Regardez les chiffres du nombre de cas et de décès: on voit de nombreuses aberrations évidentes
https://www.worldometers.info/coronavirus/Par exemple l'Allemagne, avec environ 50% de cas de plus que la France, a 5 fois moins de morts.
Et la France, qui a moins du double du nombre de cas par rapport a la Corée, a plus du quintuple de décès.
Qu'il y ait de vastes differences du taux de mortalité entre des pays développés et des pays du tiers-monde (Iran), soit. Mais entre des pays développés comme la France, la Corée et l'Allemagne? Cela n'est pas possible.
C'est évidemment dû au fait qu'en Corée, ils ont beaucoup plus testé qu'en France. Dans de nombreux pays (dont la France), le nombre réel de cas est donc très largement sous-estimé, et peut-être (probablement?) dans des proportions massives, alors que la quasi totalité des décès est prise en compte. Cela signifie un taux de mortalité surestimé dans les mêmes proportions. Quand on ne connaît pas la gravité exacte d'un problème, on a de fortes chances de choisir la mauvaise solution pour le régler.
Ce que j'aimerais savoir, c'est de combien de tests on dispose aujourd'hui en France, et combien de temps il faut pour en fabriquer 1 million.
J'aimerais aussi savoir la chose suivante: combien de temps il faut, après que quelqu'un a été infecté, pour que le test l'identifie ainsi.