Il est top ce LK1 2020! Ca glisse et jump et ballade de tous les côtés!
Depuis deux mois maintenant j'ai pu tester la 600 / 850 et 1200 principalement en voile 5.4m² P7 ACX et le stab 280.
Je n'utilise pas les cales de réglages...je ne retrouve pas le le même confort que sans et préfère baisser en toile ou changer d'aile. (puis la -1° me parait plus épaisse que la -2° alors je m'embrouille lol) Et vous sur ce point ça vous sert vraiment ces cales? c'est quoi la différence de plage de vent par exemple pour en avoir l'utilité?
En planche j'ai toujours ma Gota Proton 136L de 83cm de large; après moulte réglages, j'en conclu que l'emplacement des straps arrière de me convient pas...j'ai grosso modo le pied AR calé juste devant le strap AR (appuyé contre) et le pied avant strap tt à l'avant. Dommage avec le Taaora Noé 97, sur ce point là c'était parfait et les 4 straps (quasi reculés à fond les 4).
La 850 reste ma préféré, passe partout, glisse super bien, décolle tôt et se tiens loin même si ça monte.
La 600 ça glisse comme la 850 mais encore plus maniable, parfaite pour faire des jump aussi! Par contre en Vmax je suis proche de la 850 pas réussi à trouver le truc...(faudrait un 18/20 nds et plat en fait...) et au décollage elle est inutile en dessous de 15 nds et je suis léger !
La 1200 permet de décoller un peu plus tôt que la 850 mais c'est pas énorme...j'attend de tester dans des condition marginales et en toilant beaucoup plus comme 7.8. Par contre comme elle ne se fait pas déborder facilement dans le vent fort non plus, elle permet de partir avec une voile ridicule comme 4.4m² pour aler chercher de la houle et revenir en sécurité
Ci joint une p'tite ballade solo dans le lagon de chez nous (Nouvelle Calédonie)