FiFi a écrit:
C'est pas les straps la question, c'est la mention
sans pads qui est tellement déconnectée que j'ai réagi.
Je préfère une explication "
on est dans la tolérance de prod", ce qui est vrai et encore une fois pas le produit n'est pas choquant en terme de poids

"Sans pads" est bien moins "déconnecté" que tu ne le penses.
Un flotteur "nu", c'est un flotteur sans les pads. Si tu te fais shaper un flotteur custom, rien ne t'oblige à le commander avec des pads. Les pads sont des accessoires, que beaucoup considèrent comme indispensables, mais qui ne le sont pas. J'ai d'ailleurs vu de nombreux flotteurs de slalom custom qui n'en étaient pas équipés (souvent, leurs propriétaires naviguaient avec des chaussons). Les variations de poids d'un modèle à l'autre de pads sont considérables. Les pads sur mon iSonic 76 (conçue pour le slalom baston sur plan d'eau défoncé) doivent peser 5 fois plus que ceux de mon iQFoil.
Quand une marque donne un cahier des charges à Cobra, Cobra peut maîtriser le poids du flotteur, mais pas celui des pads (pas fabriqués par Cobra), dont le modèle peut changer en cours de vie du modèle (de planche). Cobra va donc s'engager sur un poids (avec une tolérance) dont il est plus logique qu'il soit SANS pads, qu'avec pads, et il est très possible que les marques annoncent les poids sur lesquels Cobra s'est engagé.
Mais je te concède qu'il est également possible que les marques rajoutent le poids des pads à celui du flotteur nu quand elles annoncent le poids des planches.