gigi66 a écrit:
Bon aujourd’hui, de 25 à 44 (!) noeuds, en 4.6 Overdrive, ça allait jusqu’à 35/40 ..pas au delà

(et quelle plume effectivement !)
Revenant d'une session hier "vent fort" pour moi et mon petit niveau (20 à 25 noeuds), je me demande comment tu gères le vent et les rafales entre 30 et 44 noeuds.
...
- quelles allures (près/grand largue - travers) ? =) travers proscris, tu force au près et tu te repose au (grand) largue
- jibe ou virement ? =) jibe (avec des fois une touchette), le virement est super galère
- position "plutôt droite à la wind foil" ou plus couchée pour tenir la toile ?=) Plutôt droite avec des bouts longs
- contre-gîte ou plutôt à plat =) a plat , la contregite est quasi impossible dans ces vents la
- ca tire dans les bras et le harnais ou pas tant que ça car le foil traine peu ? =) si ça tire!!si tu bordes
- Règles-tu ton foil différemment (stab...) ? =) non
- Comment gères-tu les claques au près: choquer ? Lofer ? Lofer/border ? Autre ? =) je lofe en choquant légèrement
- Comment gères-tu les claques au portant: choquer ? abattre ? Autre ? =) abattre un peu plus mais si tu choques tu touches
- des conseils pour ces conditions ? =) se détendre même si c’est dur
Je suis quand même impressionné, d'autant que ça doit venir avec un sacré clapot...=) je suis au téléski donc près de la plage, pas tant de clapot que ça
JMF
Après, et ça j’en suis sûr, je peux « tenir » grâce au Loke de race, avec le LK1 (standard) c’est mission impossible