Nous sommes le 20 Juil 2025, 11:52

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 29 Avr 2020, 16:43 

Image

moi je me met a l'eau au bout de la jetée :lol: :lol: :lol:

Image Powered by MWS

MessagePosté: 29 Avr 2020, 16:59 

Vincent a écrit:
misterguil a écrit:
Cela prouve encore une fois que le politique maîtrise l'art de noyer le poisson:
personne n'a compris clairement ce qu'il a voulu dire, encore un écran de fumée... :twisted:

Faut pas être malin non plus...

99% des gens vont à la plage pour s'y poser en famille et y glander = danger de contagion. Alors ça reste fermé. Ca parait logique.

Et les 1% qui y vont pour faire de la planche, ils attendent des précisions de la part des communes ou des préfectures.

J'imagine mal un premier ministre, au milieu d'un discours de 50 minutes, prendre trois minutes pour préciser qu'il sera possible pour les planchistes de Gruissan (ou d'ailleurs) d'accéder à la plage si le vent relevé est supérieur à 20 noeuds et si ils possèdent une combinaison adaptée...

'tain je pensais pas dire cela à jour de mon vivant à propos d'une de tes réflexions mais : enfin un peu de bon sens sur ce post...
T'es sur que t'as pas de fièvre Vinc' ?

MessagePosté: 29 Avr 2020, 17:10 

Pat, trop fort,on sera deux, je ny avais pas pensé

MessagePosté: 29 Avr 2020, 17:32 

Vincent a écrit:
jim22 a écrit:

cbone a bien résumé la position de ce qui peuvent décider :

….c'est franchement pas facile de ce dire qu'il faudra attendre le bon vouloir de quelqu'un qui veut pas que je meure sur l'eau mais qui trouve normal que je le fasse au taf ou dans mon super marché Carrefour, Leclerc & Co….

Sauf que si tu ne vas JAMAIS t'acheter à bouffer, tu risques de rapidement mourir de faim.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque sur la santé de ne pas pouvoir aller naviguer.

Après, il y a des gens qui vont chez Leclerc pour se promener en famille...

- 10% des clients utilisent les drive ….!!!
Les Français sont toujours aussi indisciplinés dans leur manière de se comporter dans les rayons des GMS; Le personnel s'arrache les cheveux !!!
Et en plus effectivement avec la réouverture de la plupart des galeries après le 11 mai, ils vont pouvoir s'y promener en famille !!!

MessagePosté: 29 Avr 2020, 18:17 

Vincent a écrit:
jim22 a écrit:

cbone a bien résumé la position de ce qui peuvent décider :

….c'est franchement pas facile de ce dire qu'il faudra attendre le bon vouloir de quelqu'un qui veut pas que je meure sur l'eau mais qui trouve normal que je le fasse au taf ou dans mon super marché Carrefour, Leclerc & Co….

Sauf que si tu ne vas JAMAIS t'acheter à bouffer, tu risques de rapidement mourir de faim.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque sur la santé de ne pas pouvoir aller naviguer.

Après, il y a des gens qui vont chez Leclerc pour se promener en famille...

Jm22... MERCI

VINCENT... je te parle plus :!:

Mon raisonnement actuel.... Le prochaine fois, je vote Trump :cry:

Avant, on avait des donneurs de leçons.
Maintenant, on veut faire mon bonheur. Lâchez moi ceux qui croit avoir des responsabilités.

Ça commence à me les briser, je suis adulte Et responsable.

Et le discours, on verra en fonction si c'est respecté, ça me sort des yeux :shock:

Franchement, suis pas un petit garçon et je me fous de ce que font les autres.

Si on veut trouver des excuses, y'à rien de mieux à dire.

J'ai passé des nuits dans les couloirs des urgences sur un brancard bien avant le covid.
Et j'en suis pas mort.
On voudrait tous un monde merveilleux ou tout serait réglé au top.
Faut juste payer, mais plus personne ne veut payer.
Évidemment, les gilets jaunes veulent faire payer les autres, à un moment, les autres existent pas.

Bref, je travaille dans un industrie qui empoisonne les consommateurs dans des conditions qui
vont amusé le covid le jour où il rentre dans l'usine.

Et c'est normal :!: :!:

MessagePosté: 29 Avr 2020, 18:46 

cbone a écrit:

Et c'est normal :!: :!:

Le truc est connement mathématique. si on se balade tous, on attrape rapidement TOUS le virus. TOUS.

Et 0.5% d'entre nous mourront. Ca fait pas beaucoup.

Statistiquement, vu mon âge, je ne risque pas grand chose, toi non plus. Sauf de le transmettre a quelqu'un qui serait à risque.

0.5% ça fait quand même 300 000 morts !

Et avant de mourir, ils crèveront chez eux, dans la rue, faute de place dans les hôpitaux.

Et quand certains chanceux auront eu une place à l'hôpital, ni toi, ni moi, ni personne d'autre n'aura une place pour y être guéri d'autre chose.

Il y a plus de 140 000 morts par an en France de maladies cardiovasculaires et plus de 140 000 par cancer.

A combien monteront ces chiffres si ces pathologies ne peuvent plus être traitées, faute de place dans les hôpitaux à cause du covid ?

Il y a peu près 2 millions de personnes qui passent par les urgences par an, amenées par les pompiers ou autres services de secours.

Je ne te parle pas des personnes qui vont emboucaner les urgences parce qu'elles ont mal à la tête, je parle de "vraies urgences".

Elles vont où ces personnes si les hôpitaux sont saturés ? A la poubelle ? direct ?

Les "grands polémistes" de BFM reprochent aux responsables politiques ne nous parler comme à des gamins (un exemple ?).

Mais même si c'était vrai, comment nous comportons-nous encore trop souvent ces jours-ci ?

Bisous :wink:

MessagePosté: 29 Avr 2020, 18:49 

jim22 a écrit:

- 10% des clients utilisent les drive ….!!!
Les Français sont toujours aussi indisciplinés dans leur manière de se comporter dans les rayons des GMS; Le personnel s'arrache les cheveux !!!
Et en plus effectivement avec la réouverture de la plupart des galeries après le 11 mai, ils vont pouvoir s'y promener en famille !!!

Je suis bien malheureusement d'accord avec toi...

MessagePosté: 29 Avr 2020, 19:27 

Tout le monde en a marre du confinement, ok.....MAIS on reste encore et toujours à 4-500 morts par jour du covid....et ça c’est un sacré problème si c’est pas un virus saisonnier. Retourner à l’eau n’est pas ma priorité en tout cas...le déconfinement m’inquiète bien plus avec la possibilité qu’il fasse exploser le nombre de cas.

MessagePosté: 29 Avr 2020, 21:40 

Altoids a écrit:
Exemple défendu pour la plage du Prado:

Image

Image

Ils ont tout compris les australiens

Allez on croise les doigts, surtout que le vent a l'air de revenir dans le sud après 1 gros mois de petole

MessagePosté: 29 Avr 2020, 21:57 

peut être une solution à envisager par nos élus locaux :
Image

On peut rêver

MessagePosté: 30 Avr 2020, 03:05 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
En 1968, LA GRIPPE DE HONG KONG A FAIT 1 MILLION DE MORTS dans le monde (pour le COVID-19, on n'est qu'à 228.000 morts), dont 31.000 en France (50 millions d'habitants en 1968, contre 66 millions aujourd'hui, cela correspondrait à 41.000 morts en 2020). On déplore à ce jour en France 24.000 morts du COVID-19. Mai 68 a paralysé le pays, mais pas la grippe de Hong Kong, dont quasiment plus personne ne se souvient. Comme d'habitude, la grande majorité des gens décédés de cette grippe auraient de toute façon passé l'arme à gauche avant la fin de l'année.
Pourquoi une telle différence de réaction aujourd'hui? L'aversion devenue irrationnelle des gens pour le risque, le refus d'accepter la mort, avec pour conséquence la prise du pouvoir par les Khmers Blancs (les médecins) depuis le début de cette crise sanitaire, et des media qui se comportent de façon très différente (sensationnalisme déplorable). Lors de la deuxième vague (quasiment inévitable, puisque le port du masque n'est obligatoire que dans les transports), va-t-on de nouveau confiner la population pour 2 mois supplémentaires?

LES SOLUTIONS: réouvrir presque tout (y compris la pratique du windsurf), mais port du masque obligatoire pour tout le monde, partout, tests et traçage systématiques, interdire les rassemblements (donc pas d'entassements sur les plages, les boîtes de nuits restent fermées...), augmenter le nombre de lits de réanimation et former davantage de personnel médical pour que les gens ne meurent pas faute de soins. On aura plus de morts du COVID-19 que si tout le monde restait confiné indéfiniment, mais moins de morts quand on additionnera ceux dûs au COVID-19 et ceux qui mourront parce qu'ils auront perdu leurs revenus et donc leur système immunitaire (parce qu'ils ne boufferont plus que des pâtes et seront rongés par le stress), leur logement, que leur père ou leur mari les aura trucidés, qu'ils se seront défenestrés, etc.
Pour l'instant, les politiques n'ont pas encore repris le pouvoir aux Khmers Blancs. Quand leurs couilles auront enfin repoussé, on peut espérer des mesures plus intelligentes que celles adoptées à présent, mais il ne faudrait pas que ça prenne trop longtemps.

Dernière édition par ThierryP le 30 Avr 2020, 06:07, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 06:04 

d'accord sur le sensationnalisme ....quand j'ai lu sur le site du monde cette pitoyable brève : "le covid a fait plus de morts aux états-unis que la guerre du vietnam" ...ils réalisent la stupidité de cette comparaison???

MessagePosté: 30 Avr 2020, 07:06 

salut Thierry,

Sans confinement, la grippe de Hong Kong a fait 31 000 morts en France ?

AVEC confinement, on est déjà à 24 000 morts en seulement deux mois !

A 300 morts par jours, le chiffre 30 000 morts sera atteint dans 3 semaines !

Et heureusement que seulement 6% de la population a été au contact du virus, grâce au confinement.

Sinon, on serait déjà à 70 000 morts, en admettant qu'on ait pu accueillir tout le monde en réa.

Augmenter le nombre de lits de réa ? Il t'en faudrait 500 000 pour gérer.

Avec x personnes autour de chaque lit. Ca prend combien de temps ? Tu payes comment ?

L'industrie, avec de nombreuses précautions, peut repartir. Une partie du commerce également, sans doute. Mais de croire que les chiffres seraient bons si on sortait tous d'un coup avec des masques sur la tête est une utopie !

Si on déconfine tous avec un masque sur le visage, à changer une ou deux par jour, tu crois que tout le monde va partir en vacances, aller au restaurant, au café, en vacances avec les copains ? le tourisme va vraiment repartir ? :shock:

Une grosse partie de l'économie, basée sur la grande consommation, le tourisme (90 millions de visiteurs en France en 2019, malgré les mouvements sociaux), le luxe et les loisirs n'est pas prête de repartir, faute de clients.

La guerre du Viet Nam est un véritable traumatisme pour les Américains.

Parce que dans ce pays, qui n'a jamais eu de guerre sur son sol depuis la la guerre de sécession, TOUTES les familles on été concernées par la guerre lointaine, qu'on ne comprenait pas et où la moyenne d'âge des soldats américains était de 19 ans.

Alors qu'il y ait un débat sur les décisions politiques de mal confiner qui font plus de morts, ça peut avoir un peu de sens.

MessagePosté: 30 Avr 2020, 08:22 

dahicori a écrit:
d'accord sur le sensationnalisme ....quand j'ai lu sur le site du monde cette pitoyable brève : "le covid a fait plus de morts aux états-unis que la guerre du vietnam" ...ils réalisent la stupidité de cette comparaison???

+1

Sinon, des politiques qui se bougent dans le bon sens, rare pour être signalé ^^

https://www.windsurfjournal.com/article,news,une-deputee-et-une-senatrice-appuient-l-idee-de-la-plage-dynamique,8180

MessagePosté: 30 Avr 2020, 08:25 

Citation:
Le truc est connement mathématique. si on se balade tous, on attrape rapidement TOUS le virus. TOUS.

Nous avons un professeur de médecine parmi nous qui mérite un prix Nobel: il a découvert une maladie au taux de pénétration de 100% dans une population, ce qui n'avait jamais été observé dans l'histoire humaine et animale.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 65  Suivante

Heures au format UTC