Plettil a écrit:
Vincent a écrit:
c'est intéressant :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... 49183464cdCe n'est pas hyper précis, mais un bon début de réponse...
Plettil ? Un commentaire ?
que dire... il y a un certain nombre de règles et recommendations. oui, le gouvernement compte sur la culture et sur une politique de confiance, déléguée à tous les échelons de la société.
par exemple les villages de stations de ski ont décidés de fermer les station à la veille des vacances de Paques, qui sont généralement une source majeure de leurs revenus.
le non-confinement est un choix fait en conscience, par des experts épidémiologiques. certains ne sont pas d'accord et le font savoir aussi.
il est recommandé aux personnes de plus de 70ans ou dans un groupe a risque de rester chez eux. certains le font, d'autres non. les restaurant ne sont pas fermés mais ne peuvent recevoir qu'une capacité limitée. les réunions de plus de 50 personnes sont interdites. il est fortement recommandé de travailler de la maison lorsque c'est possible, les entreprises sont encouragées. a Göteborg, le groupe Volvo AB, Volvo Cars et SKF (roulement) ont mis une majeur partie (95-98%) de leur personnel en chômage partiel for 6 semaines depuis 2 semaines. les universités et lycées font leurs cours en ligne, seules les école primaires et maternelles sont ouvertes, et comme d'habitude, les enfants n'y sont pas admis s'ils présentent n'importe quel symptôme de maladie (rhume, grippe, gastro, toux, ...).
c'est un pari comme un autre. on ne saura mieux dans 2-3ans quand on fera un bilan.
l'Inde fait un confinement strict après avoir atteint 1000cas et une 50taine de décès seulement....sur 1,3Milliard d'habitants...
faite attention a vous.
je profite du chômage partiel pour aller naviguer, a distance et en sécurité dans mon fjord préféré.
Plettil
Merci pour ce témoignage.
Ce qui est intéressant, c'est que ce que font les Suédois, parce qu'on leur "recommande", les Français (les Italiens au début, malheureusement, à Bergame) ont du mal à le faire quand on les y contraint...
Que ce soit par la suggestion ou par la contrainte, seule l'absence de contacts sociaux semble arrêter l'épidémie...
Et après, il y aura des champions du monde pour expliquer que lorsqu'ils ne respectent pas les règles, ils ne posent aucun problème.
Comme ceux qui roulent à 180, parce qu'ils sont jeunes, ont une bonne voiture, qu'il n'y a personne, que les vieux sont plus dangereux...
