Nous sommes le 18 Juil 2025, 23:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: On reste à la maison
MessagePosté: 09 Avr 2020, 06:55 

L’exemple de Taïwan décrit par Thierry est tout de même ...troublant :shock:

MessagePosté: 09 Avr 2020, 08:30 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
L’exemple de Taïwan décrit par Thierry est tout de même ...troublant :shock:

Taïwan produit 10 millions de masques par jour. Toutes les semaines, le gouvernement envoie à chaque citoyen 10 masques gratuits, qu'il trouve dans sa boîte aux lettres. Comme il leur en reste encore un peu, les Taïwanais ont même eu le droit d'en envoyer chacun 20 à leur famille ou à leurs amis à l'étranger.
Un copain me racontait cet après-midi qu'un de ses potes est arrivé à l'aéroport de Taipeh, où on lui a fait télécharger une application sur son smartphone avant de l'envoyer servir sa quatorzaine à la maison. En arrivant chez lui, sans s'en rendre compte, il a basculé son smartphone sur le mode 'avion'. Dans les 10 minutes, un policier a frappé à sa porte, pour s'assurer qu'il était bien chez lui.

Je précise que Taïwan, c'est une vraie démocratie, largement aussi capitaliste que les USA; ils ont en plus une assurance maladie obligatoire pour tout le monde, et un bon système de Santé Publique. L'autre différence, c'est que ce sont des pragmatistes, pas des idéologues. Et s'il faut sauver des vies en ayant une application sur son smartphone, ils n'ont pas des politiciens ou des journalistes abrutis pour hurler au liberticide. Les idéologies diverses (politiques, religieuses, médicales) sont responsables de BEAUCOUP plus de morts que n'importe quel virus. A méditer...

MessagePosté: 09 Avr 2020, 09:01 

Et bé, j’entendais hier une avocate qui était farouchement contre le trakking, c’est pas gagné chez nous :evil:

MessagePosté: 09 Avr 2020, 09:21 

Il ne faudrait pas non plus préparer la guerre d'avant, on est très fort pour ça en France ( ligne Maginot )
Des respirateurs ? qu'est-ce qui prouve que le "prochain" touchera le système respiratoire ? rien !
En revanche une veille active et réactive aurait du sens, suivie d'actions. Quand je dis action cela sous-entend
que notre chère administration flanquée de ses fonctionnaires héroïques mette moins de trois jours pour signer
la validation d'une commande de masques. Trois jours pour une signature !

MessagePosté: 09 Avr 2020, 11:07 

mistral98 a écrit:

On nous laisse croire beaucoup de choses, que de fausses croyances ....

là, ça part mal...

MessagePosté: 09 Avr 2020, 11:59 

gigi66 a écrit:
Et bé, j’entendais hier une avocate qui était farouchement contre le trakking, c’est pas gagné chez nous :evil:

Quand on voit que Google vient de fournir les données mondiales sur les déplacements et les lieux fréquentés depuis 2 mois pour montrer comment le confinement agit ... https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/04/03/google-maps-publie-des-donnees-de-131-pays-dont-la-france-pour-montrer-les-effets-du-confinement_6035382_4408996.html :wink:

Et que la majorité des propriétaires de smartphones se laissent sciemment tracker par plusieurs applis a longueur de journée ... ce débat sur la libertitude me fait halluciner :shock:

et d'un autre coté une étude montre que une large majorité de possesseurs de smartphones sont prêt a recevoir cette appli ... https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/coronavirus-le-gouvernement-avance-a-pas-prudents-vers-une-application-de-tracking-1193367

enfin malgré les réticences de certains cela avance tout de même mais on va mettre 1 mois a pondre 1 appli "gouvernementale" alors qu'en Corée c'est un étudiant de 25 ans qui l'a faite tout seul et l'a amélioré ensuite (vu TV envoya spécial) .. (et en plus elle ne va pas être compatible avec les pays voisins donc impossible a utiliser à l'étranger ?!? faudrait une appli européenne au moins)

Perso je ne suis pas fan du tout ddu tracking et je ne l'active que peu même si ne n'ai rien à cacher ... mais pourtant là quand même il y va de l'intérêt général ... a partir du moment ou personne ne viens derrière pour nous vendre un truck et là ce serait TRES déplacé) je ne vois pas ou est le problème :roll:

MessagePosté: 09 Avr 2020, 13:10 

Pre print du rapport sur la Raoultine qui vient de tomber :

https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/

The HCQ-AZ combination, when started immediately after diagnosis, is a safe and efficient treatment for COVID-19, with a mortality rate of 0.5% in older patients. It avoidsworsening and clearsvirus persistence and contagiosity in most cases

A voir plus en détails...

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 09 Avr 2020, 13:55 

Donc c'est positif et prometteur non?

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 09 Avr 2020, 17:22 

FiFi a écrit:
Pre print du rapport sur la Raoultine qui vient de tomber :

https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/

The HCQ-AZ combination, when started immediately after diagnosis, is a safe and efficient treatment for COVID-19, with a mortality rate of 0.5% in older patients. It avoidsworsening and clearsvirus persistence and contagiosity in most cases

A voir plus en détails...

Par charité chrétienne, je rappelle ce que nous disait il y a quelques jours tinougrenoble, alias "tinou la science"
tinougrenoble a écrit:
Pour la propagande médiatique du marseillais voici un petit article https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-q ... oronavirus

Un avis aussi éclairé que celui d'HyperSonic au sujet du port du masque.

MessagePosté: 09 Avr 2020, 17:29 

funouil a écrit:
Perso je ne suis pas fan du tout ddu tracking et je ne l'active que peu même si ne n'ai rien à cacher ... mais pourtant là quand même il y va de l'intérêt général

Complètement d'accord avec funouil: par principe, je ne mets rien sur le Cloud, je refuse au maximum les cookies et les applications nécessitant une géolocalisation, mais quand il y va de l'intérêt général et qu'il s'agit de sauver des vies, il faut savoir faire quelques compromis. Et une fois le confinement ou la quatorzaine terminés, on vire l'application de son smartphone.

MessagePosté: 09 Avr 2020, 17:37 

USA: 4% de la population mondiale, mais 30% du nombre de cas de COVID-19 détectés dans le monde. Les peuples ont souvent les dirigeants qu'ils méritent.

MessagePosté: 09 Avr 2020, 17:58 

Méfiance sur l'abstract de Marseille. Ça manque de comparaisons, le % de morts est donné comme fixe alors que des malades sont encore "en cours" il me semble, le taux final sachant que l'échantillon largement testé contient pas mal d'asymptomatiques n'est peut être pas si miraculeux que cela.
Je n'ai pas de dogme sur le gars, un petit sourire sur le nombre de publis, à la limite je souhaite que ça marche. Mais là ça reste dur à conclure je pense.
Ce qui me semble sur par contre, c'est qu'un dépistage massif et précoce est très favorable. Encore faudrait il pouvoir le faire à grande échelle.
Et que la Raoultine ne sert à rien sur les cas déjà critiques/avancés, ça même lui le reconnait.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Avr 2020, 01:22 

Le gouvernement de Singapour a assorti le confinement des mesures suivantes:
- obligation du port du masque dans les transports publics
- obligation de porter un masque pour pouvoir accéder aux marchés en plein air
- obligation de porter un masque dans tous les magasins encore ouverts: supermarchés, épiceries, etc.
Pendant ce temps-là l'OMS, égale à elle-même, n'a toujours pas modifié les recommendations sur sont site internet au sujet du port du masque; elle conseille encore et toujours aux gens bien portants de ne pas porter de masque, sauf s'ils doivent s'occuper de malades atteints du COVID-19!

MessagePosté: 13 Avr 2020, 06:51 

ThierryP a écrit:
USA: 4% de la population mondiale, mais 30% du nombre de cas de COVID-19 détectés dans le monde. Les peuples ont souvent les dirigeants qu'ils méritent.

On sait que les chiffres Chinois sont ridiculement bas aussi ^^

MessagePosté: 13 Avr 2020, 07:02 

gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:

On sait que les chiffres Chinois sont ridiculement bas aussi ^^

Tout à fait d'accord. Plusieurs explications vraisemblables:
- Le gouvernement central comme les gouvernements régionaux sont très désireux de relancer le plus tôt possible la machine économique, car une grande partie de la population vit en-dessous du seuil de pauvreté, et cette proportion augmente avec le confinement.
- Les fonctionnaires régionaux et locaux veulent se faire bien voir par le gouvernement central (leurs promotions en dépendent), qui juge de leur efficacité en fonction du nombre de cas et de décès. Ces fonctionnaires ont donc tout intérêt à annoncer des chiffres aussi faibles que possible, et ceux du gouvernement central ne vont pas vouloir vérifier si ces chiffres sont sous-estimés.
Par contre, même s'il est certain à peu près certain que les chiffres sont largement sous-estimés, on peut estimer que l'épidémie a été jugulée en Chine, ce qui est le plus important.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 423 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 29  Suivante

Heures au format UTC