tinougrenoble a écrit:
Les tests ne sont pas effectués sur les patients tout simplement parce qu'il n'y en a pas dans les labos ici nord des landes.
Mais les symptômes decrits permettent de dire covid+
Pour la propagande médiatique du marseillais voici un petit article
https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-q ... oronavirus Mise en page difficile via mobile désolé
Une seule consigne = RESTEZ CHEZ VOUS
J'ai suivi ce lien; ce communiqué de la Société Francaise de Pharmacologie et de Thérapeutique ne présente aucun intérêt. S'il ne contient rien de faux, il n'enfonce que des portes ouvertes; par exemple: "aucune donnée ne permet actuellement de dire que ces traitements (à la chloroquine) sont efficaces pour prévenir l'infection par le coronavirus..." Evidemment, puisqu'il s'agit d'un TRAITEMENT contre une MALADIE, et non d'un VACCIN contre un VIRUS. Le Professeur Raoult n'a jamais prétendu qu'il s'agissait d'un vaccin, que je sache. Quant au besoin de réaliser une étude des résultats sur un plus grand nombre de cas avant de pouvoir affirmer avec 100% de certitude que le traitement est efficace: certes, mais si un de mes proches tombait malade, j'exigerais que ce traitement lui soit appliqué avant toute étude supplémentaire.
A lire le titre du communiqué, on a l'impression que cette Société a pour objectif de discréditer ce traitement, peut-être parce qu'on lui a soufflé dans l'oreille que la chloroquine est trop bon marché, et que quelques labos sont en train de mettre au point un médicament bien plus cher.