babar86 a écrit:
Jason34 a écrit:
Annonce ce soir :
Confinement pour une durée minimum de 45 jours et vous aurez 24h pour choisir votre lieu de confinement.
Déploiement des réservistes de l’armée au moins dans les grandes villes pour instaurer et respecter un couvre feu.
Ce qui a été dit: restez chez vous (il n'a pas dit confinement parce que c'est anxiogène

)pour une durée d'au moins 15 jours et vous avez jusqu'à mardi 12h soit 18h pour choisir votre lieu, pas entendu parlé de couvre feu.
Comme le dit Pavarotti dans le message qui suit juste le tien, j'aurai aussi souhaité que ça se passe comme cela, ça va certainement se mettre en place petit à petit mais l'info du soir n'était pas celle que tu as donné. En attendant les Parisien quitte leur zone qui est une des plus contaminées pour aller dans leur maison de campagne...le virus ne sait pas prendre le train, l'avion ou conduire
Je vais me préparer physiquement parce que quand on pourra reprendre faudra être prêt

15 jours mais sans limite de durée, on en reparles donc dans 45 jours.
J’avais dis 24h, il en été décidé autrement dans les dernières heures vue le comportement des français à continuer à s’entasser les uns les autres.
Le couvre feu c’est pour plus tard si le français de base continu a prendre ça a la légère.
Pour l’armée elle débarque sur Paris et en renfort pour les hôpitaux.
Il faut bien comprendre dans tout ça qu’il faut savoir ménager la chèvre et le choux, trop d’un seul coup et c’est la panique générale.