leurs façons de naviguer et leur potentiel.
La F800 est un aile très accessible, vraiment stable, plutôt faite pour naviguer à plat, rassurante pour les débutants et agréable pour le gars qui veut rider dans 8/10 nds sans prise de tête, même à bon niveau.

La S950 sera clairement une aile de LIGHT également (doublon avec F800 mais pas F700) mais orientée plus glisse : navigation à la contregîte plus facile, vitesse moyenne >, tirage de bourre avec les potes :wink:
Cela dans une plage de vent visée aux alentours de 8/15 nds pour un gabarit moyen de 80 kilos je dirais. Les protos montrent des vitesses max aux alentours de 26 nds dans le vent avec un excellent contrôle. Et un départ au vol = F800.

Concernant les constructions, la F800 est plus légère, car nouvelle techno, mais elle n'en demeure pas moins raide (ni solide)! Et les tests n'ont pas montré de comportement particulièrement différent.
Pour la construction de la S950, il faudra attendre un peu!

On peut pas vraiment dire qu'une aile est adaptée ou non aux lacs, tout dépend de sa portance, de sa taille, des voiles que tu utilises.
Si tu as des vents irréguliers, il vaut mieux privilégier des ailes à portance > pour éviter de poser dans les molles. Donc effectivement la S950 fera partie des ailes LIGHTWIND de la gamme AFS, avec la F800 et la R1000, chacune dans leur programme bien défini.

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 12:29 
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Somewood a écrit:
Aie aie aie..
ça y ait le windfoil est en train de s'prendre les pieds dans l'tapis
une nouvelle gamme R
différence avec S ?
les anciennes R deviennent S
toujours les F...
Extrait:
" S950 : Plage d'utilisation idem F800... :idea: adaptée aux lacs? (vent irrégulier)
Ca ferait doublon avec la F700? (perso :61/62kg) :wink: "

Vivement que les manifs reprennent que je m'aére la tête ^^ :lol:


Non, tu vas voir c'est assez simple finalement!
Trois gammes distinctes désormais
Gamme "R" pour RACE - Programme Up&Down : 1000R, 950R (encore en dvlpmt)
Gamme "S" pour SLALOM/SPEED pour les petites ailes - Programme Glisse : Dans l'ordre : S950 (encore en dvlpmt), S800 (ex R800), S700 (inchangée), S750 (Ex R750)
Gamme "F" pour FREERIDE - Programme accessibilité et facilité sans délaisser les performances : F800 - F700

Différence entre S700 et S750. 700 et 750 désignent l'envergure.
La S700 a pour autant plus de surface et porte un peu plus que la S750.
La S700 est très stable de par ses "oreilles" marquées et est à privilégier pour tenir des vitesses élevées longtemps. Beaucoup de contrôle même dans un plan d'eau technique (clapot, courant).
La S750 est un peu plus technique que la S700, un peu plus rapide mais il faut un plan d'eau facile pour la faire aller dans ses retranchements. C'est l'aile la plus rapide de la gamme.
Néanmoins il n'y a pas de vitesse sans contrôle et c'est pour ces raisons que Julien B. préfère la S700 pour faire de bons 500m sur le plan d'eau Brestois qui s'avère souvent être difficile dès 20 nds de vent.

J'espère être clair 8)

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 15:06 
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:lol: :lol:
Si tu bossais dans un shop et que tu me sors ce discours
je cours en sens inverse direct ! ^^ :lol: :lol:
t'es un peu juge et partie dans l'affaire non ?
M'en fous moi j'suis raide dingue d'Afs mais
bon courage pour explique à un novice la différence entre race et slalom
regarde déjà les premières interrogations dans les post de membres... :wink:

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 17:12 
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Du coup, la F700s disparaît de la gamme? Ou c’est la F700 qui disparaît...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 17:15 
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protecfilms a écrit:
Du coup, la F700s disparaît de la gamme? Ou c’est la F700 qui disparaît...

Si j’ai bien compris la F700s devient la S700
Et la F700 tout court reste bien au catalogue, dans la famille des F

Simple pourtant non ?

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 17:43 
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Encore les gammes R, S et F je comprends bien je pense, en tout cas je peux imaginer trois comportements types.
Autant les appellations des ailes...
1000r et 950r ca sonne proche.
700 et 750 avec ce texte, c'est pas immédiat à comprendre ni à mémoriser...
"La S700 a pour autant plus de surface et porte un peu plus que la S750."
Hum.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 18:20 
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antoman22
je crois qu'il va falloir que tu crées un post dédié
les questions fusent... :D :D
Idée de titre:
"La nouvelle gamme d'ailes chez Afs pour les nuls."


protecfilms a écrit:
Du coup, la F700s disparaît de la gamme? Ou c’est la F700 qui disparaît...

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 18:29 
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protecfilms a écrit:
Du coup, la F700s disparaît de la gamme? Ou c’est la F700 qui disparaît...


Aucune de ces deux ailes ne disparait, ce que tu appelles la F700S est en réalité la S700 (catégorie Slalom), et la F700 reste également dans la gamme F.

FiFi a écrit:
Encore les gammes R, S et F je comprends bien je pense, en tout cas je peux imaginer trois comportements types.
Autant les appellations des ailes...
1000r et 950r ca sonne proche.
700 et 750 avec ce texte, c'est pas immédiat à comprendre ni à mémoriser...
"La S700 a pour autant plus de surface et porte un peu plus que la S750."
Hum.


Oui j'entends bien. Les ailes sont nommées par leur envergure, et non leur surface. La 950 R sera une petite 1000R, on retrouve les wiglets, proche en envergure ("seulement" 5cm en moins) mais avec moins de corde. Donc moins de portance et plus de speed. Toujours programme Up&Down mais vent fort.

La S750 a effectivement plus d'envergure que la S700 (+5cm) mais a aussi beaucoup moins de corde. Au final, elle porte moins. L'appellation peut prêter à confusion effectivement, mais je suis là pour mettre les choses au clair!

Somewood a écrit:
Si tu bossais dans un shop et que tu me sors ce discours
je cours en sens inverse direct ! ^^ :lol: :lol:
t'es un peu juge et partie dans l'affaire non ?
M'en fous moi j'suis raide dingue d'Afs mais
bon courage pour explique à un novice la différence entre race et slalom
regarde déjà les premières interrogations dans les post de membres... :wink:


Et bien désolé si je suis pas assez clair! Dispo en MP si besoin!
RACE = Ailes qui ont été developpées dans un objectif de remontée et de descente au vent, d'où le "Up&Down". Ailes à tendance "pied avant"
SLALOM = Ailes qui ont été developpées dans un objectif de glisse au travers, sur lesquelles on peut appuyer un peu et accélerer sans "trop" se faire peur. Ca remonte au vent, mais moins que les ailes de la catégorie RACE. Ailes plutôt équilibrées voir "pied arrière" pour avoir de la ressource à vitesse élevée.

On peut prendre quelques exemples:
• Un/une pratiquant(e) qui navigue essentiellement en lac, rade, dans une plage de vent entre 8 et 15nds, qui n'a pas spécialement la place (où l'envie) de se faire des raids, qui préfére tirer des bords avec ses potes au travers ou au près modéré, je lui conseille une S950.
• Un/une pratiquant(e) qui navigue dans une baie /golf (type Quiberon, golf du morbihan) avec un plan d'eau énorme, des marques naturelles et qui aime se balader dans le LIGHTWIND, je lui conseille la R1000. Et si cette personne a le budget pour une deuxième aile et qu'elle souhaite débouler dans 15nds et +, je conseille la S700.
• Le débutant qui a un moyen voir bon niveau en planche aileron, c'est F800 direct.
• Le débutant qui a d'excellentes bases en Slalom aileron et qui aura certainement une progression éclair en foil, c'est S950 ou R1000 ! ( choix de l'aile selon ses envies futures voir point 1 ou 2).

Pour terminer, et comme ma signature l'indique, je bosse chez FOIL & CO, donc pour AFS!
Je pratique le foil depuis plus de 2ans à fond, et connais bien toutes les ailes et leur comportement sur l'eau (sous l'eau en fait ^^ ).

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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 19:18 
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antoman22 a écrit:
Et bien désolé si je suis pas assez clair! Dispo en MP si besoin!

Pas de MP ;-) faut que tout le monde comprenne la nouvelle nomenclature t'es sur la bonne voie !

Sinon pour la rade de brest le 105 couplé à la R1000 ou à la S800 ( ex R800) c'est une tuerie...

-olivier

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heureux sont ceux qui rêvent, plus heureux encore, sont ceux qui font du rêve une réalité


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 Sujet du message: Re: Foils AFS by Foil&Co
MessagePosté: 28 Déc 2019, 20:18 
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Je regarde les AFS de loin, mais je trouve les explications d’antoman nickelles !

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