jim22 a écrit:
...Les voiles avec une option accessibilité performance : On reste sur des côtes de guindant « abordables » et des surfaces modérées. Avec malheureusement un choix très limité en marques et en surfaces. Les sudistes regrettent l’absence de petites surfaces et les bretons aimeraient trouver une bonne 8.2.
Hormis Phantom et son IrisX, il n’y a pas grand-chose de convaincant. (Loft pourtant toujours très bien placé dans tous les programmes n’arrivent à nous sortir une Skyscape convaincante).
+1, je trouve vraiment étonnant et regrettable qu'il n'y ai pas plus de choix ds cette catégorie.
Perso c'est ce que je recherche et hormis Phantom Iris X voir Z (qui semble avoir un bon potentiel d'après test PM), XO avec la Fly (seulement en 6.6 et 5.5 apparemment, la 7.8 étant moins bien d'après certains retours) et Gun avec la Raise (vraiment pas fan de la couleur mais bon, les gouts et les couleurs ...), il ne semble pas y avoir d'offre sur le marché sauf à faire du custom type TEIVA.
jim22 a écrit:
...Une voile pourrait me tenter ; Les S2 Maui V-FR . Malheureusement il n’y a pas de 6.0 et de 7.0….(Parce que j’ai fait une session en S2 Venom 8.4 dans un vent très variable en 6 et 15 nœuds et que j’ai été bluffé par la stabilité et la tenue dans les rafales. Il n’y a que la longueur de wish qui soit handicapante).
La V-FR est dispo en 7.0 cette année mais je crains qu'elle ne soit optimisé pour une plage de vent "décalée" vers le haut (15-20 noeuds voir plus) et non comme nous pourrions le souhaiter pour utilisation 10-15 noeuds afin de ne pas trop remonter en taille.
Pour l'instant je garde ma Iris R 2018 7.0 qui marche bien en foil et ne désespère pas de voir arriver des nouveautés Freerace sur le marché.