Nous sommes le 15 Mai 2025, 15:17

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pb Horue Airtime 125 : SAV Flikka
MessagePosté: 13 Juin 2020, 12:16 

Horue a écrit:
Salut Gigi!

On va s'occuper de ça, je ne suis pas sur de comprendre le problème, envoi moi d'autres photos par MP stp.

Salut

Non, car la planche est actuellement chez Chinook, appelle Arnaud

Tu vas vite comprendre :evil: :evil:

MessagePosté: 13 Juin 2020, 12:42 

J’espère que ça va être vite résolu

Pas de soucis avec la mienne, je sors aussi une Jp 135 pour l’économiser
Je préfère l’airtime, surtout avec voile de 5.0 et 6.0
C’est top avec voiles autour de 7.0 la Jp 135

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre

MessagePosté: 13 Juin 2020, 12:51 

patrick a écrit:
Pas de soucis avec la mienne, je sors aussi une Jp 135 pour l’économiser

Pour l’économiser ? :lol:

Tu as peut-être raison, il me faudrait 2 boards ^^

MessagePosté: 13 Juin 2020, 12:55 

La 145 elle passe sans soucis en 7.8 et je suis sur que 8.2/8.4 passerait aussi (ensuite un lourd a peut être plus de "couple" sous les pieds).
En 7.8 j'ai le choix et en 8.6 je préfère la Slant en général.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Juin 2020, 13:05 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dr PieXII a écrit:
gigi66 a écrit:
Dr PieXII a écrit:
ThierryP, vraiment pas cool tes propos

Pourquoi ? :shock:
Entre les cut out absents, les pads qui se décollent, le pont qui se délamine , la réparation de merde (avec la déco qui va avec), de dire que c’est inexcusable ne me semble pas exagéré : je suis sur la même ligne que lui (et d’un sens je le remercie de me « soutenir « )

Il te soutiens oui, mais en profite pour faire passer ses idées avec assez d'acharnement pour que çà puisse salir une marque.

Je pensais qu'un homme d'Eglise comprendrait le latin, j'ai dû me tromper. 8)
Ceux qui ont sali la marque sont: celui qui a construit la Horue de Gigi, celui qui l'a réparée, celui qui l'a repeinte, et ceux qui étaient censés faire les contrôles de qualité sur la fabrication, la réparation, et la peinture. Ils travaillent tous pour Flikka, et potentiellement, ça fait du monde.
Je n'essaie de faire passer aucune idée, et SURTOUT pas celle qu'il n'y a jamais de problèmes de qualité chez Cobra: il y en a peu (en rapport au nombre total de flotteurs fabriqués) mais trop, et je l'ai toujours dit. J'ai aussi déjà relaté que de nombreuses marques clientes chez Cobra ont essayé de faire fabriquer ailleurs, et que soit ils ont renoncé, soit ils ont été obligés de se limiter à un ou deux types de technologie, car pour les autres types de fabrication, c'était bien pire que chez Cobra.

Si je voulais "salir" Flikka, il y a longtemps que j'aurais suggéré à Gigi de modifier le titre de la discussion comme il vient de le faire: j'y avais pensé il y a déjà des semaines (en me disant: "Problème de rondelles de pont"? Il est super sympa, le Gigi), mais je n'en ai rien fait. Je n'ai rien contre Horue, ni Flikka, n'ayant jamais eu affaire avec eux. Par contre je suis désolé pour Gigi, comme je le serais pour toute personne confrontée à pareil problème, et je trouve que sur le SAV, Flikka s'est bien foutu de lui. A Horue d'assurer, à présent, car dans ces cas-là, le détaillant (Chinook) peut proposer, mais pas disposer.

J'en sais quelque chose: il se trouve, et je l'ai déjà écrit sur ce forum, que je traitais à une époque les demandes de prises en garantie sur les flotteurs Starboard vendus en Nouvelle-Calédonie.
D'une part, j'ai constaté que sur les planches de windsurf, il y en avait vraiment peu (mais même "peu", c'est déjà trop, à mon goût).
D'autre part, on ne renvoyait pas les flotteurs chez Cobra pour réparation (trop loin, cher et compliqué). L'importateur/distributeur local m'indiquait ce qu'il voulait demander à Starboard. Dans le cas de Gigi, on aurait proposé à Gigi et à SB une réparation sur place (il se trouve que le distributeur, J.L. Colmas, est un super shapeur qui fait lui-même les réparations) dont le coût était pris en charge par SB (puis par Cobra), plus une remise d'au moins 25% pour compenser le client de son déboire (là aussi, prise en charge par Cobra). Pour des défauts non réparables ou plus graves, le flotteur était remplacé, ce qui coûtait de l'argent à l'importateur local (l'équivalent de Horue dans le cas de Gigi) et à Cobra. On instruisait un dossier extrêmement détaillé sur l'extranet de SB, en motivant nos demandes; après la mise en place du système, il ne nous en a jamais été refusé une seule par SB, et les réponses étaient très rapides dans plus de 90% des cas..
Je sais qu'en France, à la fin de la période où Hitech Sails était l'importateur, ce dernier n'a souvent pas assuré au niveau des demandes de prise en garantie, ce qui est inacceptable. J'ai bon espoir que ces problèmes ont disparu depuis que Jocarni a repris l'importation.

Tout cela pour dire que j'ai une idée assez précise des responsabilités qui incombent à chacun des acteurs: Gigi, Chinook, Horue et Flikka. Comme Gigi l'a dit, il n'a pas à connaître de Flikka: c'est à Horue de gérer son sous-traitant, et de gérer la garantie. Là, il est clair qu'un remplacement par Horue s'impose. Je suis certain que c'est la demande que Chinook a déjà dû effectuer auprès de Horue, et je suis certain que c'est ce que fera Horue.

Pour ce qui est de Flikka, je suis du même avis que FiFi: assurer la qualité sur l'ensemble d'une production est plus facile quand on est petit, et plus compliqué quand on grossit. Pour DrPie XII: ce n'est pas moi qui l'ai écrit:
FiFi a écrit:
Ben ils t'ont fait de la merde on dirait :(
Visiblement ils augmentent surface et capacité de production ça ne se fait pas sans casse parfois.

Dernière édition par ThierryP le 13 Juin 2020, 13:20, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Juin 2020, 13:15 

Horue a écrit:
Salut Gigi!

On va s'occuper de ça, je ne suis pas sur de comprendre le problème, envoi moi d'autres photos par MP stp.

:D Qu'est-ce que je disais?
ThierryP a écrit:
Etant donné le désastre exposé dans cette discussion, Horue a tout intérêt à remplacer le flotteur purement et simplement; ça m'étonnerait qu'il en soit autrement, et je parierais même une petite pièce qu'ils viendront l'annoncer ici même. ^^

J'aurais dû parier un gros billet, au lieu d'une petite pièce.
Au passage: "Pas sûr de comprendre le problème" :shock: :shock: :shock:
C'est fou, l'impact du changement de titre de cette discussion.

MessagePosté: 13 Juin 2020, 17:22 

Et moi je parie une énorme pièce que le changement de titre n'a rien à voir, pourtant...
Moi ce que je trouve dommage, c'est que Cobra a racheté la dernière tentative en date de faire des planches autrement que chez eux, mais c'est tout aussi hors sujet que les SAV SB sur ce topic.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Juin 2020, 18:31 

Pour le rachat par Cobra du concurrent en Chine: oui, c'est dommage, d'autant que les types étaient bons.
Par contre, je ne vois pas en quoi comparer les SAV de deux marques de planche à voile, dans une discussion qui porte sur le SAV d'une de ces marques, est faire un hors-sujet. Tu veux bien m'expliquer?

MessagePosté: 13 Juin 2020, 19:03 

FiFi a écrit:
Et moi je parie une énorme pièce que le changement de titre n'a rien à voir, pourtant...

Gigi ouvre cette discussion le 30 janvier, sous le titre: "De l'intérêt des rondelles de pont". Du 30 janvier au 12 juin, PENDANT 125 JOURS, aucune intervention de Horue sur le sujet. Le 13 juin, Gigi change le titre du sujet: "pb Horue ..." et dans les heures qui suivent, Horue intervient.
Tu as le droit de croire aux coïncidences; d'être naïf, aussi.

Sujet du message: Re: de l'interet des rondelles de pont??....(pb Airtime 125)
MessagePosté: 13 Juin 2020, 19:54 

gigi66 a écrit:
Suite et bientôt (j’espère) fin de l’histoire (qui a commencé le 20 décembre dernier..)

Ma planche sera terminée aujourd’hui chez Flika (je ne sais pas ce qu’ils ont fait), à voir comment elle va traverser l’Europe en cette période :|

Phil le sait et n’y est pour rien (il m’as toujours répondu même quand il n’avait pas de news), mais plus que le délai , c’est surtout le manque d’infos de Flika qui est regrettable.

Pour moi de (très) bons produits mais faut éviter le SAV quoi ^^

Le 6 avril, visiblement Horue n'était pas inactif... Sachant que c'est surement passé par le shop avant de passer par la marque.
T'es lourd, Thierry avec ce genre d’insinuations. Tiens, une coïncidence pour toi. La Cobra du copain qui délamine, je te laisse deviner le modèle et la marque ^^

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Juin 2020, 20:36 

FiFi,
Si tu lis mes posts, tu te rendras compte que je n'ai pas une seule fois critiqué Horue (même s'ils auraient pu demander à Flikka une photo de la réparation avant l'expédition, ce qu'ils feront certainement désormais, et même s'ils auraient pu réagir face aux photos de la peinture); tu verras aussi que je n'ai jamais dit qu'ils n'ont pas réagi face à son problème et qu'à l'opposé, je dis être certain qu'ils vont remplacer le flotteur, ce que je n'écrirais pas si je pensais que ce sont des rigolos.
Simplement, un peu de pression fait progresser les choses plus vite, et on vient d'en avoir la preuve; et même s'il a maintenant le bonheur de naviguer avec une Starboard Foil 122 qui tient le coup, d'après ce qu'il nous dit (et on ne peut guère accuser Gigi d'être un fanboy de SB), je sais qu'il voudrait récupérer une nouvelle Airtime au plus vite.

Pour le flotteur de ton copain: ce flotteur peut avoir été mal fabriqué (réalisation, ou matériau), cela arrive aussi chez Cobra, évidemment. Il peut aussi avoir été laissé 20 minutes dans une voiture au soleil avec la vis de décompression, ou avoir été mis à l'eau sans la vis de décompression et avoir pris l'eau, ou avoir pris l'avion ou être passé par des cols alpins sans que la vis ait été enlevée, ou avoir été laissé sur le sable en plein soleil pendant des étés entiers. Si c'est ton propre flotteur, acheté neuf, tu sais à quoi t'en tenir. Quand tu l'as acheté d'occasion, ou que c'est celui d'un autre, tu ne sais jamais.

J'ai aussi encore en mémoire les photos sur ce site d'un flotteur de foil de race cassé en deux, postées par le malfaisant habituel à l'époque, et de ses commentaires malveillants à ce sujet; jusqu'à ce qu'on apprenne que le propriétaire avait cherché à battre de façon répétée le record du saut en hauteur en foil, et qu'il ne s'est jamais plaint de cette casse, ce que le visage hilare des types sur la photo permettait de penser dès le départ.

MessagePosté: 13 Juin 2020, 21:06 

J'imagine que tout ne se passe pas sur w33 tout simplement.
Maintenant n'en connaissant pas plus sur ce cas malheureux je ne dis rien, c'est tout. J'attends de voir la fin de l'histoire...
Le reste c'est de l'entropie.

1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 13 Juin 2020, 21:47 

Tout soucis peux arrivé.
Par contre quand un client balance 2400€ dans une board, il faut une réponse forte, rapide et efficace.

Désolé pour toi gigi.

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 14 Juin 2020, 06:20 

ThierryP a écrit:
FiFi a écrit:

Gigi ouvre cette discussion le 30 janvier, sous le titre: "De l'intérêt des rondelles de pont". Du 30 janvier au 12 juin, PENDANT 125 JOURS, aucune intervention de Horue sur le sujet. Le 13 juin, Gigi change le titre du sujet: "pb Horue ..." et dans les heures qui suivent, Horue intervient.
Tu as le droit de croire aux coïncidences; d'être naïf, aussi.

Horue (Phil) a choisi de réagir sur le post directement (je ne sais pas pourquoi) mais il l’avait fait par mp auparavant donc je n’ai rien à dire sur sa réactivité (ex de me proposer de payer une nouvelle déco, heureusement que je ne l’ai pas fait faire ^^ )
Mais il dépend de Flikka qui lui donne des boutons tout simplement ! (C’est pas pour rien si il y a eu des rumeurs de transfert de la production en Espagne)

Donc la, je suppose que les photos vont partir en Slovénie, on va attendre la décision de ces Mr mais je m’attends à « on veut voir la board », j’espère me tromper...

J’avoue que je me pose des questions pour continuer avec Flikka car, je l’ai expérimenté avec une Exo RF ,un pb avéré avec une Cobra, et on te remplace la planche ...rapidement (question de stock évidemment)

C’est con car ça me plaît vraiment de naviguer sur une board Européenne !

MessagePosté: 14 Juin 2020, 06:44 

Il y a des shaper en France, et des bons.

A 2400 tu as sans soucis une xt design

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC