pasqualito a écrit:
patrick a écrit:
L'aile 1300 semble bluffante pour les vents irrégulier
Avec un foil à seulement 3kg, plus d'excuse pour ne pas voler dans 8 noeuds de vent en 7.0 ou 8.0, dans 13 noeuds en 5.0
je demande à constater personnellement sur ce sujet et je vous dirais.
trop "peur" de dejauger comme cela est arrivé avec la 1200 et les vents dingos et irreguliers de ma flaque.

C'est aile 1300 est vraiment à essayer....autant avec la 1200 dans les fortes rafales, je me faisais soulever et je n'arrivais plus à faire descendre le flotteur....autant avec cette 1300, je suis serein.
Comme je le disais plus haut, je l'ai testé il y a une semaine dans du 15-25 knts avec des rafales à 30, et je ne me suis fais jamais surprendre. Aucune envolée, le contrôle est vraiment top, pourtant dans ces condition, le delta entre le vent mini et maxi était important !
Plus d'excuse pour sauter, elle est prévue pour
Je suis fan de cette nouvelle aile pour le départ en vol, le vol à basse vitesse, le passage des molles et son contrôle
FiFi a écrit:
8 nœuds 8.0 me semble plus simple que 13 nœuds 5.0.
Le premier je pense que c'est bon le deuxième j'avais noté 13 noeuds 5.9 pour moi.
Pareil que FIFI, 8 noeuds en 8.0, à partir de 13 noeuds en 5.7...mais je change de planche... l'hyperion dans le 1er cas (supporte une plus grande voile de course comme la skyblade ) et veloce dans le 2ème (départ en vol hyper rapide avec une purelip)...ma préférence va pour le deuxième combo, car beaucoup plus fun !