Désormais je considère avoir la chance d'avoir une piscine sur mon terrain. c'est une piscine hors sol acier 5,90 x 3,70 avec 1.35 de hauteur réelle haut (et une bonne profondeur > 120 cm pour moi est plus indispensable par rapport aux autres dimensions).
Désormais car à l’achat de notre maison il y a 10 ans, c'était un frein à l'achat : sécurité (mon dernier avait alors 2 ans, cadette 4 ans, ainée 6 ans donc pas de maîtrise de la natation), un surcoût pour le prix de la maison, une inconnue pour le coût usage (eau, électricité, produit entretien), une inconnue pour le temps/méthode entretien, un signe ostentatoire, une emprise sur le terrain ...
Que du positif à ce jour : - durabilité : elle a 23 ans à ce jour => liner d'origine et les pièces détachées se trouvent toujours car il y a de l'usure (soleil, eau, eau chlorée) sur 10 ans j'estime une dépense totale au grand max de 500 euros (2 bâches à bulles, 2 bâches hivernage, skimmer changé, vannes et systématiquement au moins un tuyau par an en alternant arrivée eau/sortie eau/tuyau aspirateur, clips liner) - sécurité : comme hors sol on retirait l'échelle mais comme maison plein pied il faut rester vigilant, mon dernier avait une fois tiré dehors une chaise de la maison pour voir l'eau ..... désormais c'est du passé car à 12 ans il est plus grand que moi.. - coût usage : * électricité filtration sable 2 h la nuit avec programmateur et systématiquement durant le temps de baignade et un peu après * produits entretien : basiques achetés en surface de bricolage (chlore, PH+, anti-algues, et très utile/indispensable chaussette textile filtrante sur skimmer qui retient les petits déchets multiples : cheveux, insectes, feuilles, ...) * eau : partiellement vidée à l'hivernage 1/5, remplissage avec eau gouttière qui est ensuite filtrée). Elle a été une seule fois vidée il y a 10 ans pour faire un entretien après l'achat de la maison
Pas de chauffage et malgré que je sois dans sud manche, elle est utilisée de la pentecôte à fin septembre : on est normand donc 18 degrés ne nous font pas peur => le max eu en température est 25 degrés, en moyenne 21-22) Entretien manuel avec aspirateur pour le fond et filet pour la surface : ce n'est pas une corvée cela détend après une journée de taf. Ce qui limite l'entretien c'est l'usage avec des baigneurs avec la filtration en fonctionnement : la "saleté" est remuée et aspirée de fait.
Pour les jours sans vent cela permet d'avoir une activité aquatique.... et pour les jours avec vent cela détend after session
_________________ Planchiste un jour, planchiste toujours
(1981 => l'histoire ne fait que commencer)
|