Nous sommes le 19 Juil 2025, 01:12

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 17 Mar 2020, 10:23 

?

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

Dernière édition par nanard le 04 Mai 2020, 09:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mar 2020, 10:40 

De ce que je sais ce matin, je vous laisse interpréter la news ou la fake news comme vous le souhaitez, la vague est attendu d’ici trois semaines environ, alors que les hôpitaux sont déjà nombreux à être saturés.

MessagePosté: 17 Mar 2020, 11:08 

error message

Dernière édition par giu le 17 Mar 2020, 11:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mar 2020, 11:09 

giu a écrit:
Au début de la période de restriction, le temps libre, les habitudes quotidiennes, et, bien sûr, l'inconscience ont inspiré une quantité de pensées «contre» (nous sommes réputés pour trouver des moyens de contourner les règles ..). Mais au fil des jours, la prise de conscience de la gravité du problème et des responsabilités personnelles à son égard a grandi (presque!) Nous tous, et même les "ignorants", nous nous sommes adaptés à la nouvelle situation. Je ne peux pas dire si c'est plus une question de peur ou de respect pour les autres. Je suis également convaincu que l'exemple chinois est très difficile à reproduire. Seule une dure dictature a rendu le couvre-feu possible, efficace et fonctionnel. Dans les "démocraties" occidentales, le système (de règles) est valable jusqu'à ce que certains besoins personnels soient satisfaits. De mon point de vue, nous sommes tous loin d'une conscience collective et, heureusement, nous n'avons pas l'habitude de vivre des urgences au niveau mondial avec des renoncements personnels relatifs. C'est pourquoi j'ai signalé la "chasse aux coureurs". C'est une aberration de la "chasse aux graisses". J'espère que l'esprit collectif sera mis à l'épreuve pour ces raisons dans les semaines à venir. Cela renforcera ceux qui se sont déjà structurés pour "attaquer" notre subconscient. Je trouve que les frontières nationales occidentales individuelles sont très fanées, ou plutôt, que nous nous en souvenons au besoin. À mon avis, le nouvel véritable esprit commun est né du partage des intérêts, des passions, des objectifs. En supposant que le virus de la couronne est le seul vrai problème (je reste très douteux à ce sujet), seul le partage du but final nous permettra de le vaincre rapidement. Malheureusement, je soupçonne qu'en cours de route plusieurs mécanismes vont se bloquer ...

MessagePosté: 17 Mar 2020, 11:13 

?

[ On savait qu’il y avait quelque chose de pas normal mais on ne savait pas quoi. Mais comme quoi, on prévoit toujours plein de choses, on se gargarise, on fait du blabla dans les journaux… Et en fait l’autre jour on m’a dit « bien dire fait rire, bien faire fait taire » je voulais l’écrire en gros dans mon bateau.Jean Le CAM.]

Dernière édition par nanard le 04 Mai 2020, 09:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mar 2020, 18:25 

Rappelez-vous , c'était le 24 février :

" «Il n'y a pas de malade identifié ce soir sur le territoire national» et «il n'y a ce soir pas de circulation du virus sur le territoire national», a poursuivi M. Véran "

la deuxième partie de l'extrait témoignait d'une assurance typiquement macronienne de la part de notre ministre :lol:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-une-11e-guerison-en-france-plus-aucun-malade-hospitalise-20200224

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5

MessagePosté: 17 Mar 2020, 18:39 

https://www.youtube.com/watch?v=FCQA3T2 ... e=emb_logo

MessagePosté: 17 Mar 2020, 18:40 

Je vous invite à lire le livre: les pactes de Toronto.
On est en plein dedans...!

MessagePosté: 17 Mar 2020, 21:37 

voila... comme ca c'est ultra clair: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

Image Powered by MWS

MessagePosté: 17 Mar 2020, 22:10 

Suite a cette consigne maritime, reste que le VTTAE, dans la mesure ou ce sera bref, à proximité du domicile et individuel ^^

MessagePosté: 17 Mar 2020, 22:55 

Carl76 a écrit:

Les Japonais, les Coréens, les Américains et les Anglais ne sont pas plus cons que nous non plus

Mais bon, c'est sûr qu'il faut changer notre façon de vivre radicalement pendant quelques semaines

Japonais et Coréens, pas d'avis
Pour les Américains et Anglais en tant que peuple, RAS (sauf que pour la Jeanne, mais bon,..)
Mais la façon dont a été traitée la crise par les 2 furieux, là ben...2 choses
1 On ne peut pas en vouloir aux cons, c'est double peine
2 Avec un peu de chance, sélection naturelle : ceux qui ne savent pas se protéger ont plus de chance de mourir et donc ces deux là
Car quand même, si les italiens et encore plus les espagnols se sont faits avoir, UK et USA ne pouvaient ignorer les faits au moment de leurs actes les plus fumeux (je roule des pelles pour Trump après la conf sur le virus/ dire adieux à vos proches qui vont mourir pour le mocheJO)

MessagePosté: 17 Mar 2020, 23:41 

Ce que tu dis de Johnson, les gens disaient la même chose de Churchill en juin 40
Après nous verrons le résultat, à un poil de cul près Churchill aurait perdu la guerre, il faut certes un peu de chance aussi
Pour ce qui est des japonais et des coréens en tout cas, la cause semble entendue
Pour les US, la crise est essentiellement l’affaire des États et il va y avoir 50 tactiques différentes, Trump n’aura que peu d’influence au final

MessagePosté: 18 Mar 2020, 00:59 

legroux.family a écrit:
Carl76 a écrit:

Les Japonais, les Coréens, les Américains et les Anglais ne sont pas plus cons que nous non plus

Mais bon, c'est sûr qu'il faut changer notre façon de vivre radicalement pendant quelques semaines

Japonais et Coréens, pas d'avis

Ce qui est sur c'est qu'il y a une semaine, un client en Coree me disait que le pire etait derriere eux et la tout a l'heure, un autre dans une autre ville semblait super surpris que la moitie de ma boite travaille depuis la maison (l'autre moitie continuant encore de bosser a l'entreprise, aux US). Si je lui avait dis qu'en France tout ete a l'arret il aurait hallucine je crois. Eux tout semble continuer normallement maintenant. Il me confirmait qu'il n'y avait aucun cas dans sa ville.

Je me demande si la difference n'a pas ete leur depistage, tres tot, et super agressif (des centaines de milliers de testes tres rapidement).
Aux US on a fait l'inverse, pire qu'en France, quasi aucun depistage jusqu'a recemment. J'espere me montre mais je pense que les US vont bientot montrer le pire des cas possibles en terme de reponse et de catastrophe sanitaire. Je croise les doigts...

MessagePosté: 18 Mar 2020, 06:43 

Endorphin a écrit:
Je me demande si la difference n'a pas ete leur depistage, tres tot, et super agressif (des centaines de milliers de testes tres rapidement).
Aux US on a fait l'inverse, pire qu'en France, quasi aucun depistage jusqu'a recemment. J'espere me montre mais je pense que les US vont bientot montrer le pire des cas possibles en terme de reponse et de catastrophe sanitaire. Je croise les doigts...

Je peux me "trumper" mais je crois qu'il veut acheter les droits sur le futur vaccin aux allemands pour le diffuser uniquement aux US. Il se pourrait que les sirènes de l'argent viennent endormir le patriotisme du laboratoire allemand :shock:

MessagePosté: 18 Mar 2020, 06:48 

Les coréens s’en sortent alors qu’il ont eu un début d’épidémie encore plus foudroyant que les italiens. Seulement, ils ne sont pas cons comme les français et les italiens, quand on leur dit de rester à 1m des gens et de se laver les mains, ils comprennent et il n’y a pas besoin de les enfermer. Et ils ne se battent pas pour du pq. Et bien sûr ils ont mis le paquet sur le dépistage, alors que nous notre économie va perdre des dizaines de milliards mais on a été incapable d’investir là dedans.
Ne vous trompez pas sur vos modèles, l’Italie est le pays qui a eu absolument tout faux depuis le début et le fait qu’on les suive à 1 semaine montre qu’on est pareil. Ce confinement est un signe de défaite absolue, Macron n’est pas en guerre il l’a perdue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivante

Heures au format UTC