Nous sommes le 18 Juil 2025, 21:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 17 Mar 2020, 06:20 

gigi66 a écrit:
Tavish a écrit:
Ahlala les fakes news qui ont courru toute l’apres midi ...

Moi j’ai cru comprendre que l’on pouvait se deplacer pour faire une activité physique seul.
Le windsurf semble correspondre a cette definition. Pour peu que l’on ne se rassemble pas pour discuter reglages ....

J’ai compris la même chose mais on est pas objectifs :lol:

...car en même temps (!) les trajets non nécessaires sont interdits...

exactement: tout trajet non nécessaire est INTERDIT.

naviguer, ca n'est pas nécessaire... meme si on adore tous ca.

on peut jouer sur les mots autant que l'on souhaite, la réalité, c'est que plus on la joue perso, plus on va rester enfermé a la maison longtemps.

bien sur que ca va etre frustrant... j'habite a 25 minutes de Leucate et des étangs, vous ne pensez pas que des qu'il fera 20 degrés et 20-25 noeuds de tram, je ruminerai pas dans mon coin ?

Image Powered by MWS

MessagePosté: 17 Mar 2020, 06:49 

pour info:

"Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement"

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Image Powered by MWS

MessagePosté: 17 Mar 2020, 07:30 

Tavish a écrit:
Mouais
Combien d’accidents de windsurf (surtout en lac..!) contre les accidents domestiques ?
N’est on pas plus dangereux en allant faire ses courses par milliers ? (Vs un drive...)
J’ai un peu de mal avec cette bien pensance omniprésente

les accidents en planche sont certes rare, mais ça arrive, en 30 ans de planche je me suis blessé 3 fois suffisamment pour aller aux urgences, la dernière fois l'an dernier en me coupant le pouce avec le bord de fuite du foil, urgences mains obligatoire, les généralistes ne recousent plus en cabinet surtout la main, résultat 6 h aux urgences du chu Caen et ça aurait être pire, j'imagine en ce moment...
faut pas confondre sens des responsabilités et bien pensance

MessagePosté: 17 Mar 2020, 08:06 

ne pas tenter le diable quoi ..

MessagePosté: 17 Mar 2020, 08:33 

Alcatraz a écrit:
Jason34 a écrit:
Annonce ce soir :

Confinement pour une durée minimum de 45 jours et vous aurez 24h pour choisir votre lieu de confinement.

Déploiement des réservistes de l’armée au moins dans les grandes villes pour instaurer et respecter un couvre feu.

:roll: et voila w33 officiellement relais de fakenews...

Les gens qui relaient les fake news devraient avoir honte. C'est à cause de crétins pareil que les tout autant crétins s'entassent dans les supermarchés et diffusent le virus

MessagePosté: 17 Mar 2020, 08:34 

lacrevette a écrit:
Jason34 a écrit:
Annonce ce soir :

Confinement pour une durée minimum de 45 jours et vous aurez 24h pour choisir votre lieu de confinement.

Déploiement des réservistes de l’armée au moins dans les grandes villes pour instaurer et respecter un couvre feu.

Tes sources :?:

Il a un cousin qui est pote de Phil McGain... euh non de la belle soeur d'un adjudant de gendarmerie

MessagePosté: 17 Mar 2020, 08:36 

Jason34 a écrit:
Alcatraz a écrit:
il est très possible que l'on évolue sur un confinement, mais pour le moment rien n'est chiffré. Personne ne remet en question la nécessité de prendre ses précautions sanitaires et de limiter ses déplacements/sorties.

Mais toutes ces pseudos chaînes d'info whatsapp et messenger diffusent des conneries a longueur de journée. Typiquement l'info des 45 jours, ou le couvre feu de 18h. Apres on se retrouve avec des abrutis paniqués qui filent en magasin se prémunir de la 3eme guerre mondiale et font que je ne peux plus me torcher chez moi faute de PQ.

Nico

Personnellement ce ne sont pas des infos que je sort de mes burnes de cristal ou encore des sites web que tu sites.

Tu ne les sors pas de ton cerveau non plus qui manifestement n'existe pas

MessagePosté: 17 Mar 2020, 08:41 

Vincent a écrit:
en regardant ce qu'on mis en oeuvre nos voisins espagnols et italiens, et qui ne sont pas plus cons que nous, on peut avoir une idée des étapes nécessaires à suivre... Il y a une semaine à peine, on prenait des rdv, des billets de train, d'avion, des réservations... Il faut un peu de temps pour changer de vie et certains ont besoin d'un peu plus de temps pour réaliser qu'il va falloir change vraiment, sans paniquer.

Les Japonais, les Coréens, les Américains et les Anglais ne sont pas plus cons que nous non plus

Mais bon, c'est sûr qu'il faut changer notre façon de vivre radicalement pendant quelques semaines

MessagePosté: 17 Mar 2020, 09:14 

Carl76 a écrit:
Alcatraz a écrit:
Jason34 a écrit:
Annonce ce soir :

:roll: et voila w33 officiellement relais de fakenews...

Les gens qui relaient les fake news devraient avoir honte. C'est à cause de crétins pareil que les tout autant crétins s'entassent dans les supermarchés et diffusent le virus

C’est quoi pour toi la fake news dans l’histoire?

MessagePosté: 17 Mar 2020, 09:19 

Jason34 a écrit:

Gwen-one sors de ce corps :lol: .

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 17 Mar 2020, 09:19 

Hallo people,
early feb in north country they reported first infected people. Situation was already heavy but, despite local administrators warned the central government, most of the politicians showed to the world why we deserve to be fooled! They basically minimized and said it was just a flu. I don't really know the real reason for that but we started to be finance target and infection ran quickly around. As long (still in the north, where hospitals are top level) infected were too much they started to understand the real heaviness and closed the red areas boarders starting restrictions. "Local restrictions" lasted 1 week but it was clear it was going to be a national stuff. Central government got a meeting to decide what to do (while our kids were still in the schools...) and overnight, BEFORE OFFICIAL ANNOUNCE, a deep throat displayed what was going to happen. North country population panic made for sudden "heading south" exodus. About 100.000 people got back in origin towns, travelling together the infection! South country medic care is far from being same level than north (despite docs work hard). You can imagine the stress level in those zones...
Yeah, you often TV see the "italian way", people dancing and singing in the balcons, but the "runner catch" has already started... There's so big emotions running so far that people have a little brain to evaluate stuff like that. Please note that i say that after some time restricted. In the beginning it was different...

MessagePosté: 17 Mar 2020, 09:39 

Alcatraz a écrit:
Jason34 a écrit:

Gwen-one sors de ce corps :lol: .

Bah vas y tu veux jouer, ou est la fake news?

MessagePosté: 17 Mar 2020, 09:57 

stooooooop !

Pour ceux qui veulent s'instruire au lieu de regarder la télé...

https://livre.fnac.com/a10623688/Edgar- ... lsrc=aw.ds

http://www.seuil.com/ouvrage/rumeurs-je ... 2757816431

Allez hop, on commande, on lit, on apprend... :lol:

MessagePosté: 17 Mar 2020, 10:03 

Jason34 a écrit:
Annonce ce soir :

Ce qui a été dit: restez chez vous (il n'a pas dit confinement parce que c'est anxiogène :roll: )pour une durée d'au moins 15 jours et vous avez jusqu'à mardi 12h soit 18h pour choisir votre lieu, pas entendu parlé de couvre feu.

Comme le dit Pavarotti dans le message qui suit juste le tien, j'aurai aussi souhaité que ça se passe comme cela, ça va certainement se mettre en place petit à petit mais l'info du soir n'était pas celle que tu as donné. En attendant les Parisien quitte leur zone qui est une des plus contaminées pour aller dans leur maison de campagne...le virus ne sait pas prendre le train, l'avion ou conduire :lol:

Je vais me préparer physiquement parce que quand on pourra reprendre faudra être prêt ^^

MessagePosté: 17 Mar 2020, 10:13 

babar86 a écrit:
Jason34 a écrit:
Annonce ce soir :

Ce qui a été dit: restez chez vous (il n'a pas dit confinement parce que c'est anxiogène :roll: )pour une durée d'au moins 15 jours et vous avez jusqu'à mardi 12h soit 18h pour choisir votre lieu, pas entendu parlé de couvre feu.

Comme le dit Pavarotti dans le message qui suit juste le tien, j'aurai aussi souhaité que ça se passe comme cela, ça va certainement se mettre en place petit à petit mais l'info du soir n'était pas celle que tu as donné. En attendant les Parisien quitte leur zone qui est une des plus contaminées pour aller dans leur maison de campagne...le virus ne sait pas prendre le train, l'avion ou conduire :lol:

Je vais me préparer physiquement parce que quand on pourra reprendre faudra être prêt ^^

15 jours mais sans limite de durée, on en reparles donc dans 45 jours.
J’avais dis 24h, il en été décidé autrement dans les dernières heures vue le comportement des français à continuer à s’entasser les uns les autres.
Le couvre feu c’est pour plus tard si le français de base continu a prendre ça a la légère.
Pour l’armée elle débarque sur Paris et en renfort pour les hôpitaux.
Il faut bien comprendre dans tout ça qu’il faut savoir ménager la chèvre et le choux, trop d’un seul coup et c’est la panique générale.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29  Suivante

Heures au format UTC