Nous sommes le 14 Mai 2025, 21:15

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi une telle différence de prix entre lokefoil/horue?
MessagePosté: 01 Mar 2020, 20:10 

Bonsoir,

je foile avec un sealion et un AFS one équipé d'une aile MK1 (davantage faite pour le supfoil), donc strapless, mon vol est de plus en plus contrôlé, la traversée de mon petit lac en volant est acquise. J'envisage de changer ou pas, de rester strapless ou pas, de changer l'aile avant pour une mk2... Pour moi en lac et plan d'eau intérieur le foil sauve beaucoup de session sauf si tu aimes les planches de 150l et les baches de 10m2!!!

Je regarde et lis ce qui se passe sur ce fil, j'essaie de combler mon retard mais la quantité d'infos est énorme!!! Par exemple je me suis lu les 60 pages du poste sur le lokefoil!!! :lol:

J'ai commencé à lire les posts sur les foils horue, en neuf c'est hors budget pour moi mais voilà j'ai été surpris de la différence de prix neuf des foils horue et Lokefoil. En occase ça va du simple au double, alors pourquoi?

Que l'on se comprenne bien, il ne s'agit pas de dire que lokefoil c'est cher et horue pas fiable (je ne crois ni l'un ni l'autre), est ce que le procédé de fabrication est différent, les recherches et les tests varient ils d'une marque à l'autre.... Voici 2 exemples, bon ok le lokefoil est proposé avec 2 ailes mais bon on peut trouver des vini ride avec plusieurs ailes à 600€.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1744647869.htm/

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1757716369.htm/

Pour info, je pèse 83kg sans l'équipement!! :lol: J'envisage une pratique freeride (je sais on dit tous ça au début ^^ ) dans du 8 à 15 noeuds en utilisant les voiles de ma signature (peut-être pas la 7.7)

Merci pour vos réponses

Seb

Dernière édition par babar86 le 01 Mar 2020, 22:10, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Pourquoi une telle différence de prix entre lokefoil/hor
MessagePosté: 01 Mar 2020, 21:17 

Les prix en occasion sont très variés, est ce que le Loké se vendra, en combien de temps, on ne sait pas... le ride a fait l’objet de quelques ventes moins chères sur Private Sport Shop, et il est moins cher en neuf aussi. Des chiffres que j’avais vu y a quelques temps le volume de vente des Horue était très supérieur au Loke, si y en a plus sur le marché ça joue aussi sur le prix de l’occasion.

Après perso j’ai eu 2 Horue je n’ai pas eu de soucis de fiabilité, et la relation client a toujours été top!

Ensuite y en a qui vendent leurs ailes à 300€, d’autres à 400/500€ voir 600€ et je crois que y en a même à 900€ pareil pour les ailerons après l’important c’est de trouver chaussure à son pied, et aussi dans ses tarifs!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 01 Mar 2020, 21:31 

Salut babar!
Concernant les 2 annonces citées, ce n'est deja pas comparable car le Horue est la premiere génération de vini, non revisé et non garanti, tandis que le loke est plus récent, et a en plus 2 ailes. Par contre, pour moins de 1400 tu as du neuf chez nous, comme le vini ride avec 2 ailes et les housses completes pour 1280€ en ce moment.

MessagePosté: 02 Mar 2020, 06:09 

Exactement, le LK1 que tu mentionnes est de ...2019! (Au pire 2018)
Pour info, j’ai eu mon LK1 en avril 2018..
Si tu veux comparer, tape « envol » qui est le premier modèle de Loke , un exemple qui s’est vendu 600€
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=51&t=119559&p=853456&hilit=Envol#p853456

MessagePosté: 02 Mar 2020, 07:30 

Oui mea culpa, il faut comparer ce qui est peut l'être. Merci pour vos réponses, je retiens que Horue est en neuf un peu moins cher que lokefoil mais aussi qu'un foil ça s'essaie avant d'acheter.

MessagePosté: 02 Mar 2020, 08:42 

babar86 a écrit:
Oui mea culpa, il faut comparer ce qui est peut l'être. Merci pour vos réponses, je retiens que Horue est en neuf un peu moins cher que lokefoil mais aussi qu'un foil ça s'essaie avant d'acheter.

Humm c'est vrais et c'est pas vrai tu prend le vini V2 c'est aussi cher (apres j'ai pas bien compris les differences de model chez Horue)

Mais c'est vrai que si peut l'essayer avant c'est mieux ^^mais compliquer des fois .

Image Powered by MWS

MessagePosté: 02 Mar 2020, 08:52 

vini (1ere version) - vini ride - vini pro c'est le même shape mais au fur et à mesure la finition s'est améliorée et la rigidité aussi. (les ailes ont changées aussi)

Je ne sais pas trop ou va le "Air" là dedans....

Vini v2 c'est encore plus rigide que le pro, mais le shape a un peu changé aussi.

Après perso j'ai pas tout testé j'ai juste eu un Vini normal et maintenant un Pro, j'ai bien vu le gain en particulier quand je vole assez haut et avec des grosses voiles...

Pour moi qui regarde un peu tout, car je ne suis pas attaché à une marque, le soucis avec Loké en ce moment, c'est que je ne comprends pas bien l'offre point de vue aile et stab, je trouve ça très bien d'avoir de la diversité mais je ne saurais pas quoi acheté et je crois que je ne suis pas le seul... Le 300 n'a pas l'air de remplacer le 280, la plupart des gens que je connais n'ont pas été emballé par le 450... Je trouve que ça manque un peu d'infos de la marque sur ce sujet, d'ailleurs y a pas mal de questions sur le forum...

Après pour les prix, faut voir ça au cas par cas, parce que le LK1 existe en HM aussi, ça change bien le prix, etc... Bref pas si simple de comparer et franchement je crois que ce n'est pas le but de toute façon ce sont deux marques françaises qui bossent depuis longtemps sur le wind foil et qui ont bien fait évoluer leurs modèles qui sont clairement aboutis et apportent du plaisir à leurs utilisateurs!

Pour les prix, pas pour comparer car c'est pas comparable, mais si je voulais me faire plaisir, je rêverais de prendre:

Chez Horue: V2 Pro + housse + 3 ailes (LW +XLW +XXLW) = 2695€
Chez Loké: LK1 HM + housse + 3 ailes (LK850 + LK1000 + Freeride) + 2stabs 280 et 300 : 3200€ (si un seul stab, on gagne entre 200 et 250€, si pas HM 300€ de moins et on retombe au prix du pack horue, mais perso vu mon poids, je partirai sur le HM...)

Bon dans les deux cas, j'ai pas les moyens! :D

Feedback Stef38

Dernière édition par stef38 le 02 Mar 2020, 23:01, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Mar 2020, 10:44 

Salut Seb
tu pourras essayer sur notre lac le loké envol de Nono ou mon taaroa Noé
tu verras vite des différences entre ces deux la et le tient

par contre, avec ton sealion, pas sur que tu puisses monter n'importe quoi dessus!!!!!

François

MessagePosté: 02 Mar 2020, 20:40 

Merci Steph 38 pour ce retour détaillé!!! :shock: :D C'est vrai que quelques soit le fabricants il faut suivre l'actualité pour ne pas être largué. L'idée était simple à la base mais les réglages deviennent encore plus dingues qu'en aileron, quelle surface pour l'aile avant, quel longueur de mat, quel stabilisateur va avec telle aile avant et dans quelles conditions ...ha et puis j'oubliais les cales pour régler l'orientation du stabilisateur :roll: ^^ ^^ ^^ :lol: En attendant j'espère que tu pourras réaliser ton rêve!!! :wink:

Et effectivement François sur mon sealion on ne peut pas mettre n'importe quoi vu le boitier, sur les versions suivantes ils ont mis un boitier deeptuttle. Sur le mien le boitier est énorme mais il existe un adaptateur pour passer en deeptuttle.
Image

Admirez la bête: mat et fuselage monobloc, pas une visse apparente, les pointes avant et arrières sont équipée d'une tige filetée qui permet de fixer les ailes :lol:

On se fera des tests François avec les copains, je savais que Nono avait changé le sien mais je ne savais pas qu'il avait pris un envol ^^ .

MessagePosté: 02 Mar 2020, 23:03 

Perso il m'a fait réver ce Foil!

Feedback Stef38

MessagePosté: 03 Mar 2020, 08:49 

Corrige moi si je me trompe mais il me semble que le Sealion possède un boitier très avancé. Cela disqualifie quasiment tous les foils modernes qui sont dimensionnés pour un boitier reculé. Si tu veux passer à ce type de foil, tu vas devoir changer ton flotteur ...

MessagePosté: 03 Mar 2020, 09:57 

Bonjour,

C'est cool Steph38 tu as pleins de rêves!!! :P et comme c'est encore gratuit faut pas se priver!!! :D Mais si je te dis que le mat fait 75cm et que tu ne peux pas dépasser les 17 noeuds...

Alors oui Totof63, tu as raison, il ne vaut mieux pas jouer les apprentis sorciers en mettant n'importe quel foil dessus, le sealion wings a été développé avec ce foil et le boitier est effectivement plus avancé. Par contre dans dans la génération suivante de wings, le boitier est passé en DTT, l'emplacement du boitier est resté le même me semble-t-il et visiblement des foils AFS passent dessus si on regarde les vidéos de Bruno André.
ex: https://www.youtube.com/watch?v=zcGRmD-QkMw

Je ne sais plus lequel mais il y a un foil qui est sortie dernièrement où on peut avancer ou reculer le fuselage par rapport au mat lors du montage...Peut-être une autre piste!!! :roll:

Mais bon , j'ai encore pleins de choses à découvrir avec ce sealion, je veux juste de me tenir au courant car cette pratique évolue très très rapidement!!! Le biplan :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

C'est quoi la prochaine étape, un foil devant et un derrière???

Heures au format UTC