jim22 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:
Pas mal d enseignements je trouve sur cette épreuve, le prier étant que ce format est vraiment topissime. De mémoire, je n avais jamais vu les pros flipper et gamberger comme des amateurs avant un départ, ni se faire bouger autant sur une épreuve. Les mecs sont poussés dans leurs derniers retranchements, tous vont avoir emmagasiné une super expérience je suis sûr.
L autre point, c est que Marion et Delphine ont un sacré niveau car elles sont mélangées à tout ce beau monde et dont carrément dans le jeu, surtout en format très longue distance.
Et puis sinon, je trouve que c est un super complément. Z la pwa avec un format nouveau, plus physique, plus tactique, avec un peu de technique de navigation et des riders plongés dans l'inconnu en découvrant des parcours XXL. Ça redonne vraiment ses lettres de noblesse à la planche (et ça pourrait se décliner en kite). Un peu comme en 94 quand à l épreuve de Tarifa l orga avait organisé une traversée jusqu'au Maroc, les mecs avaient croisé des requins et même un sous marin.
Bref que du bon et pour ne rien gâcher, des super vidéos Avec une jolie part consacrée aux insides et aux réactions des coureurs.
+ 1
Je trouve cette course et ses différents parcours vraiment génial !
Bien plus passionnant à suivre et à regarder qu’un classique format PWA . Le coin semble très beau et semé d’embûches
J’espère que cela pourra être source d’inspiration pour un retour à plus de LD !
En effet, top course.
Passionnant à suivre mais un peu compliqué, manque un vrai live, comme en fait dans tout les autres sports.
Un copain bossant sur l'organisation (que j'ai eu tard dans la nuit et qui partait sur le spot) mettait en avant que pour le live vu la taille du parcours c'était compliqué, d'un autre coté ils l'ont bien fait le premier jour quand la course était "PRO AM", peut etre une histoire de budget même si je sais (et on peut tous le comprendre) que sur cette épreuve l'argent n'est pas le point noir, contrairement à d'autre Défi qui sont dans les cartons depuis au moins 3 ans et qui ne voient pas le jour faute de budget.
paquitomicorrazon a écrit:
Mauvais point effectivement, petit génocide de tortues sûr cette épreuve
Gros point noir ça .... même très gros en fait.
Yann