vini (1ere version) - vini ride - vini pro c'est le même shape mais au fur et à mesure la finition s'est améliorée et la rigidité aussi. (les ailes ont changées aussi)
Je ne sais pas trop ou va le "Air" là dedans....
Vini v2 c'est encore plus rigide que le pro, mais le shape a un peu changé aussi.
Après perso j'ai pas tout testé j'ai juste eu un Vini normal et maintenant un Pro, j'ai bien vu le gain en particulier quand je vole assez haut et avec des grosses voiles...
Pour moi qui regarde un peu tout, car je ne suis pas attaché à une marque, le soucis avec Loké en ce moment, c'est que je ne comprends pas bien l'offre point de vue aile et stab, je trouve ça très bien d'avoir de la diversité mais je ne saurais pas quoi acheté et je crois que je ne suis pas le seul... Le 300 n'a pas l'air de remplacer le 280, la plupart des gens que je connais n'ont pas été emballé par le 450... Je trouve que ça manque un peu d'infos de la marque sur ce sujet, d'ailleurs y a pas mal de questions sur le forum...
Après pour les prix, faut voir ça au cas par cas, parce que le LK1 existe en HM aussi, ça change bien le prix, etc... Bref pas si simple de comparer et franchement je crois que ce n'est pas le but de toute façon ce sont deux marques françaises qui bossent depuis longtemps sur le wind foil et qui ont bien fait évoluer leurs modèles qui sont clairement aboutis et apportent du plaisir à leurs utilisateurs!
Pour les prix, pas pour comparer car c'est pas comparable, mais si je voulais me faire plaisir, je rêverais de prendre:
Chez Horue: V2 Pro + housse + 3 ailes (LW +XLW +XXLW) = 2695€
Chez Loké: LK1 HM + housse + 3 ailes (LK850 + LK1000 + Freeride) + 2stabs 280 et 300 : 3200€ (si un seul stab, on gagne entre 200 et 250€, si pas HM 300€ de moins et on retombe au prix du pack horue, mais perso vu mon poids, je partirai sur le HM...)
Bon dans les deux cas, j'ai pas les moyens!

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38