Nous sommes le 19 Juil 2025, 00:38

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:20 

giu a écrit:
Carl76 a écrit:
Les coréens s’en sortent alors qu’il ont eu un début d’épidémie encore plus foudroyant que les italiens. Seulement, ils ne sont pas cons comme les français et les italiens, quand on leur dit de rester à 1m des gens et de se laver les mains, ils comprennent et il n’y a pas besoin de les enfermer. Et ils ne se battent pas pour du pq. Et bien sûr ils ont mis le paquet sur le dépistage, alors que nous notre économie va perdre des dizaines de milliards mais on a été incapable d’investir là dedans.
Ne vous trompez pas sur vos modèles, l’Italie est le pays qui a eu absolument tout faux depuis le début et le fait qu’on les suive à 1 semaine montre qu’on est pareil. Ce confinement est un signe de défaite absolue, Macron n’est pas en guerre il l’a perdue.

Please, don't mix normal people (almost perfect) with administration (far from perfection).
But I see most of EU governments is doing shit with Covid stuff.
You really think Italy had Covid in Feb and it wasn't also in France or Spain or Germany or wherever?? I just think someone was smarter and tried to protect its own finaciary interest...
Italians did great as long they knew the real seriousness of the problem. Think that in the beginning they said it was just a flu...

Tiens, les Pays Bas aussi refusent le confinement:
https://www.lci.fr/international/corona ... 48238.html

Par ailleurs, aucun confinement strict en Allemagne, en Belgique... partout quoi

MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:28 

Carl76 a écrit:
Les coréens s’en sortent alors qu’il ont eu un début d’épidémie encore plus foudroyant que les italiens. Seulement, ils ne sont pas cons comme les français et les italiens, quand on leur dit de rester à 1m des gens et de se laver les mains, ils comprennent et il n’y a pas besoin de les enfermer. Et ils ne se battent pas pour du pq. Et bien sûr ils ont mis le paquet sur le dépistage, alors que nous notre économie va perdre des dizaines de milliards mais on a été incapable d’investir là dedans.
Ne vous trompez pas sur vos modèles, l’Italie est le pays qui a eu absolument tout faux depuis le début et le fait qu’on les suive à 1 semaine montre qu’on est pareil. Ce confinement est un signe de défaite absolue, Macron n’est pas en guerre il l’a perdue.

Je ne sais pas si tu as regardé en détails les mesures prisent par les Coréens pour lutter contre le virus, mais y'a très peu de chance qu'on puisse faire pareil en France et en Europe.

Les proches de toutes les personnes contaminées sont ainsi recherchées de façon systématique, avant de se voir proposer un test de dépistage, précise l’AFP. Les déplacements des malades avant qu’ils ne soient testés positifs sont reconstitués au travers des images de vidéosurveillance, de l’utilisation de leur carte bancaire ou du bornage de leur smartphone, puis rendus publics.

Des SMS sont même envoyés aux gens quand un nouveau cas est détecté près de chez eux ou de leur travail. Cette stratégie a suscité des interrogations évidentes quant à la protection de la vie privée. Mais elle en a aussi poussé certains à se faire tester.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... 8156f5d924

Quant tu vois le tollé qu'il y'a eu pour un simple compteur Linky, j'ai du mal à imaginer de telles mesures en France.

Location dispo à Barcares - Spot de Éole
https://idpmas560.wixsite.com/les2mas

MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:33 

Kalolo a écrit:
lacrevette a écrit:
Kalolo a écrit:
T es un comique toi....!!!!

Ouais, t'as raison.. L’humour n'a plus sa place.
Je retourne à ma psychose et acheter du PQ!

Si ça te fais chier ce je te dis, vas y!

Ça doit être exquis d'être confiné avec toi :D

MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:35 

Tu dis quoi Mr Fake News? Eviter de propager des fake news est un geste barrière, j'espère que les gens comme toi vont le comprendre. En attendant, je vais te donner un tip: tu n'as pas besoin d'acheter 500 rouleux de PQ, c'est comme les mains, on peut se laver le cul avec de l'eau et du savon[/quote]

Visiblement tu fais une fixette sur le PQ, probablement en adéquation avec toutes tes idées de merde.

MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:37 

lacrevette a écrit:
Kalolo a écrit:
T es un comique toi....!!!!

Ouais, t'as raison.. L’humour n'a plus sa place.
Je retourne à ma psychose et acheter du PQ!

Au fait, quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi il y a ce délire de PQ?
Les pâtes encore, c’est (très) con mais je veux bien, mais le PQ?
J’ai ouï dire que c’était parce que ça venait essentiellement de Chine ...une connerie de plus?

MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:50 

info pour les indépendants

https://www.economie.gouv.fr/coronaviru ... ntreprises

https://bpifrance-creation.fr/entrepren ... s-covid-19

http://www.francesoir.fr/societe-econom ... dependants

MessagePosté: 18 Mar 2020, 10:54 

Carl76 a écrit:

Par ailleurs, aucun confinement strict en Allemagne, en Belgique... partout quoi

les Belges confinent dès demain midi. Les Américains déjà dans certains états.

Il n'y a pas vraiment d'autre solution pour le moment pour limiter la propagation et de donner une chance à ceux qui seraient gravement atteints de s'en sortir...

Carl, si tu as une autre solution, je pense que ce serait de bon ton de la partager, plutôt que de ressasser ce qu'untel ou untel aurait du faire. On aura tout le temps d'organiser des grands procès populaires sur facebook après, quand on aura fini de compter les morts.

Les méthodes autoritaires déployées en Chine et en Corée ne sont sans doute pas souhaitables.

On peut avoir un peu d'espoir et se dire que les gens sont suffisamment intelligents pour comprendre, quand on leur explique.

Si dans une semaine, il n'y a que Carl, tout seul au milieu de la rue, à braver la "dictature" de la bien pensance organisée, ce n'est pas grave...

MessagePosté: 18 Mar 2020, 11:38 

C 'est clair :!:

MessagePosté: 18 Mar 2020, 11:57 

Blagues à part, catastrophe sanitaire et sûrement catastrophe économique à prévoir:

Licenciement massif
Dépôt de bilan
Précarité accrue des saisonniers et j en pass.

En attendant les achats en ligne explosent! C est Amazon et compagnie qui vont se frotter les mains ! Pour pas dire les chinois, comme par Hazard....
Spéculations en tous genres, et augmentations des prix à tous les niveaux...
Quand je vois que le gramme de weed est passé à 8/9 euros :lol:

Enfin bref, qui va payer la facture ? Les pauvres, la classe moyenne, l élite?
Certainement la classe moyenne comme d habitude ! Comme par hasard celle qui gêne nos "élites". A partir de 40 ans, ceux qui ont connus l avant et après Internet. Ceux qui réfléchissent, analysent et cherchent à comprendre...!
Ceux qui gênent encore nos "élites".

Sur ceux bon courage à tous!+

MessagePosté: 18 Mar 2020, 12:08 

Sergio-W33 a écrit:
https://www.windmag.com/actu-le-windsurf-interdit-france-coronavirus

La messe est dite ....... on va travailler le foncier à la maison !!!

...et celui qui nous concerne: http://www.gironde.gouv.fr/Politiques-publiques/Mer-littoral-et-securite-maritime/Actualites/Actualites-de-2019
que l'on trouve ça justifié ou non, pratique à risque ou non, il y a une chose a considérer: aucune assurance ne vous couvrira pour une activité interdite.

MessagePosté: 18 Mar 2020, 12:20 

https://www.windsurfjournal.com/article ... a6GkfucdJQ

Nove nove aero ++ Zeeko
challenger sails

F one Anakao 9;5 , Fanatic air 12,6

MessagePosté: 18 Mar 2020, 12:24 

je n'ai jamais vu autant de gens courir autour de chez moi, pour s'occuper et aussi surement pour se rassurer sur leur état de santé
il va y avoir une recrudescence de tendinites dans les semaines à venir ^^

MessagePosté: 18 Mar 2020, 12:25 

Kalolo a écrit:
Blagues à part, catastrophe sanitaire et sûrement catastrophe économique à prévoir:

Licenciement massif
Dépôt de bilan

En attendant les achats en ligne explosent! C est Amazon et compagnie qui vont se frotter les mains ! Pour pas dire les chinois, comme par Hazard....

Certainement la classe moyenne comme d habitude ! Comme par hasard celle qui gêne nos "élites". A partir de 40 ans, ceux qui ont connus l avant et après Internet. Ceux qui réfléchissent, analysent et cherchent à comprendre...!

Je me demandai pourquoi ça parlai de théorie du complot puis j au lu "weed" et j ai compris :roll:

MessagePosté: 18 Mar 2020, 12:32 

Bon ben moi je suis opticien et malgré des interrogations au sein de ma profession (on a officiellement le droit d'ouvrir mais nos syndicats nous le déconseillent), je suis fermé depuis lundi... Je suis allé faire des papiers et de la compta, j'ai livré les urgences a la porte du magasin et maintenant... Je suis a la maison!

Pour nous les indépendants et commerçants c'est une catastrophe, plus de CA, plus de salaire, pour le moment aucune aide si ce n'est le report de charges.. je peux vous dire que c'est très angoissant...

Mais je ne me plains pas. Plus on sera sérieux, plus vite on en sortira.

MessagePosté: 18 Mar 2020, 12:44 

Kalolo a écrit:

Licenciement massif
Dépôt de bilan

Je t'ai reconnu !!!

https://www.youtube.com/watch?v=SzHzL8Ob3vw

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 29  Suivante

Heures au format UTC