Dr PieXII a écrit:
gigi66 a écrit:
Dr PieXII a écrit:
ThierryP, vraiment pas cool tes propos
Pourquoi ?

Entre les cut out absents, les pads qui se décollent, le pont qui se délamine , la réparation de merde (avec la déco qui va avec), de dire que c’est inexcusable ne me semble pas exagéré : je suis sur la même ligne que lui (et d’un sens je le remercie de me « soutenir « )
Il te soutiens oui, mais en profite pour faire passer ses idées avec assez d'acharnement pour que çà puisse salir une marque.
Je pensais qu'un homme d'Eglise comprendrait le latin, j'ai dû me tromper.
Ceux qui ont sali la marque sont: celui qui a construit la Horue de Gigi, celui qui l'a réparée, celui qui l'a repeinte, et ceux qui étaient censés faire les contrôles de qualité sur la fabrication, la réparation, et la peinture. Ils travaillent tous pour Flikka, et potentiellement, ça fait du monde.
Je n'essaie de faire passer aucune idée, et SURTOUT pas celle qu'il n'y a jamais de problèmes de qualité chez Cobra: il y en a peu (en rapport au nombre total de flotteurs fabriqués) mais trop, et je l'ai toujours dit. J'ai aussi déjà relaté que de nombreuses marques clientes chez Cobra ont essayé de faire fabriquer ailleurs, et que soit ils ont renoncé, soit ils ont été obligés de se limiter à un ou deux types de technologie, car pour les autres types de fabrication, c'était bien pire que chez Cobra.
Si je voulais "salir" Flikka, il y a longtemps que j'aurais suggéré à Gigi de modifier le titre de la discussion comme il vient de le faire: j'y avais pensé il y a déjà des semaines (en me disant: "Problème de rondelles de pont"? Il est super sympa, le Gigi), mais je n'en ai rien fait. Je n'ai rien contre Horue, ni Flikka, n'ayant jamais eu affaire avec eux. Par contre je suis désolé pour Gigi, comme je le serais pour toute personne confrontée à pareil problème, et je trouve que sur le SAV, Flikka s'est bien foutu de lui. A Horue d'assurer, à présent, car dans ces cas-là, le détaillant (Chinook) peut proposer, mais pas disposer.
J'en sais quelque chose: il se trouve, et je l'ai déjà écrit sur ce forum, que je traitais à une époque les demandes de prises en garantie sur les flotteurs Starboard vendus en Nouvelle-Calédonie.
D'une part, j'ai constaté que sur les planches de windsurf, il y en avait vraiment peu (mais même "peu", c'est déjà trop, à mon goût).
D'autre part, on ne renvoyait pas les flotteurs chez Cobra pour réparation (trop loin, cher et compliqué). L'importateur/distributeur local m'indiquait ce qu'il voulait demander à Starboard. Dans le cas de Gigi, on aurait proposé à Gigi et à SB une réparation sur place (il se trouve que le distributeur, J.L. Colmas, est un super shapeur qui fait lui-même les réparations) dont le coût était pris en charge par SB (puis par Cobra), plus une remise d'au moins 25% pour compenser le client de son déboire (là aussi, prise en charge par Cobra). Pour des défauts non réparables ou plus graves, le flotteur était remplacé, ce qui coûtait de l'argent à l'importateur local (l'équivalent de Horue dans le cas de Gigi) et à Cobra. On instruisait un dossier extrêmement détaillé sur l'extranet de SB, en motivant nos demandes; après la mise en place du système, il ne nous en a jamais été refusé une seule par SB, et les réponses étaient très rapides dans plus de 90% des cas..
Je sais qu'en France, à la fin de la période où Hitech Sails était l'importateur, ce dernier n'a souvent pas assuré au niveau des demandes de prise en garantie, ce qui est inacceptable. J'ai bon espoir que ces problèmes ont disparu depuis que Jocarni a repris l'importation.
Tout cela pour dire que j'ai une idée assez précise des responsabilités qui incombent à chacun des acteurs: Gigi, Chinook, Horue et Flikka. Comme Gigi l'a dit, il n'a pas à connaître de Flikka: c'est à Horue de gérer son sous-traitant, et de gérer la garantie. Là, il est clair qu'un remplacement par Horue s'impose. Je suis certain que c'est la demande que Chinook a déjà dû effectuer auprès de Horue, et je suis certain que c'est ce que fera Horue.
Pour ce qui est de Flikka, je suis du même avis que FiFi: assurer la qualité sur l'ensemble d'une production est plus facile quand on est petit, et plus compliqué quand on grossit. Pour DrPie XII: ce n'est pas moi qui l'ai écrit:
FiFi a écrit:
Ben ils t'ont fait de la merde on dirait

Visiblement ils augmentent surface et capacité de production ça ne se fait pas sans casse parfois.