Nous sommes le 18 Juil 2025, 23:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On ne reste pas à la maison ..
MessagePosté: 05 Avr 2020, 18:50 

surtout que la Suède de 2020 ne correspond plus beaucoup à l'image d'Epinal d'antan, ils ont aussi l'équivalent du "9.3" avec les mêmes problématiques........

MessagePosté: 05 Avr 2020, 18:55 

Aurel11 a écrit:
Je suis assez d accord avec Carl76, les médias envahissent un peu bcp toute cette énorme mascarade...
Je vais me faire l avocat du diable , mais je ne vois pas autant d engourment pour les millions de morts au congo ( exemple parmi tant d autres) qu on dépouille salement pour garder nos petits culs dans le marbre...oui j oubliais ,ça ne nous touche pas directement c est loin :wink: ...bon dimanche et vivrment la fin des crises, ça ressort de mauvais comportements..et pas que chez ceux qui enfreignent la loi...

C'est exactement ca. Mieux vaut que le Papa et son mome de 12 ans aille faire un coup de VTC plutot que d'aller au bricomarche pour faire des travaux maison.
L'idee est de ne voir personne. Faut arreter avec l'interdiction d'etre dehors c'est ridicule.

Sinon oui c'est tres dangereux et oui on va peut etre voir des proches mourir , j'ai un proche sous oxygene en france, mais c'est les contacts qu'il faut eviter. Le confinement dur c'est juste un cache misere du gouvernement. Vous voulez sauver des vies? Arretez d'aller faire des courses!

Je ne parle mes pas des mecs 50% alcooliques qui vont sortir 100% alcooliques de ce confinement. On ferait mieux de leur donner l'opportunite d'aller prendre l'air si ils habitent dans des zones a faible densite de population.

MessagePosté: 05 Avr 2020, 19:05 

Vincent a écrit:
c'est intéressant :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... 49183464cd

Ce n'est pas hyper précis, mais un bon début de réponse...

Plettil ? Un commentaire ?

que dire... il y a un certain nombre de règles et recommendations. oui, le gouvernement compte sur la culture et sur une politique de confiance, déléguée à tous les échelons de la société.
par exemple les villages de stations de ski ont décidés de fermer les station à la veille des vacances de Paques, qui sont généralement une source majeure de leurs revenus.
le non-confinement est un choix fait en conscience, par des experts épidémiologiques. certains ne sont pas d'accord et le font savoir aussi.
il est recommandé aux personnes de plus de 70ans ou dans un groupe a risque de rester chez eux. certains le font, d'autres non. les restaurant ne sont pas fermés mais ne peuvent recevoir qu'une capacité limitée. les réunions de plus de 50 personnes sont interdites. il est fortement recommandé de travailler de la maison lorsque c'est possible, les entreprises sont encouragées. a Göteborg, le groupe Volvo AB, Volvo Cars et SKF (roulement) ont mis une majeur partie (95-98%) de leur personnel en chômage partiel for 6 semaines depuis 2 semaines. les universités et lycées font leurs cours en ligne, seules les école primaires et maternelles sont ouvertes, et comme d'habitude, les enfants n'y sont pas admis s'ils présentent n'importe quel symptôme de maladie (rhume, grippe, gastro, toux, ...).
c'est un pari comme un autre. on ne saura mieux dans 2-3ans quand on fera un bilan.
l'Inde fait un confinement strict après avoir atteint 1000cas et une 50taine de décès seulement....sur 1,3Milliard d'habitants...
faite attention a vous.
je profite du chômage partiel pour aller naviguer, a distance et en sécurité dans mon fjord préféré.
Plettil

MessagePosté: 05 Avr 2020, 19:41 

Plettil a écrit:
Vincent a écrit:
c'est intéressant :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... 49183464cd

Ce n'est pas hyper précis, mais un bon début de réponse...

Plettil ? Un commentaire ?

que dire... il y a un certain nombre de règles et recommendations. oui, le gouvernement compte sur la culture et sur une politique de confiance, déléguée à tous les échelons de la société.
par exemple les villages de stations de ski ont décidés de fermer les station à la veille des vacances de Paques, qui sont généralement une source majeure de leurs revenus.
le non-confinement est un choix fait en conscience, par des experts épidémiologiques. certains ne sont pas d'accord et le font savoir aussi.
il est recommandé aux personnes de plus de 70ans ou dans un groupe a risque de rester chez eux. certains le font, d'autres non. les restaurant ne sont pas fermés mais ne peuvent recevoir qu'une capacité limitée. les réunions de plus de 50 personnes sont interdites. il est fortement recommandé de travailler de la maison lorsque c'est possible, les entreprises sont encouragées. a Göteborg, le groupe Volvo AB, Volvo Cars et SKF (roulement) ont mis une majeur partie (95-98%) de leur personnel en chômage partiel for 6 semaines depuis 2 semaines. les universités et lycées font leurs cours en ligne, seules les école primaires et maternelles sont ouvertes, et comme d'habitude, les enfants n'y sont pas admis s'ils présentent n'importe quel symptôme de maladie (rhume, grippe, gastro, toux, ...).
c'est un pari comme un autre. on ne saura mieux dans 2-3ans quand on fera un bilan.
l'Inde fait un confinement strict après avoir atteint 1000cas et une 50taine de décès seulement....sur 1,3Milliard d'habitants...
faite attention a vous.
je profite du chômage partiel pour aller naviguer, a distance et en sécurité dans mon fjord préféré.
Plettil

Merci pour ce témoignage.

Ce qui est intéressant, c'est que ce que font les Suédois, parce qu'on leur "recommande", les Français (les Italiens au début, malheureusement, à Bergame) ont du mal à le faire quand on les y contraint...

Que ce soit par la suggestion ou par la contrainte, seule l'absence de contacts sociaux semble arrêter l'épidémie...

Et après, il y aura des champions du monde pour expliquer que lorsqu'ils ne respectent pas les règles, ils ne posent aucun problème.

Comme ceux qui roulent à 180, parce qu'ils sont jeunes, ont une bonne voiture, qu'il n'y a personne, que les vieux sont plus dangereux... :lol:

MessagePosté: 05 Avr 2020, 19:42 

sam 33, il est ou ?

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 05 Avr 2020, 19:55 

Intéressant ce retour de Suède, ici c'est encourageant et dans ma région l'évolution est pour l'instant rassurante. Le scénario Espagnol ou Italien semble s'éloigner mais ce n'est pas passé loin...Comme nous sommes un peuple "éduqué" pourrions nous nous appliquer les mêmes mesures pour sortir de confinement :roll: ce qui permettrai peut-être d'aider les pays en difficulté. De toute façon pas le choix, on n'aura pas assez de masques et pas assez de test donc si on déconne on va ramasser.

Source: https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees

Image

Image

Dernière édition par babar86 le 05 Avr 2020, 21:17, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Avr 2020, 19:59 

En l'absence de médicaments, de vaccins et d'immunité de groupe, j'ai toujours un peu de mal à voir ce que peut être l'après confinement...
Ça pourrait remonter en flèche très vite vu le nombre de porteurs encore en circulation je le crains.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 05 Avr 2020, 20:02 

babar86 a écrit:
Intéressant ce retour de Suède, ici c'est encourageant et dans ma région l'évolution est pour l'instant rassurante. Le scénario Espagnol ou Italien semble s'éloigner mais ce n'est pas passé loin...Comme nous sommes un peuple "éduqué" pourrions nous nous appliquer les mêmes mesures pour sortir de confinement :roll: ce qui permettrai peut-être d'aider les pays en difficulté. De toute façon pas le choix, on n'aura pas assez de masques et pas assez de test donc si on déconne on va ramasser.

Image

Image

Et si on cale sur la répartition de la population en France , A l'exception de l'Est ? ca donne quoi ?

MessagePosté: 05 Avr 2020, 20:08 

https://www.lefigaro.fr/fig-data/corona ... au-france/

ou :

https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 43e14a548c

De grosses disparités.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 05 Avr 2020, 20:23 

Les disparités déendent de l'efficacité à pomper mon gros gars !

Chubanga, , Vayu X Race

MessagePosté: 05 Avr 2020, 20:27 

FiFi a écrit:
https://www.lefigaro.fr/fig-data/coronavirus-tableau-france/
ou :
De grosses disparités.

Je trouve interessant de comparer aussi Belgique et Pays Bas.. 2 approches differentes et pour le moment on ne peut pas dire que le tout confinement soit vainqueur malgre une densite de population folle en Hollande ce qui devrait etre catastrophique...

MessagePosté: 05 Avr 2020, 20:35 

Endorphin a écrit:
FiFi a écrit:
https://www.lefigaro.fr/fig-data/coronavirus-tableau-france/
ou :
De grosses disparités.

Je trouve interessant de comparer aussi Belgique et Pays Bas.. 2 approches differentes et pour le moment on ne peut pas dire que le tout confinement soit vainqueur malgre une densite de population folle en Hollande ce qui devrait etre catastrophique...

Les Pays-Bas ont fait évoluer leur doctrine ces derniers jours :

"Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a annoncé vouloir mettre en place la stratégie de “l’immunité collective”. Une méthode qui consiste à laisser une grande partie de la population être infectée par le virus pour mieux l’en prémunir à l’avenir. Un choix qui fait grandement débat dans la communauté scientifique, certains mettant en avant la dangerosité de cette position face à un virus inconnu et sans vaccin, et alors que les Pays-Bas comptent déjà plus de 10.000 cas recensés.

Pour Thulan Charras, médecin généraliste française qui vit à Amsterdam depuis plusieurs années, c’est surtout une question culturelle. Les Pays-Bas ont, au fil des jours, adopté des mesures de plus en plus restrictives comme la fermeture des écoles, des bars, des restaurants, et de tous les lieux de rassemblement. Mais les habitants sont encore autorisées à sortir, sans attestation dérogatoire ou contrôle policier. “Un confinement intelligent” possible grâce à la “confiance” et à la grande discipline des Néerlandais, qui pratiquent finalement le confinement sans en être obligés." huffingtonpost.fr

MessagePosté: 06 Avr 2020, 06:07 

FiFi a écrit:
En l'absence de médicaments, de vaccins et d'immunité de groupe, j'ai toujours un peu de mal à voir ce que peut être l'après confinement...

Moi je le vois bien. On n'est pas prés de faire de la planche ailleurs que dans nos ateliers.

Aeromod v1 EasyLW - EasyS

MessagePosté: 06 Avr 2020, 06:26 

Un confinement intelligent” possible grâce à la “confiance” et à la grande discipline des Néerlandais, qui pratiquent finalement le confinement sans en être obligés." huffingtonpost.fr

Rapporter le message
Haut Profil Envoyer un message privé Répondre en citant le message
À voir les images de ce week-end et les réflexions des gens sur les intentions après le confinement. Aller au restos , sortir voir du monde etc. . Nous sommes bien loin d’une intelligence et protection collective ....

MessagePosté: 06 Avr 2020, 06:42 

HUGO33 a écrit:
À voir les images de ce week-end et les réflexions des gens sur les intentions après le confinement. Aller au restos , sortir voir du monde etc. . Nous sommes bien loin d’une intelligence et protection collective ....

Certains trouvent encore le moyen de soutenir le gouvernement, alors l'intelligence........

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC