Sylv2btz a écrit:
Je pense que vous n'avez pas suffisamment pris en compte un élément déterminant
- Les plages françaises sont bien plus sensibles que toutes celles des autres pays européens à la propagation du virus …..PARCE QUE
Voilà c'est tout.
Bon, bah du coup , à partir du 11 mai , il y aura un racket (Oh pardon,ça c'est au tennis , je me suis trompé ..je voulais dire impôt) supplémentaire c'est tout : 135 euros pour toute session
Par contre j'ai pas bien compris le concept mais en même temps j'ai pas fait l'ENA : tu re-ouvres les locations saisonnières, avec déplacement limité à 100km ..mais tu laisses les plages fermées.
C'est pas une incitation à ne pas respecter la limite max de 100km de déplacement (argument principal de non ouverture des plages) ? Comprend pas, je dois être vraiment trop con

Oh, ça devient mythique là ...
effectivement louer a côté d une plage pour ne pas y aller, c est ballot!
Moi aussi je suis aussi con que toi, je ne comprend pas non plus! mais on doit certainement être tous idiots dans le sud ouest.
Pour autant on ne s y trouve pas si mal.
Pour la plupart notre esprit non citadin a du mal à s incommoder de décisions loin de notre mode de vie.
D ailleurs on peut se demander à quoi servent les régions, il ne semble pas y avoir une once d autonomie!
Ce qui est dommage c est que ce soit la gendarmerie et pas la police qui fasse la loi. Au moins on aurait pu dealer avec les maires!
Je comprend l argument de l'appel d air qui ferait venir les touristes, mais le concept dynamique c est que personne ne reste sur la plage. Si les gens sont prévenus, ils ne viendront pas. Et ouvrir les locations sans pouvoir en profiter, c est un peu faire croire au secteur du tourisme, mais en se moquant de lui!
Ou alors on aura donc un engorgement des montagnes peut être!
Le fait que certains habitent loin et soient jaloux n'est pas recevable. A hawaii ils naviguent et ont de bonnes conditions, je suis content pour eux, je ne suis pas jaloux, mais je m'en fous ça me fait une belle jambe. Moi ce que je veux c est naviguer ou surfer, dans un coin peinard ou je ne verrai personne pour me ressourcer ce qui est le cas sur nos cotes quand on marche un peu, et de pouvoir me P......qu'c'est bon!
Ce confinement est venu à son terme. ça n'est pas possible autrement.De 2 choses l'une, soit on confine encore un an le temps que cela s estompe et que l'immunité se fasse lentement (encore faudrait il être sûrs qu il y ait une réelle immunité...). Soit on responsabilise les gens à leurs pratiques tout en leur faisant porter un masque (j y suis favorable moi aussi). L 'education est quand même mieux que la répression, et ce ne sont pas les profs qui me contrediront j espère.
Pour ce qui concerne Albeau, je ne sais pas si il dit vraiment ce qu il pense sur ce coup là. Une image propre, c est mieux pour les sponsors quand même. Je peux le comprendre aussi.
En tout cas si ça n ouvre pas cet été il risque d y avoir une transhumance pour le danemark ou la hollande cet été pour naviguer en mode "voyage professionnel" comme la vidéo qui circule sur le net (les gars qui partent en windsurf trip, fake ou pas...)
En tout cas beaucoup d incompréhension par rapport à ce qui se passe. Je suis perpelxe, je me demande si c'est fait sciemment ou si c est juste de l'incompétence? Ou sont ils prudents et veulent ils observer ce qui se passe en espagne et en italie d abord.
En tout cas pour moi l europe a du plomb dans l aile...chacun pour soi et Dieu pour tous! (ben oui on permet les cérémonies! ),