Nous sommes le 19 Juil 2025, 16:56

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:54 

Je viens d'entendre sur le "Lacanau surf info" que la nouvelle vient de tomber,plages réouvertes officiellement le 16 mai.Quelqu'un a es précisions?

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:58 

Ca sent bon là... https://www.sudouest.fr/2020/05/12/giro ... 9-2780.php 8)

MessagePosté: 13 Mai 2020, 08:59 

jihel33 a écrit:

Ça a déjà été posté sur la page d'avant :wink:

Windsurfer Lt

MessagePosté: 13 Mai 2020, 09:06 

Oups sorry! :wink:

MessagePosté: 13 Mai 2020, 09:15 

Vincent a écrit:

Cette attitude de sale gamin gâté qui pleure et qui insulte tout le monde parce qu'il ne peut pas aller jouer alors qu'il y a, juste à côté, des gens profondément dans la merde (malades, pas de boulot ou même les deux pour les plus chanceux) me fait vomir.

C'est avec ce genre de remarques de bons petits soldats, opposants des situations sans rapport, qu'un gouvernement peut faire passer un peu ce qu'il veut...
On mélange une grande part de peur, avec une bonne dose de culpabilisation et bientôt on se flagellera nous même d'avoir eu la pensée de vouloir retrouver un peu de notre liberté...

Pour l'école, mes gosses reprennent le 25 mai, l'école finit fin juin et ils auront cours 1 jour sur 2 soit 2 jours par semaine, tu as raison effectivement, c'est même moins de 15j de cours... :roll:

Je m’arrête là, ça n'en vaut pas la peine et je retourne à mon télétravail pour sauver les meubles

MessagePosté: 13 Mai 2020, 09:36 

Vincent a écrit:
Vianney33 a écrit:
Autant pour moi pour les corrections, sur le coup , je n'ai pas relu et faut dire que tu m'agaces là.
Même si la méthode globale ne m'a jamais permis de comprendre comment ne pas avoir 0 en dictée, je me suis démerdé sans et ça se passe pas trop mal :wink:

Les remarques qui concernent la forme cachent en général un vide sur le fond et de toute façon, on connait tes positions, ainsi que ton obsession sur le "pb" de l'expression du moment, bref, t'as pas l'impression de radoter?

je ne corrigerai même pas... :lol:

Ma position est TRES claire :
Je trouve certains posts (pas nécessairement les tiens d'ailleurs) parfaitement indécents dans la situation actuelle.

Cette attitude de sale gamin gâté qui pleure et qui insulte tout le monde parce qu'il ne peut pas aller jouer alors qu'il y a, juste à côté, des gens profondément dans la merde (malades, pas de boulot ou même les deux pour les plus chanceux) me fait vomir.

Si ce post doit n'être qu'un ramassis de plaintes et d'insultes, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Pas faux!

MessagePosté: 13 Mai 2020, 10:09 

Vianney33 a écrit:
C'est avec ce genre de remarques de bons petits soldats, opposants des situations sans rapport, qu'un gouvernement peut faire passer un peu ce qu'il veut...

Il faut arrêter avec le grand complot du gouvernement à la solde de puissances occultes contre les citoyens et les libertés individuelles.

Il y a deux manières d'être avec le pouvoir politique :
- façon CGT/ GJ, pas de dialogue, de l'opposition frontale et des moyens d'actions durs (gréve, désobéissance, dégradation, ..)
- façon syndicat à l'Allemande : On s'écoute, on élit des représentants, on négocie et on respecte les demandes de chacun même quand celles ci ne nous semblent pas bien fondées (ce qui est je pense le cas avec l'interdiction de naviguer)

AMHA il est beaucoup plus constructif de se poser dans la 2è catégorie en se regroupant afin de devenir des interlocuteurs crédibles et collaborer à l'écriture des textes pour éviter les restrictions façon Disneyland (en Belgique par exemple nav interdite par avis de coup de vent >7bf)

Je sais que vous me répondrez que c'est le gouvernement qui a commencé à vous infantiliser et que vous ne faites que répondre au même niveau.

Je suis certain que l'on est capable de mieux que ça

MessagePosté: 13 Mai 2020, 10:21 

A propos de complot et d'état d'esprit critique :

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 57877.html

Sachant que l'épidémie n'a pas été moins grave qu'en Italie, qu'en Espagne et qu'au Royaume Uni, en nombre de morts par Millions d'habitants.

Beaucoup plus de morts qu'en Allemagne en revanche, ce pays étant, et tant mieux, pour l'instant presque préservé, même s'ils ne diagnostiquent pas tous les morts, notamment les personnes âgées.

MessagePosté: 13 Mai 2020, 10:24 

Vincent a écrit:
Beaucoup plus de morts qu'en Allemagne en revanche, ce pays étant, et tant mieux, pour l'instant presque préservé, même s'ils ne diagnostiquent pas tous les morts, notamment les personnes âgées.

Sachant que chez nous les EPHAD c'est un bon tiers des morts (sur les morts testés).

MessagePosté: 13 Mai 2020, 10:44 

verhaeghe a écrit:
Vianney33 a écrit:

Il faut arrêter avec le grand complot du gouvernement à la solde de puissances occultes contre les citoyens et les libertés individuelles.

Il y a deux manières d'être avec le pouvoir politique :
- façon CGT/ GJ, pas de dialogue, de l'opposition frontale et des moyens d'actions durs (gréve, désobéissance, dégradation, ..)
- façon syndicat à l'Allemande : On s'écoute, on élit des représentants, on négocie et on respecte les demandes de chacun même quand celles ci ne nous semblent pas bien fondées (ce qui est je pense le cas avec l'interdiction de naviguer)

AMHA il est beaucoup plus constructif de se poser dans la 2è catégorie en se regroupant afin de devenir des interlocuteurs crédibles et collaborer à l'écriture des textes pour éviter les restrictions façon Disneyland (en Belgique par exemple nav interdite par avis de coup de vent >7bf)

Je sais que vous me répondrez que c'est le gouvernement qui a commencé à vous infantiliser et que vous ne faites que répondre au même niveau.

Je suis certain que l'on est capable de mieux que ça

Désolé mais tu schématises
On peut être vigilant et attentif sans être complotiste ou GJ, je ne suis aucun des 2.
Je ne suis pas syndiqué, ils ne peuvent rien pour moi et de toute façon, les représentants syndicaux sont là pour assurer un rôle de composition rémunérés, pas pour défendre le moindre intérêt. Peut être en Allemagne...

On peut être solidaire, même avec le gouvernement en temps de crise mais on peut aussi prendre conscience que mentir ne pourra jamais être salutaire, même si c'est soit disant pour la bonne cause, cela n'amènera que de l'incompréhension et de la défiance.
bref, marre qu'on nous prenne pour des cons avec des arguments bidons et à géométrie variable (180°) quand ça les arrangent

J'attends toujours qu'on m'explique en quoi défendre sa liberté (d'aller naviguer) doit être mis en parallèle des gens qui souffrent? Pourquoi culpabiliser inutilement?
Ca peut paraitre indifférent mais non si vous êtes honnête que l'on navigue ou pas ça ne vas pas arranger leur situation; c'est juste de l'hypocrisie et de la bonne conscience mal placé que de prétendre l'inverse, voir de la jalousie pour certains

Si demain, on doit être reconfiné pour protéger des vies, je n'aurais aucun argument contre; pour le reste, c'est du foutage de gueule avec ce jeu État/Maire/Préfet ou on nous prend pour des cons

MessagePosté: 13 Mai 2020, 11:27 

Vincent a écrit:

Ma position est TRES claire :
Je trouve certains posts (pas nécessairement les tiens d'ailleurs) parfaitement indécents dans la situation actuelle.

Si ce post doit n'être qu'un ramassis de plaintes et d'insultes, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

T'es vraiment sérieux ? Tu t'es engagé à handicap international ?

T'es sur un forum de planche...

Et il a pas fallu le covid 19 pour qu'il y ait des gens dans la merde, malade ou chômage ou la faim dans le monde.

Donc toute discussion sur notre pratique avec des prix permettant de sauver des familles entières est forcément à gerber.

Que pas mal de gens en soit pas conscient, c'est évident. De la à faire des amalgames facile, faut pas pousser !

J'ai déjà passer des nuits entières dans un couloir aux urgences, ça n'empêche pas d'avoir envie de naviguer ! Bien au contraire ^^

MessagePosté: 13 Mai 2020, 11:46 

cbone a écrit:

^^

Salut Christian,

Ce qui me débecte ce sont les "on nous prend pour des cons" et "tous des fils de pute" tous les 3 ou 4 posts...

Que les mecs fassent du lobbying auprès de leur maire pour faire ré ouvrir la plage, ça ne me pose aucun problème.

Que les mecs crient à l'injustice et au complot en insultant dans tous les sens parce que ça ne va pas assez vite ou qu'ils sont trop cons pour comprendre "100km à vol d'oiseau", ça me gonfle.

Que des cakes soient aller surfer à Cannes hier ou avant hier, ça ne me pose aucun problème.

Qu'ils s'en vantent face à la caméra, en donnant du grain à moudre à ceux qui ne voudraient pas ré ouvrir, ça me gonfle.

Voulà, c'est touuuuuut.

Bisou (avec le masque et les gants...) :D

MessagePosté: 13 Mai 2020, 11:51 

Citation:
99% des embarcations qui naviguent au delà des 300m sortent des ports (pêche, fret, transport de personne, plaisance, ...) et que pour eux, c'est parfaitement clair, ils peuvent retourner à l'eau

Et bien non! Ils n'ont pas le droit non plus! Il y a eu un énorme couac, mais toute nav est bien interdite, qu'on sorte d'un port ou non

MessagePosté: 13 Mai 2020, 11:54 

Vincent a écrit:
cbone a écrit:

^^

Salut Christian,

Ce qui me débecte ce sont les "on nous prend pour des cons" et "tous des fils de pute" tous les 3 ou 4 posts...

Que les mecs fassent du lobbying auprès de leur maire pour faire ré ouvrir la plage, ça ne me pose aucun problème.

Que les mecs crient à l'injustice et au complot en insultant dans tous les sens parce que ça ne va pas assez vite ou qu'ils sont trop cons pour comprendre "100km à vol d'oiseau", ça me gonfle.

Que des cakes soient aller surfer à Cannes hier ou avant hier, ça ne me pose aucun problème.

Qu'ils s'en vantent face à la caméra, en donnant du grain à moudre à ceux qui ne voudraient pas ré ouvrir, ça me gonfle.

Voulà, c'est touuuuuut.

Bisou (avec le masque et les gants...) :D

Bisous Vinçounet :oops:

MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:03 

Ca tombe à "Point" nommé cet article relayé sur FB mais elle dit bien mieux que moi que jouer avec les peurs et culpabiliser les gens, ça aura des conséquences:
https://www.lepoint.fr/societe/laurence-peignot-generaliste-j-ai-arrete-d-applaudir-mes-confreres-10-05-2020-2374912_23.php
Le texte copié/collé:
"Un médecin généraliste de Paris, le docteur Laurence Peignot 33 ans, qui exerce depuis 3 ans, déclare dans Le Point :

«C’est terminé, je n’applaudirai plus mes confrères, le soir, à 20 heures.»

« Ça va sûrement choquer que je dise ça, mais ceux qui se font passer pour des héros abusent ». « Personnellement, je n’ai juste pas fait grand-chose, par rapport à d’habitude. Pour être honnête, je ne suis pas submergée et je ne l’ai jamais été. Pourtant, j’étais au “front”, en “première ligne”, comme on dit aujourd’hui. » « À l’hôpital, beaucoup considèrent qu’ils n’ont fait que leur boulot. Ils l’ont très bien fait, certains ont pris des risques, mais, à un moment, il faut dire les choses : on fait le job, et c’est normal. D’une certaine façon, c’est une chance que de pouvoir travailler, gagner sa vie et sortir de chez soi. »
Mais pour le Dr Peignot, là n’est pas l’essentiel :

« Certains médecins détournent à présent leur savoir et leur pouvoir pour alimenter une psychose collective qui va nous coûter cher sur le plan médical, social, psychologique et économique. »
Elle en veut à ceux qui « diffusent des informations complexes, encore non abouties scientifiquement, contribuant à entretenir des peurs irrationnelles face à la maladie et à la mort ».

« Notre boulot de médecin, c’est aussi de rassurer les gens. En tout cas, ce n’est certainement pas d’affoler la population au moment où beaucoup hésitent à renvoyer leurs enfants à l’école et à reprendre le travail. » « Tous les jours, je vois défiler dans mon cabinet des gens angoissés. L’autre jour, un étudiant en panique m’a confié ne pas être sorti de son studio durant six semaines, pas même pour aller faire ses courses. Des profs, des salariés me demandent des certificats pour ne pas retourner travailler. Je vois des patients effrayés, renfermés sur leurs angoisses de mort, qui préfèrent tout arrêter, garder leurs enfants à la maison plutôt que de ressortir, vivre, bosser, retrouver leurs proches et leurs amis. Je trouve ça triste. Quand on est en bonne santé, on ne devrait pas se complaire dans le confinement, le repli et la docilité. » « L’urgence est peut-être de redonner confiance aux gens, de les aider à retrouver le goût de vivre et d’être ensemble, plutôt que de dépendre d’un système lui-même à bout de souffle ».

« On apprend ça à la fac : la santé est un tout. Ce n’est pas seulement se prémunir d’une maladie ou d’une infirmité, c’est être bien dans son corps, sa tête, son environnement social et familial. On a sacrifié tout ça, et c’était nécessaire pour lutter contre cette fichue maladie, mais ça ne peut plus durer. Aujourd’hui, nous devons être raisonnables et ne pas oublier cette vision globale de la santé, si nous voulons tenir dans la durée. Le combat contre ce virus n’est pas terminé et nous allons continuer à faire de notre mieux pour protéger, dépister et soigner les personnes à risque atteintes du Covid-19. Mais notre boulot, c’est aussi de faire en sorte que la vie redémarre. Pas de faire peur aux gens à la télévision. Nous devons être des filtres, pas des générateurs d’angoisse. »
Elle commence seulement à mesurer les conséquences des deux mois de confinement : dépression, douleur physique, insomnies, peur de se faire soigner, retards de diagnostic, isolement, angoisses massives, y compris chez les enfants.

« Le pire, c’est que personne n’ose se plaindre alors que ce qu’on vit est très difficile, même quand on n’est pas malade. »
Elle trouve « triste », cet « endormissement généralisé, cette docilité, ce manque de révolte ». « Quand on vous prend votre liberté, qu’on vous oblige à mettre un masque dans les transports, même si c’est indispensable, ce n’est pas quelque chose de normal, ni d’anodin. On a le droit de dire qu’on n’est pas content, qu’on est en colère, que c’est dur. On a le droit de se plaindre, ça fait du bien. C’est ce que je fais avec ma petite bafouille. »

« Or, il y a un décalage entre ce que rapportent certains médias et la réalité du terrain. Les internes que je côtoie me racontent leur stage hospitalier : les services qui ont été réorganisés pour accueillir les patients atteints du Covid ont été pleins durant deux ou trois semaines, au plus fort de la vague. Mais, depuis un mois, ce n’est plus du tout le cas. Les urgences sont désertes ; en tout cas, ceux qui, parmi mes patients, y ont fait un passage ont été traités plus rapidement que jamais. Je regrette donc de voir certains de mes confrères inquiéter davantage une population déjà à cran pour arriver à leurs fins, aussi légitimes soient-elles. Si ça continue, un jour, les gens nous diront : vous nous avez fait flipper pendant des semaines et ça se retournera contre nous ! »
Le système de santé risque aussi de se retrouver, très bientôt, en état d’urgence : entre les retards de traitement et ceux dans la détection de nouveaux cas, c’est le système dans son ensemble qui risque d’être déstabilisé. “Durant ces deux mois, le nombre de cancers diagnostiqués a été divisé par deux“, explique le professeur Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer, citant les remontées du terrain hospitalier.

“Evidemment, ce n’est pas le coronavirus qui a fait peur au cancer, le cancer il est toujours là. En revanche, le coronavirus a fait peur aux malades qui ont été dissuadés de se faire dépister, de consulter”.
Avec près de 400.000 nouveaux cas de cancer par an en France, quelque 30.000 malades n’auront ainsi pas été diagnostiqués. Même si la multiplication des scanners pulmonaires pour confirmer les infections au coronavirus a pu permettre la détection de certaines tumeurs. Axel Kahn pointe deux conséquences: les prises en charge trop tardives des malades et le risque de saturation lors de la reprise normale des activités.

“Si aux reports d’examens de contrôle, de chimiothérapies, radiothérapies, des opérations chirurgicales programmées, vous rajoutez tous les dépistages en retard, on risque un très grand embouteillage”.
Axel Kahn ajoute :

“Le cancer tue 150.000 personnes tous les ans. Il y a un an, cette année, l’année prochaine… Rien que cette année le Covid, heureusement, fera beaucoup beaucoup moins de dégâts“.
Une morbidité entretenue savamment par le gouvernement, qui a pris un soin particulier à annoncer, chaque jour, un nombre de décès, sans jamais les mettre en perspective. Qui sait qu’il n’y a plus de surmortalité depuis le 20 avril ? Qui sait qu’il y a entre 1600 et 1900 morts chaque jour en France ? Plus de 600 000 décès chaque année (sans parler de l’avortement…) ? Que les hôpitaux sont régulièrement au bord de la rupture (mais la remontée des gilets jaunes n’avait pas fait sourciller ce même gouvernement) ? Imaginez chaque jour au 20H, un médecin qui vous annonce le nombre quotidien de décès…

Nous allons commencer à payer les conséquences de ce confinement délirant."

Sinon, on peut aussi débrancher le cerveau, écouter la porte parole de notre gouvernement bienveillant sans la remettre en cause puis aller se mettre dans la queue 3heures pour bouffer du MCDégeu...
Perso, je n'ai jamais applaudis sur commande à 20h car aucun intérêt cet étalage de pseudo-solidarité (qui n'est que de la peur) et cela n'a aucun rapport avec ma considération envers les soignants

Vivement Samedi si on doit encore attendre jusque là qu'ils nous accordent en grands Princes notre liberté et Vive le Windsurf libre! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 65  Suivante

Heures au format UTC