DELTA a écrit:
Ce qui se passe en parlant du 30.5 MAX normal, c'est que vu le G 10 dans lequel il est usiné, c'est un beau bébé
qui commence a faire son poids. Le faire en plus grand serait un handicap. A la place on trouve le power DELTA en XL
pas dans le matériau du MAX, ni le même shape, le PERFORMANCE idem matériau mais plus fin, beaucoup moins de corde
pas le même usage.
Ce sera tout pour ce soir

Moi je possède plusieurs ailerons Select "Louis Fourcade design" dont le Delta XL en 50, l'aileron de Formula qui fait plus d'un mètre et le même recoupé.
Les tout premiers étaient jaunes avec un renfort noir en carbone, les derniers sont noirs.
Les meilleurs de ces ailerons sont les gris, avec une âme en mousse et très légers pour leur taille.
Depuis plusieurs années, Select a arrêté cette technologie de fabrication et je trouve cela extrêmement dommage.
En effet, comme dans les très grandes tailles de Formula, ces ailerons étaient très peu fabriqués, j'avais acquis un formula anti weed en noir.
Finalement très déçu par le comportement de cet aileron, j'ai cherché à analyser le problème et j'ai pu notamment constater qu'il était beaucoup plus lourd que le gris.
Sur l'eau, le gris est plus souple et "travaille" plus.
Par contre, pour le Formula recoupé en noir, ce n'est pas gênant.
Concernant le Delta Max 2.0 je constate une réelle amélioration du design avec des appuis moins décalés vers l'arrière et une grande facilité au jibe.
En plus la forme du bas de l'aileron est vraiment pratique : quand tu frotte, tu ne détruis pas la pointe, un coup de meuleuse et c'est comme neuf.
Par contre, sur une surface aussi importante, pour un aileron de brise, le G10 à ses limites et j'ai pu acquérir un proto renforcé en carbone auprès du designer. (je déplore aussi depuis plusieurs années que les fabricants parlent de taille ce qui ne veut absolument rien dire alors que c'est la surface qui est importante).
J'ai 2 ailerons select Delta Max 2.0 en 28,5 et la version renforcée de carbone est nettement plus performante.
Pourquoi Select ne fait t'il pas un Delta Max plus grand en âme moussée?
Cela demande un peu de boulot certes (il faut un moule et une mise en œuvre couche par couche au lieu de rentrer un simple programme dans une machine à commande numérique) mais personnellement j'achèterai tout de suite!