Vincent a écrit:
Carl76 a écrit:
Par ailleurs, aucun confinement strict en Allemagne, en Belgique... partout quoi
les Belges confinent dès demain midi. Les Américains déjà dans certains états.
Il n'y a pas vraiment d'autre solution pour le moment pour limiter la propagation et de donner une chance à ceux qui seraient gravement atteints de s'en sortir...
Carl, si tu as une autre solution, je pense que ce serait de bon ton de la partager, plutôt que de ressasser ce qu'untel ou untel aurait du faire. On aura tout le temps d'organiser des grands procès populaires sur facebook après, quand on aura fini de compter les morts.
Les méthodes autoritaires déployées en Chine et en Corée ne sont sans doute pas souhaitables.
On peut avoir un peu d'espoir et se dire que les gens sont suffisamment intelligents pour comprendre, quand on leur explique.
Si dans une semaine, il n'y a que Carl, tout seul au milieu de la rue, à braver la "dictature" de la bien pensance organisée, ce n'est pas grave...
On est là pour discuter et on va passer les prochaines semaines à ne faire que ça. Je n'ai pas de solution miracle, j'observe que d'autres pays font différemment et pour certains (Corée, Japon et pas de matière autoritaire, c'est en France que c'est autoritaire comme en Chine) on peut déjà parler de succès. Si les Pays-Bas et les Anglais s'en sortent mieux que nous, il faudra quand même se poser des questions.
Je ne suis pas au milieu de la rue, mais bien confiné chez moi comme c'est la consigne, j'ai la chance de ne pas être dans un 30m². C'est dans les urnes que je ferai savoir mon mécontentement et ça tombe bien, le Premier Ministre se présente chez moi, il a eu ma voix au premier tour, il ne l'aura pas au second (ou au nouveau premier tour).