Nous sommes le 19 Juil 2025, 15:54

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Vianney33 a écrit:
Ca tombe à "Point" nommé cet article relayé sur FB mais elle dit bien mieux que moi que jouer avec les peurs et culpabiliser les gens, ça aura des conséquences:
https://www.lepoint.fr/societe/laurence-peignot-generaliste-j-ai-arrete-d-applaudir-mes-confreres-10-05-2020-2374912_23.php
Le texte copié/collé:
"Un médecin généraliste de Paris, le docteur Laurence Peignot 33 ans, qui exerce depuis 3 ans, déclare dans Le Point :

«C’est terminé, je n’applaudirai plus mes confrères, le soir, à 20 heures.»

« Ça va sûrement choquer que je dise ça, mais ceux qui se font passer pour des héros abusent ». « Personnellement, je n’ai juste pas fait grand-chose, par rapport à d’habitude. Pour être honnête, je ne suis pas submergée et je ne l’ai jamais été. Pourtant, j’étais au “front”, en “première ligne”, comme on dit aujourd’hui. » « À l’hôpital, beaucoup considèrent qu’ils n’ont fait que leur boulot. Ils l’ont très bien fait, certains ont pris des risques, mais, à un moment, il faut dire les choses : on fait le job, et c’est normal. D’une certaine façon, c’est une chance que de pouvoir travailler, gagner sa vie et sortir de chez soi. »
Mais pour le Dr Peignot, là n’est pas l’essentiel :

« Certains médecins détournent à présent leur savoir et leur pouvoir pour alimenter une psychose collective qui va nous coûter cher sur le plan médical, social, psychologique et économique. »
Elle en veut à ceux qui « diffusent des informations complexes, encore non abouties scientifiquement, contribuant à entretenir des peurs irrationnelles face à la maladie et à la mort ».

« Notre boulot de médecin, c’est aussi de rassurer les gens. En tout cas, ce n’est certainement pas d’affoler la population au moment où beaucoup hésitent à renvoyer leurs enfants à l’école et à reprendre le travail. » « Tous les jours, je vois défiler dans mon cabinet des gens angoissés. L’autre jour, un étudiant en panique m’a confié ne pas être sorti de son studio durant six semaines, pas même pour aller faire ses courses. Des profs, des salariés me demandent des certificats pour ne pas retourner travailler. Je vois des patients effrayés, renfermés sur leurs angoisses de mort, qui préfèrent tout arrêter, garder leurs enfants à la maison plutôt que de ressortir, vivre, bosser, retrouver leurs proches et leurs amis. Je trouve ça triste. Quand on est en bonne santé, on ne devrait pas se complaire dans le confinement, le repli et la docilité. » « L’urgence est peut-être de redonner confiance aux gens, de les aider à retrouver le goût de vivre et d’être ensemble, plutôt que de dépendre d’un système lui-même à bout de souffle ».

« On apprend ça à la fac : la santé est un tout. Ce n’est pas seulement se prémunir d’une maladie ou d’une infirmité, c’est être bien dans son corps, sa tête, son environnement social et familial. On a sacrifié tout ça, et c’était nécessaire pour lutter contre cette fichue maladie, mais ça ne peut plus durer. Aujourd’hui, nous devons être raisonnables et ne pas oublier cette vision globale de la santé, si nous voulons tenir dans la durée. Le combat contre ce virus n’est pas terminé et nous allons continuer à faire de notre mieux pour protéger, dépister et soigner les personnes à risque atteintes du Covid-19. Mais notre boulot, c’est aussi de faire en sorte que la vie redémarre. Pas de faire peur aux gens à la télévision. Nous devons être des filtres, pas des générateurs d’angoisse. »
Elle commence seulement à mesurer les conséquences des deux mois de confinement : dépression, douleur physique, insomnies, peur de se faire soigner, retards de diagnostic, isolement, angoisses massives, y compris chez les enfants.

« Le pire, c’est que personne n’ose se plaindre alors que ce qu’on vit est très difficile, même quand on n’est pas malade. »
Elle trouve « triste », cet « endormissement généralisé, cette docilité, ce manque de révolte ». « Quand on vous prend votre liberté, qu’on vous oblige à mettre un masque dans les transports, même si c’est indispensable, ce n’est pas quelque chose de normal, ni d’anodin. On a le droit de dire qu’on n’est pas content, qu’on est en colère, que c’est dur. On a le droit de se plaindre, ça fait du bien. C’est ce que je fais avec ma petite bafouille. »

« Or, il y a un décalage entre ce que rapportent certains médias et la réalité du terrain. Les internes que je côtoie me racontent leur stage hospitalier : les services qui ont été réorganisés pour accueillir les patients atteints du Covid ont été pleins durant deux ou trois semaines, au plus fort de la vague. Mais, depuis un mois, ce n’est plus du tout le cas. Les urgences sont désertes ; en tout cas, ceux qui, parmi mes patients, y ont fait un passage ont été traités plus rapidement que jamais. Je regrette donc de voir certains de mes confrères inquiéter davantage une population déjà à cran pour arriver à leurs fins, aussi légitimes soient-elles. Si ça continue, un jour, les gens nous diront : vous nous avez fait flipper pendant des semaines et ça se retournera contre nous ! »
Le système de santé risque aussi de se retrouver, très bientôt, en état d’urgence : entre les retards de traitement et ceux dans la détection de nouveaux cas, c’est le système dans son ensemble qui risque d’être déstabilisé. “Durant ces deux mois, le nombre de cancers diagnostiqués a été divisé par deux“, explique le professeur Axel Kahn, président de la Ligue contre le cancer, citant les remontées du terrain hospitalier.

“Evidemment, ce n’est pas le coronavirus qui a fait peur au cancer, le cancer il est toujours là. En revanche, le coronavirus a fait peur aux malades qui ont été dissuadés de se faire dépister, de consulter”.
Avec près de 400.000 nouveaux cas de cancer par an en France, quelque 30.000 malades n’auront ainsi pas été diagnostiqués. Même si la multiplication des scanners pulmonaires pour confirmer les infections au coronavirus a pu permettre la détection de certaines tumeurs. Axel Kahn pointe deux conséquences: les prises en charge trop tardives des malades et le risque de saturation lors de la reprise normale des activités.

“Si aux reports d’examens de contrôle, de chimiothérapies, radiothérapies, des opérations chirurgicales programmées, vous rajoutez tous les dépistages en retard, on risque un très grand embouteillage”.
Axel Kahn ajoute :

“Le cancer tue 150.000 personnes tous les ans. Il y a un an, cette année, l’année prochaine… Rien que cette année le Covid, heureusement, fera beaucoup beaucoup moins de dégâts“.
Une morbidité entretenue savamment par le gouvernement, qui a pris un soin particulier à annoncer, chaque jour, un nombre de décès, sans jamais les mettre en perspective. Qui sait qu’il n’y a plus de surmortalité depuis le 20 avril ? Qui sait qu’il y a entre 1600 et 1900 morts chaque jour en France ? Plus de 600 000 décès chaque année (sans parler de l’avortement…) ? Que les hôpitaux sont régulièrement au bord de la rupture (mais la remontée des gilets jaunes n’avait pas fait sourciller ce même gouvernement) ? Imaginez chaque jour au 20H, un médecin qui vous annonce le nombre quotidien de décès…

Nous allons commencer à payer les conséquences de ce confinement délirant."


Sinon, on peut aussi débrancher le cerveau, écouter la porte parole de notre gouvernement bienveillant sans la remettre en cause puis aller se mettre dans la queue 3heures pour bouffer du MCDégeu...
Perso, je n'ai jamais applaudis sur commande à 20h car aucun intérêt cet étalage de pseudo-solidarité (qui n'est que de la peur) et cela n'a aucun rapport avec ma considération envers les soignants

Vivement Samedi si on doit encore attendre jusque là qu'ils nous accordent en grands Princes notre liberté et Vive le Windsurf libre! :lol:


Arrête Facebook !
Va lire le vrai témoignage de cette médecin sur le site du point et constate par toi-même toute la merde qui a été rajoutée autour par une âme bienveillante pour mettre les gens en colère.

Bises


Dernière édition par Vincent le 13 Mai 2020, 12:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 318
Localisation: Basse Normandie
je viens à l'instant d'entendre le maire de Carnac sur lci, il refuse d'ouvrir ses plages, pour ne pas gâcher les efforts consentis jusqu'à présent, peut pas faire respecter les distances etc blabla il dit je ne suis pas fait que des amis auprès des windsurfers et des surfers... tu m'étonnes

_________________
Image Powered by MWS
https://mywindsessions.com/signatures/s ... e_3237.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2802
Localisation: Lacanau
Vincent, tu relèves le point qui t'arrange soit, et je suis d'accord avec toi sur ce sujet car je vois pas ce que ça vient faire là mais pour le reste, elle n'a pas tord sur tout, loin de là.
J'ai vérifié qu'il existe et cité l’article du Journal avant d'en parler, n'accordant aucuns crédits à ce qui est colporté par FB, rassure-toi
A+

et comme le prouve Jip29 à l'instant, on continue à ce jouer de nous ...

_________________
82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Dernière édition par Vianney33 le 13 Mai 2020, 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:28 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Vianney33 a écrit:
Vincent, tu relèves le point qui t'arrange soit, et je suis d'accord avec toi sur ce sujet car je vois pas ce que ça vient faire là mais pour le reste, elle n'a pas tord sur tout, loin de là.
J'ai vérifier qu'il existe et cité l’article du Journal avant d'en parler, n'accordant aucuns crédits à ce qui est colporté par FB, rassure-toi
A+

et comme le prouve Jip29 à l'instant, on continue à ce jouer de nous ...


Alors ne diffuse pas un "article" de facebook dont le seul but est d'envenimer les choses. Qui a écrit ce truc ? Quel est son intérêt à rajouter de la merde et de l'angoisse là où il y en a déjà ?

Qui se "joue de nous" ? Le maire de Carnac qui doit faire gaffe à comment organiser le bordel pour pas que ça parte en couille au moindre rayon de soleil ?

Toujours la même rengaine !

Si l'état ferme tout, sans tenir compte des spécificités locales, ça gueule...
Si le maire, bien emmerdé à décider tout seul, ne décide pas assez vite, ça gueule...

"On se joue de nous..." :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 2158
Vianney33 a écrit:
Vincent, tu relèves le point qui t'arrange soit, et je suis d'accord avec toi sur ce sujet car je vois pas ce que ça vient faire là mais pour le reste, elle n'a pas tord sur tout, loin de là.
J'ai vérifié qu'il existe et cité l’article du Journal avant d'en parler, n'accordant aucuns crédits à ce qui est colporté par FB, rassure-toi
A+

et comme le prouve Jip29 à l'instant, on continue à ce jouer de nous ...


Elle s'est prononcée en vidéo de toute façon, donc c'est facile de retrouver ce qu'elle a exactement dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2013, 18:42
Messages: 419
Localisation: PACA
Sur Cannes pas de soucis pour naviguer :D
https://youtu.be/tUenBorsbKQ

_________________
FRA573

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2802
Localisation: Lacanau
Vincent a écrit:

Alors ne diffuse pas un "article" de facebook dont le seul but est d'envenimer les choses. Qui a écrit ce truc ? Quel est son intérêt à rajouter de la merde et de l'angoisse là où il y en a déjà ?

Qui de "joue de nous" ? Le maire de Carnac qui doit faire gaffe à comment organiser le bordel pour pas que ça parte en couille au moindre rayon de soleil ?

Toujours la même rengaine !

Si l'état ferme tout, sans tenir compte des spécificités locales, ça gueule...
Si le maire, bien emmerdé à décider tout seul, ne décide pas assez vite, ça gueule...

"On se joue de nous..." :roll:


Ok, tu fais vraiment exprès là et tu me fatigues
L'article n'est pas de FB, c'est du Point, relis ce que j'ai mis, même si je fais des fôtes, c'est lisible...
Tu as pas lu car justement, l'idée est de dire d’arrêté d'en rajouter et de surjouer la crise

On se joue de nous; c'est pas le Maire seul évidemment
Qui a émis la règle du jeu?
qui a dit "on vous a écouté donc on laisse les préfets autoriser sur demandes des Maires?
Que font les Maires? ils essayent de faire obtenir l'accès; sauf pour les cas qui ne sont pas gérable,
Que font les préfets depuis ?
Donc Philippe veut nous faire croire qu'il a écouté alors qu'il se défausse sur le tandem Maire/Prefet pour maintenir l'interdiction en pilotage à distance tout en redorant son image au dépend des préfets... Ceux qui ne sont pas dans les 100km, vont alors penser que le problème est réglé et tous le monde est content ? Bah non!

La logique et la règle normal jusqu'à présent : ca devrait etre pas d'interdiction générale mais une interdiction ponctuelle quand ce n'est pas applicable, mais comment ça ne pourrait pas être applicable?
On arrive à ouvrir des écoles, des usines et des métros; un peu de rubalise et 4 piquets si besoin, ça me parait vraiment faisable... Si on ne peut pas ouvrir des plages par risque de sur-fréquentation dangereuse, on doit tout de suite reconfiner tout le monde

_________________
82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 12:50 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Vianney33 a écrit:
"Une morbidité entretenue savamment par le gouvernement, qui a pris un soin particulier à annoncer, chaque jour, un nombre de décès, sans jamais les mettre en perspective. Qui sait qu’il n’y a plus de surmortalité depuis le 20 avril ? Qui sait qu’il y a entre 1600 et 1900 morts chaque jour en France ? Plus de 600 000 décès chaque année (sans parler de l’avortement…) ? Que les hôpitaux sont régulièrement au bord de la rupture (mais la remontée des gilets jaunes n’avait pas fait sourciller ce même gouvernement) ? Imaginez chaque jour au 20H, un médecin qui vous annonce le nombre quotidien de décès…

Nous allons commencer à payer les conséquences de ce confinement délirant."


Ce passage, entre autres, n'est pas dans l'article du point. Ce n'est pas dans l'interview de cette médecin. Ca sort d'où ? Qui l'a écrit ? Toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 13:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Vous voulez bien traiter vos désaccord par MP SVP ..... merci aux intervenants de rester dans le coeur du sujet :idea:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird Midlenght 6,3 + VAYU X-Race 6,5 + Duotone SLICK SLS 5,5/4,5/4 + AFS Performer UHM 97 + AEROMOD Race


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 13:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 2158
kev06 a écrit:
Sur Cannes pas de soucis pour naviguer :D
https://youtu.be/tUenBorsbKQ


Les pauvres, ils ont du vent 2 fois pas an, il fallait pas la louper celle-là ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2802
Localisation: Lacanau
Peut être que c'est dans le sujet, ou pas... et ça risque de mal finir
https://www.facebook.com/groups/840685486411865/

_________________
82 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 13:26 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1326
Historie de détendre un peu l'ambiance, je vous propose le résumé (parodique) de la cellule de crise à Matignon pour le déconfinement:

Chef du conseil médical au gouvernement : "Voici le point de la situation : Nous avons passé la vague, les hôpitaux peuvent recommencer à travailler, les urgences, les opérations, les chimio, ... vont reprendre et l'on va rendre les lits de réa donnés pour le Covid."

Edouard Philippe : "OK, j'ai aussi 10 millions de chômeurs sur les bras, la situation ne peut pas durer plus sans provoquer une casse sociale dramatique dont les conséquence in fine seront bien plus grave qu'1 % de mortalité chez les plus de 65 ans. Il faut que je déconfine"

Chef du conseil médical au gouvernement : " Très bien mais alors, la propagation du virus repartira de plus belle et on se retrouvera dans 1 mois comme au plus fort de la crise et dans 2 mois 100.000 morts que l'on aura pas pu traiter "

Edouard Philippe : "Bref, j'ai le choix entre 100.000 morts du COVID ou 100.000 victimes de la précarité, du chômage et/ou du suicide..."

Chef du conseil médical au gouvernement : " Ou alors il faut déconfiner seulement là ou cela est nécessaire pour maintenir l'activité. Tous ceux qui peuvent, reste en télétravail, ceux qui doivent impérativement retourner à leur poste doivent respecter des mesures sanitaires fortes pour ne pas repasser à un R0> 1 sinon c'est retour de la pandémie assurée "

Edouard Philippe : " ah ouais mais alors, qui gardent leurs gamins? et comment ils viennent à leur travail si ils n'ont que les transports?"

Chef du conseil médical au gouvernement : " Comme l'on est déjà prêt de R0 à 1 avec le décconfinemet, ouvrir les écoles ou les transports n'est pas possible. Ou alors, il faut ré-ouvrir les écoles mais avec le 1/3 des élèves et des mesures sanitaires drastiques, idem pour les transports"

Edouard Philippe : "Bon OK, on déconfine en incitant tout le monde à télétravailler et on ouvre les écoles et les transports pour ceux qui doivent travailler sur site et ne peuvent pas faire autrement"

Roxanna M (Ministre des sports) : " Et pour les plages, j'ai Vianney qui menace d'y aller sans attendre la ré-ouverture"

Edouard Philippe : "Comme si j'avais que ça à foutre de m'occuper des 50 planchistes qui restent en France... Si on ré-ouvre les plages, ça va fatalement provoquer des mouvements de populations des villes vers les bords de mer et donc brasser du virus. Avis défavorable!"

Roxanna M (Ministre des sports) : " Moui mais dans le fin fond du finistère, y a plus de coronna virus depuis longtemps et les mecs sont soit retraités, soit au chômage et alcooliques et n'ont que la plage dans leur vie. En plus, il fait 12° toute l'année alors on peut rouvrir sans trop se ramener de parisiens...."

Edouard Philippe : "Bon OK, on ré-ouvre les plages du finistère mais faites en sorte que cela est l'air un peu contraignant, je veux pas me taper tous les râleurs de la planète"

Roxanna M : "On a qu'à demander aux préfets de s'en occuper en fonction de la situation sanitaire et de l'importance qu'à la plage pour la commune.

Edouard Philippe : "Pas con, en plus ça fait état pas trop centralisé, c'est tendance... M'enfin, j'ai comme l'impression que je vais quand même avoir tous les râleurs dans le dos..."

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 13:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
verhaeghe a écrit:
Historie de détendre un peu l'ambiance, je vous propose le résumé (parodique) de la cellule de crise à Matignon pour le déconfinement:

Chef du conseil médical au gouvernement : "Voici le point de la situation : Nous avons passé la vague, les hôpitaux peuvent recommencer à travailler, les urgences, les opérations, les chimio, ... vont reprendre et l'on va rendre les lits de réa donnés pour le Covid."

Edouard Philippe : "OK, j'ai aussi 10 millions de chômeurs sur les bras, la situation ne peut pas durer plus sans provoquer une casse sociale dramatique dont les conséquence in fine seront bien plus grave qu'1 % de mortalité chez les plus de 65 ans. Il faut que je déconfine"

Chef du conseil médical au gouvernement : " Très bien mais alors, la propagation du virus repartira de plus belle et on se retrouvera dans 1 mois comme au plus fort de la crise et dans 2 mois 100.000 morts que l'on aura pas pu traiter "

Edouard Philippe : "Bref, j'ai le choix entre 100.000 morts du COVID ou 100.000 victimes de la précarité, du chômage et/ou du suicide..."

Chef du conseil médical au gouvernement : " Ou alors il faut déconfiner seulement là ou cela est nécessaire pour maintenir l'activité. Tous ceux qui peuvent, reste en télétravail, ceux qui doivent impérativement retourner à leur poste doivent respecter des mesures sanitaires fortes pour ne pas repasser à un R0> 1 sinon c'est retour de la pandémie assurée "

Edouard Philippe : " ah ouais mais alors, qui gardent leurs gamins? et comment ils viennent à leur travail si ils n'ont que les transports?"

Chef du conseil médical au gouvernement : " Comme l'on est déjà prêt de R0 à 1 avec le décconfinemet, ouvrir les écoles ou les transports n'est pas possible. Ou alors, il faut ré-ouvrir les écoles mais avec le 1/3 des élèves et des mesures sanitaires drastiques, idem pour les transports"

Edouard Philippe : "Bon OK, on déconfine en incitant tout le monde à télétravailler et on ouvre les écoles et les transports pour ceux qui doivent travailler sur site et ne peuvent pas faire autrement"

Roxanna M (Ministre des sports) : " Et pour les plages, j'ai Vianney qui menace d'y aller sans attendre la ré-ouverture"

Edouard Philippe : "Comme si j'avais que ça à foutre de m'occuper des 50 planchistes qui restent en France... Si on ré-ouvre les plages, ça va fatalement provoquer des mouvements de populations des villes vers les bords de mer et donc brasser du virus. Avis défavorable!"

Roxanna M (Ministre des sports) : " Moui mais dans le fin fond du finistère, y a plus de coronna virus depuis longtemps et les mecs sont soit retraités, soit au chômage et alcooliques et n'ont que la plage dans leur vie. En plus, il fait 12° toute l'année alors on peut rouvrir sans trop se ramener de parisiens...."

Edouard Philippe : "Bon OK, on ré-ouvre les plages du finistère mais faites en sorte que cela est l'air un peu contraignant, je veux pas me taper tous les râleurs de la planète"

Roxanna M : "On a qu'à demander aux préfets de s'en occuper en fonction de la situation sanitaire et de l'importance qu'à la plage pour la commune.

Edouard Philippe : "Pas con, en plus ça fait état pas trop centralisé, c'est tendance... M'enfin, j'ai comme l'impression que je vais quand même avoir tous les râleurs dans le dos..."


Excelllllllent ! Merci !!! Et est-ce si loin de la réalité ? Sauf pour les Bretons, bien sûr ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 13:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 2158
Autre polémique qui agite les réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

Comme je m'y attendais, les mimiles de base s'en prennent maintenant aux gens qui ont défendu la plage dynamique de ne pas avoir défendu les gens qui voulaient faire bronzette ou faire des patés de sable... Ah la France!!! :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 13:34 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4300
Localisation: Red Point Beach Park
Carl76 a écrit:
Autre polémique qui agite les réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

Comme je m'y attendais, les mimiles de base s'en prennent maintenant aux gens qui ont défendu la plage dynamique de ne pas avoir défendu les gens qui voulaient faire bronzette ou faire des patés de sable... Ah la France!!! :evil:


Encore un champion du "chacun pour sa gueule..." ! :lol:

Y'a des bons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 65  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FR14 et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com