Bonjour,
Heureux proprio d'un Bullet, après la joie de découvrir une finition remarquable... 3 sessions, les trois avec l'aile 950.
Avant ces sessions, un peu de ponçage du talon pour rentrer dans ma JP 120. Au passage, livraison du foil avec deux vis M6 a tête fraisée et rondelles coniques : parfait !




3 sessions donc... Et conditions un peu particulières pour deux d'entre elles...
Première session dans un vent très très faible, rafales à 7/8 noeuds ! Mais quelques vols en 7,0 qui laissent présager d'une très bonne sensation de glisse

J'avais mis le stabilisateur en mode LIFT au max, j'attends de prendre en main le fuselage en mode Slalom avant de tenter le réglage Race
Ensuite deuxième session ce samedi
http://www.winds-up.com/spot-pierrelatt ... 2020-03-07 -> J'étais sur l'eau en aileron avec ACX 5,8. Le vent était très changeant en force et en direction... Si bien que je fais le pari de partir en foil un peu prématurement, stab en mode Speed au max pour limiter les risque d'envolées. Je ne suis pas serrein mais malgré tout ça passe ! Je fais une pause, repars en slalom... Et là le vent descend bien ! Je reprends donc le foil, stab 1/3 lift 2/3 speed et tout de suite : grooooooossse banane !
Contrairement aux messages précedants j'ai été moins rapide que je ne l'étais avec l'amplifier, sûrement une phase d'acclimatation... Mais par contre le plaisir : Wahou ! Le foil délivre une sensation de glisse jouissive, les jibes s'enchainent encore plus facilement que sur l'amplifier une fois que l'on a compris qu'il faut appuyer un peu plus ... Car si il y a une grosse différence pour moi elle est là : le foil est beaucoup plus calé. Il est du coup moins fougueusx et alors peut-être moins fun et joueur que l'amplifier. Ah moins que ça ne vient de l'aile ?
En tout cas en navigation le gain de stabilité est flagrant, les bords s'enchainent sans fatigue, dans un vent de 10 à 20 noeuds, 1h00 non-stop.
Performance en retrait mais ce n'était qu'une première.. Par contre la régularité est assez frappante.
Durée Totale : 02:20:24
Distance Totale : 33,624 Km
Vitesse Moy. Totale : 7,76 Noeuds
Durée au-delà de 12 Noeuds : 00:55:13
Distance au-delà de 12 Noeuds : 26,964 Km
Moyenne au-delà de 12 Noeuds : 15,82 Noeuds
Date : 2020-03-7T14:05:47Z
Location : latitude=44.363084 longitude=4.681034
Wind direction : 19
2 second run n°2 = 39,90km/h [21,54Knots] (22,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 39,17km/h [21,15Knots] (21,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 38,83km/h [20,96Knots] (21,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 38,81km/h [20,95Knots] (21,6 m. in 2,000 s.) -
5 best 10 second (at least) average = 38,19km/h [20,62Knots]
10 second run n°1 = 38,48km/h [20,78Knots] (106,9 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 38,23km/h [20,64Knots] (106,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 38,20km/h [20,63Knots] (106,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 38,10km/h [20,57Knots] (105,8 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 37,95km/h [20,49Knots] (105,4 m. in 10,000 s.) -
5 best 20 second (at least) average = 37,14km/h [20,05Knots]
20 second run n°1 = 37,45km/h [20,22Knots] (208,1 m. in 20,000 s.) -
20 second run n°2 = 37,33km/h [20,16Knots] (207,4 m. in 20,000 s.) -
20 second run n°3 = 37,31km/h [20,14Knots] (207,3 m. in 20,000 s.) -
20 second run n°4 = 37,01km/h [19,98Knots] (205,6 m. in 20,000 s.) -
20 second run n°5 = 36,60km/h [19,76Knots] (203,3 m. in 20,000 s.) -
5 best 3600 second (at least) average = 6,09km/h [3,29Knots]
3600 second run n°1 = 24,02km/h [12,97Knots] (24 024,4 m. in 3 600,000 s.) -
3600 second run n°2 = 6,44km/h [3,48Knots] (6 440,6 m. in 3 601,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 29,83km/h [16,10Knots]
1852 meter run n°1 = 30,80km/h [16,63Knots] (1 856,5 m. in 217,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 30,40km/h [16,41Knots] (1 857,8 m. in 220,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 29,78km/h [16,08Knots] (1 861,1 m. in 225,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 29,22km/h [15,78Knots] (1 858,6 m. in 229,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 28,93km/h [15,62Knots] (1 856,6 m. in 231,000 s.) -
5 best alpha-500 average = 31,39km/h [16,95Knots]
alpha-500 run n°1 = 32,54km/h [17,57Knots] (488,0 m. in 54,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 31,61km/h [17,07Knots] (456,6 m. in 52,000 s.)
alpha-500 run n°3 = 31,29km/h [16,90Knots] (495,4 m. in 57,000 s.)
alpha-500 run n°4 = 31,03km/h [16,76Knots] (500,0 m. in 58,000 s.)
alpha-500 run n°5 = 30,48km/h [16,46Knots] (499,6 m. in 59,000 s.)
Un point négatif peut-être : les chutes !
Sur l'amplifier quand je sortais accidentellement l'aile de l'eau, la planche décrochait, rebondissait et repartait. Là j'ai fais deux chutes et ça ne m'a pas fait du bien ! Est-ce du au bras de levier plus important qui ne favorise pas la touchette... ?? Là j'ai à peine le temps de réaliser que l'aile est sortie de l'eau que la planche pique du nez, et arrêt buffet ! La deuxième chute m'ejecte avec violence dans la voile, le panneau est encore là mais il a maintenant une "bulle" suite à la rencontre du troisième type (mon coude je crois).


Troisième session, hier, d'abord dans un vent léger de 9/15 noeuds en 7,0 stab 1/3 lift 2/3 speed alors que les prévisions annonçaient du 25/35 noeuds... D'un coup le vent est passé Ouest et grosses rafales ! J'ai pris peur et je suis rentré pour repartir en slalom... en 7,0 toujours, le vent est retombé pour mieux repartir, sage décision. Il aurait fallu que je mette l'aile de race et 5,8 mais pas assez de temps le midi pour ça.
J'attends avec impatience une nouvelle nav
Pour l'instant je retiens :
- Superbe finition
- Sensation de glisse ++
- Stabilité ++
@+
Marin