Babar86, ta lourdeur (normale, vu ton pseudo) est épuisante; tu es venu m'agresser alors que je ne t'avais jamais interpelé, et tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus: je n'ai jamais dit qu'il y avait eu un décret spécifique du Premier Ministre interdisant l'accès aux plages (pour info: c'est le décret général restreignant la mobilité du fait du COVID-19 qui a simplement été appliqué aux plages, donc pas besoin d'un décret spécifique). Par contre, j'ai bien dit qu'il faudrait un décret pour réouvrir les plages; comprendre "pour réouvrir l'ensemble des plages, tant que le décret général restreignant la mobilité n'aura pas été annulé".
Comme il n'y a pas eu de décret permettant l'ouverture généralisée des plages, les maires demandent ponctuellement aux préfets de prendre des arrêtés dans ce sens.
Plutôt qu'ergoter sans fin, demande des explications au journaliste du Télégramme qui semble avoir compris la même chose que moi (cité par thelaurent)
thelaurent a écrit:
En Bretagne (Source Le Télégramme) : "Reste à connaître la date à laquelle le décret ministériel sera pris concernant l’accès aux plages et les activités sportives nautiques (planche à voile, kite, etc.), et les modalités d’application dans chaque département"
Comme cela, tu n'auras pas à continuer à te ridiculiser en affirmant que tu bloques mes posts, tout en répondant à chacun d'eux.
En ce qui me concerne, c'est bien la dernière fois que je te réponds sur ce sujet, ça fera des vacances à tout le monde, moi compris.