Endorphin a écrit:
sergeair a écrit:
Les soignants sont au front, directement en face de la maladie et des gens en souffrance. Ils vivent des moments extrêmement difficile en cette période, et l'insouciance de certains égoïstes fait mal... Respect à ces professions silencieuses dévouées...
Ouai enfin le confinement est sacrément debile. Ce qu’il faut éviter c’est les gens. Laissez les mecs en solo prendre un peu d’air. Content d’avoir pu naviguer cette aprem personnellement. J’ai bien plus stressé quand j’ai ensuite du aller faire quelques courses essentielles.
+ 1 pour les courses quand on se retrouve dans une file de clients qui font la queue avec leur caddy.
Perso, maintenant je commande via le drive et les règles sont mieux respectées, pas de contact, j'ouvre le coffre avec tous mes sacs à l'intérieur (comme précisé lors de la commande car ils n'en fournissent plus) je reste au volant, je passe le ticket par la vitre, le ou la manut' le scanne, et basta , vroum, j'me casse..!!
Par contre, quand on parle de ceux ou celles qui pratiquent en solo une activité sportive comme le vtt, le paddle, le moto-cross, le wind, le kite, il y a d'un côté, ceux qui vont penser qu'il n'y a pas de risque de contagion puisqu'ils ou elles sont seuls(es) loin de tout.
Puis il y a ceux (comme moi) qui pensent que le risque de l'accident "bête" (chute, problème cardiaque, problème mécanique etc...) va mobiliser des secours, du personnel des urgences, un lit en réanimation si besoin, bref, tout un dispositif que l'on aurait pu éviter de solliciter dans cette période sous tension.
Alors oui, on peut avoir un accident "bête" en jardinant ou en bricolant chez soi, mais la démarche n'est pas la même vis-à-vis des secours, on est resté chez soi, c'est de la malchance, pas de l'incivilité.
Après, chacun voit midi à sa porte....