Nous sommes le 20 Juil 2025, 04:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Déconfinement
MessagePosté: 13 Mai 2020, 18:22 

pytraineau a écrit:
J'aimerai par contre trouver sur le site du gouvernement cette article ou decret interdisant l'acces à la mer à partir d'aujourd'hui ,Si quelqu'un à le lien .

Article 7 paragraphe2

Et pour ceux qui envisagent l'hélico, lisez le chapitre 4.

Il faut attendre les décisions locales.

Il faut que les associations/clubs montent des dossier détaillant les modalités de mise à l'eau garantissant le respect des gestes barrières et de la distanciation. Si vous êtes courageux, allez vous y coller. Et i, faudra surement du môde dans les clubs pour aider à faire appliquer respecter les plans.
La nav libre, je pense sincèrement que vous devez oublier pour un moment.

Aeromod v1 EasyLW - EasyS

MessagePosté: 13 Mai 2020, 18:49 

pytraineau a écrit:
Est ce qu'il y a des morbihanais qui reussi aujoud'hui à naviguer?
Je suis allé sur le site Morbihan.gouv , rien trouvé sur une interdiction d'aller en mer à partir du 13 Mai. j'ai l'impression que les gendarmes maritime que l'on a rencontré aujourd'hui ont abusé de leur pouvoir. J'y retourne demain et il faudra qu'il me montre leur reglement .

Trop froid Lundi, Mardi, malade comme un chien, hier soir, j'avais fait une vague promesse à un copain et ce matin il est venu me sortir du lit aux aurores.

Erdeven, personne à l'eau donc on a poussé jusqu'à Lorient.
Lorient, personne à l'eau donc nous avons prudemment poussé vers le Finistère et un spot secret, très discret.

J'ai mal partout…mais putain, ç'étais bon!

J'ai mal aux pieds, j'ai mal à un bras, j'ai l'impression que mes métacarpiens sont broyés…

Mon coéquipier n'as pas voulu conduire au retour et s'est envoyé bières sur bières (dont de la triple!).

En rentrant, Madame a bien voulu me faire à manger et j'ai été au lit direct.

Je suis passé sur la balance, balance que je n'osais pas regarder depuis le début du confinement : j'ai pris 2kg. Ca va!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 13 Mai 2020, 18:52 

6u1d0 a écrit:
Il faut que les associations/clubs montent des dossier détaillant les modalités de mise à l'eau garantissant le respect des gestes barrières et de la distanciation. Si vous êtes courageux, allez vous y coller. Et i, faudra surement du môde dans les clubs pour aider à faire appliquer respecter les plans.
La nav libre, je pense sincèrement que vous devez oublier pour un moment.

Les mecs incitent quand meme incroyablement aux pratiques hors la loi.

MessagePosté: 13 Mai 2020, 18:55 

f4009 a écrit:
pytraineau a écrit:
Mon coéquipier n'as pas voulu conduire au retour et s'est envoyé bières sur bières (dont de la triple!).

C'est quand meme dingue les differences de perception.
Autant j'ai navigue pendant tout le printemps autant je ne songerait meme pas a 1- faire du covoiturage 2- trainer avec quelqu'un a moitie malade.
La j'avoue je suis perplexe.

MessagePosté: 13 Mai 2020, 19:18 

Carl76 a écrit:
kev06 a écrit:
Sur Cannes pas de soucis pour naviguer :D
https://youtu.be/tUenBorsbKQ

Les pauvres, ils ont du vent 2 fois pas an, il fallait pas la louper celle-là ^^

Tu ne connais pas la région pour dire cela :shock:

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m

MessagePosté: 14 Mai 2020, 06:01 

Endorphin a écrit:
f4009 a écrit:
pytraineau a écrit:

C'est quand meme dingue les differences de perception.
Autant j'ai navigue pendant tout le printemps autant je ne songerait meme pas a 1- faire du covoiturage 2- trainer avec quelqu'un a moitie malade.
La j'avoue je suis perplexe.

Je n'ai jamais dit non plus qu'il s'agissait pour moi de l'expérience humaine le plus enrichissante qu'il soit.

Tu as navigué tout le printemps?

Bah alors explique nous alors!

Quel spot?
Comment as tu fait pour respecter les gestes barrières sur l'eau alors qu'il est politiquement reconnu que la pratique d'un sport nautique est un des vecteurs majeurs de l'épidémie?
Comment as tu transporté ton matos?
Comment as tu fait pour échapper aux contrôles?
Combien d'amendes à tu pris pour transport illicite de planche à covid sur ta galerie?

Par contre :

- Nous avons voyagé dans un minibus nous permettant donc de respecter un peu plus de distances.
- Je ne n'ai pas le Covid 20 mais un simple diabète et j'estime moi que l'état me met en danger actuellement en m'incitant à limiter mes activités physiques, en laissant le prix des fruits et légumes flamber et en privilégiant les supermarchés fermé par rapport aux marchés ouverts.
- Voir quelqu'un boire à coté de toi alors que toi, tu ne peux absolument pas boire à cause de ton diabète et du fait que tu conduis, ce ne n'est pas très agréable.
- Covoiturer avec un mec qui se bourre délibérément la gueule après la nav, cela m'est arrivé quelques rares fois et je ne trouve pas cela très convivial de faire de choix de se mettre minable après le sport et de ronfler une fois bourré, donc à chaque fois, c'est la première et la dernière fois.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 14 Mai 2020, 06:08 

kev06 a écrit:
Carl76 a écrit:
kev06 a écrit:

Les pauvres, ils ont du vent 2 fois pas an, il fallait pas la louper celle-là ^^

2 fois par an, c'est une image...mais Cannes, Antibes, Nice, ce n'est pas un coin très venté!

Les Bouches du Rhône, Marseille, Martigues, Marignane, mais aussi l'Almanarre c'est une des région de France parmi les plus ventées par contre.

MessagePosté: 14 Mai 2020, 06:33 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
f4009, Endorphin vit à The Gorge en Orégon; c'est renseigné sous son pseudo. Pfff, les types qui ne se donnent pas la peine d'ouvrir les yeux :roll:

MessagePosté: 14 Mai 2020, 06:59 

kev06 a écrit:
Carl76 a écrit:
kev06 a écrit:

Pourtant la lecture de ton quiver dans ta signature me convainc que j'ai raison ^^

C'est un coin que j'aime beaucoup, mais il faut admettre que c'est pas le plus venté de France

MessagePosté: 14 Mai 2020, 07:56 

f4009 a écrit:
- Nous avons voyagé dans un minibus nous permettant donc de respecter un peu plus de distances.
- Je ne n'ai pas le Covid 20 mais un simple diabète et j'estime moi que l'état me met en danger actuellement en m'incitant à limiter mes activités physiques, en laissant le prix des fruits et légumes flamber et en privilégiant les supermarchés fermé par rapport aux marchés ouverts.
- Voir quelqu'un boire à coté de toi alors que toi, tu ne peux absolument pas boire à cause de ton diabète et du fait que tu conduis, ce ne n'est pas très agréable.
- Covoiturer avec un mec qui se bourre délibérément la gueule après la nav, cela m'est arrivé quelques rares fois et je ne trouve pas cela très convivial de faire de choix de se mettre minable après le sport et de ronfler une fois bourré, donc à chaque fois, c'est la première et la dernière fois.

Donc, tu es parti de l'est du Morbihan (un des foyers du Corona) malade en emmenant qqun avec toi dans ta voiture, tu avais initialement prévu de naviguer sur des spots qui n'étaient pas autorisés, tu as roulé bien plus de 100km, y compris à vol d'oiseau (les plages ouvertes sont dans le Nord du Finistère, Finistère que le Corona virus n'a pratiquement pas touché). Bref, je pense que tu es l'illustration parfaite si besoin était que l'ouverture des plages dynamiques peut réactiver la circulation du virus avec quelques rares pratiquants incapables de se responsabiliser.

Merci pour la triste démonstration...

MessagePosté: 14 Mai 2020, 13:10 

J'habite à 100 km de l'Almanarre, tu crois que le vent s’arrête juste là :lol: :lol:
Il y a du Mistral et du vent d'Est, sans compter les thermiques régulier d'avril jusqu’à fin octobre.
Bref conversation stérile ...

windfoil Tabou Airide 81
Foil Starboard team set fuselage 115+ et 95+ aile 900 et 800 stab 255
Severne Hyperglide 2 8m et Phantom Iris X 6.6m

MessagePosté: 14 Mai 2020, 14:30 

A propos du post de F4009 , 3 possibilités : c’est un comique , c’est un mytho ou c’est un C..... j’espère sincèrement pour lui que c’est un comique ; sinon essayes au moins de rester discret .

MessagePosté: 14 Mai 2020, 14:53 

HUGO33 a écrit:
A propos du post de F4009 , 3 possibilités : c’est un comique , c’est un mytho ou c’est un C..... j’espère sincèrement pour lui que c’est un comique ; sinon essayes au moins de rester discret .

Réponse 2 mon général :roll:

MessagePosté: 14 Mai 2020, 16:30 

f4009 a écrit:
- Nous avons voyagé dans un minibus nous permettant donc de respecter un peu plus de distances..

Heu, 2 metres de distance dans un espace clos ca ne resoud rien du tout. Ou alors il faut garder les fenetres ouvertes pour l'aeration.
C'est quand meme ultra evident.

MessagePosté: 14 Mai 2020, 16:55 

J'ai vécu 15 ans à st Laurent du var donc collé entre nice et cannes, donc pour faire court, du vent il y en a pour tous les goûts avec en prime du thermique quasi tous les matins des le lever du soleil pour s'éteindre vers les 10h pour la période de septembre à février/mars dominante nord.
Vent d'est, collé a la digue de l'aéroport, du flat de chez flat pour scorer, vous en débattrez avec Steve laubaney ou les frères bourgeois, en ouest/ sud-ouest, de quoi a s'amuser dans des vagues pas telles que l'Atlantique mais de quoi se satelliser, vous en parlerait avec Luc penalba, pour les connaisseurs, gros niveau et fervent pratiquant de ce spot , et de celui du palm beach (cannes).
Alors oui, il y a plus venté mais je peux vous assurer que j'y ai eu un paquet de session...
Cerise sur le gâteau, tu peux te faire un thermique le matin et partir dans la foulée skier pour l'après-midi

Wath else

Une pensée à tous les potos de l'agasc et de la région.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 970 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 65  Suivante

Heures au format UTC