Nous sommes le 09 Sep 2025, 14:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Planche David Ezzy - bonne ou mauvaise approche ?
MessagePosté: 13 Juin 2020, 22:19 

jmf11 a écrit:
Dr PieXII a écrit:
Je ne sais pas si c'est la planche de la video, mais sa nouvelle planche fait 182x85 pour 129L, il pese 72Kg.

Il navigue surtout avec le fuselage 75, plus maniable dans la houle. Et effectivement il recoupe l'aile de 1000 en 900 et l'aile de 800 en 700. Idem pour le stab de 330 :D

Si tu sais avoir un peu plus d'infos et des photos sur sa nouvelle planche, je suis intéressé. J'ai l'impression que ce n'est pas la même, ça serait intéressant de voir dans quelles directions il l'a faîte évoluer.

Ce que je trouve intéressant, c'est cette approche freeride, résolument large pour pouvoir remonter au près, et utilisée en strapless quand il n'a pas besoin de couple latéral... (mais il doit il y avoir une pénalité au takeoff dans le light).

Ceci dît Dr PieXII, si je ne me trompe pas, ce n'est pas ton approche, qui préfère une board moins encombrante pour plus de fun.

JMF

Tu as raison, ce n'est pas la meme, la nouvelle (janvier 2020) c'est celle ci ***************

Dernière édition par Dr PieXII le 14 Juin 2020, 05:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Juin 2020, 23:18 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Elle est mieux (ou moins mal) finie que la précédente, mais tout comme sa voile Hydra, l'esthétique du flotteur justifierait un nom de monstre.
En tout cas, appeler sa voile "Hydra" prouve que D.E. ne se prend pas au sérieux, a le sens de l'humour, et connaît ses classiques; ThierryP approuve! :D

Image

Dernière édition par ThierryP le 14 Juin 2020, 06:53, édité 2 fois.

MessagePosté: 14 Juin 2020, 00:13 

ThierryP a écrit:
Elle est mieux (ou moins mal) finie que la précédente, mais tout comme sa voile Hydra, l'esthétique du flotteur justifierait un nom de monstre.
En tout cas, appeler sa voile "Hydra" prouve que D.E. ne se prend pas au sérieux, a le sens de l'humour, et connaît ses classiques; ThierryP approuve! :D

Ce qui serait interessant ce serait de virer l'extension virile de l'hydra et voir si ca marche tout autant. Eliminer 50% des facon de jiber sur une voile "freeride" n'a pas des masses de sens.

Faut pas avoir envie de faire ca: https://www.instagram.com/p/CBEo5msjZHf/ :D

Pour le coup en freeride, beaucoup de gens font quand meme des produits plus interessant.

MessagePosté: 14 Juin 2020, 02:23 

Ce que tu demandes existe déjà (je suppose, car je ne connais pas bien les Ezzy): l'Hydra Sport https://www.ezzy.com/hydra-sport/
En fait, D.E. trouvait que le duck jibe était trop facile, et il a inventé l'Hydra pour forcer les foileurs à passer une nouvelle figure: l'Hydra duck jibe; le nombre de borgnes dans la population augmente, paraît-il :D

MessagePosté: 14 Juin 2020, 05:40 

@ JMF11

j'ai edité mon message plus haut presentant la planche CUSTOM de David Ezzy.

Si le sujet d'interresse toujours demande moi en MP et je pourrait te donner les cotes et les photo

MessagePosté: 14 Juin 2020, 07:06 

J'ai également édité mon post ci-dessus, pour y inclure une image donnant une bonne idée de l'outline magnifique de ce flotteur d'un genre nouveau.
Nom suggéré, pour rester dans les monstres marins de la mythologie grecque, et eu égard à sa forme indicible: MEDUSA.
Slogan/Argument de vente (USP, ou Unique Selling Proposition):
"AVEC TON HYDRA ET TA MEDUSA, TES DEUX MONSTRES FONT TELLEMENT PEUR AUX AUTRES QUE PERSONNE NE VIENT T'EMBETER !!!" :lol:

MessagePosté: 15 Juin 2020, 09:05 

Je reçois par mail à l'instant des photos d'un ami, prises aujourd'hui-même. Il est en train de naviguer en foil en compagnie de son fils, jeune adolescent. Je regarde de plus près, et là: jackpot! Ils sont tous deux en Hydra Sport :D
Par contre, leurs flotteurs ne sont pas des Medusa; fort déçu, je suis :cry:

MessagePosté: 15 Juin 2020, 11:59 

Thierry,

Je te trouve sévère. On peut aimer ou pas, mais je trouve dommage (ce que je ressent comme) du dénigrement.

Je trouve l'approche différente, et par là intéressante (au-delà de l'esthétique). D'ailleurs, je suis persuadé que si l'on avait montré ce sur quoi on navigue en foil aux personnes qui naviguaient il y a ... longtemps, sur des planches étroites, ils auraient bien rigolé et n'auraient pas trouvé ça bien beau.

David Ezzy va deux fois dans la direction très court et très large. ça n'a peut-être pas que des inconvénients ?

JMF

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)

MessagePosté: 15 Juin 2020, 12:32 

personnellement je pense que c'est une excellente approche car çà force les gens à penser autrement, à essayer d'autres choses... çà marche on continue dans ce sens, çà ne marche pas on change. Mais en tout cas çà permet de valider ou non des concepts et de globalement tirer le matos vers le haut dans une discipline qui est encore jeune...
j'espère qu'il va continuer à expérimenter tout comme tony logosz, Elix, Horue etc...

(plutôt que de produire des portes dégueulasses d'1 mètre de large et des 9m à 1200€) oups désolé pour cette dernière phrase

MessagePosté: 15 Juin 2020, 13:39 

Pour la planche je ne sais pas mais pour l'hydra, je peux affirmer du haut de mon petit niveau de foiler très amateur qu'elle apporte beaucoup en navigation.
- Gréage très simple et rapide.
- Super légère. En gros la 7,0 donne la sensation d'avoir une 6,0 dans les mains la puissance en plus.
- Très stable et confortable.
- Elle gomme considérablement les variations de vent.
- La puissance est très facilement gérable, il suffit d'ouvrir un peu pour la tuer.
- La longue latte sous le wish se fait totalement oublier en navigation.
- Grosse plage de réglages. Je pense que la 7,0 peut être utilisée de 10 à 20 nds même si dans 20 nds il est préférable de passer en 5 ou 5,5.
- Construction Béton (comme toutes les Ezzy)
- Le feeling Ezzy: Douceur et souplesse

Inconvénients:
- c'est très long pour le transport: le sac de la 7.0 fait 2,55m. (on peut raccourcir en enlevant la latte et en repliant le panneau mais c'est pas pratique...)
- Duck jibe impossible (perso je m'en tape).

Alors sans être un inconditionnel Ezzy, je pense qu'elle présente beaucoup d'intérêts pour le foiler moyen qui veut une voile simple, légère et performante dans l'accessibilité et le confort en foil. Je crois surtout qu'elle est dénigrée uniquement pour son look et ceux qui se moquent feraient bien de la tester pour se faire une idée...

MessagePosté: 15 Juin 2020, 16:31 

Je serais curieux de tester 2 voiles en fait : la Hydra de base et une Hydra sans la latte demeurée.
J'ai plutôt de la sympathie pour les produits Ezzy en général, mais j'avoue que celle la j'y arrive pas.

Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg

MessagePosté: 15 Juin 2020, 16:39 

FiFi a écrit:
Je serais curieux de tester 2 voiles en fait : la Hydra de base et une Hydra sans la latte demeurée.
J'ai plutôt de la sympathie pour les produits Ezzy en général, mais j'avoue que celle la j'y arrive pas.

Moi c'est juste ce que je dit. Je susi pas mal persuade que l'hydra "sport" sans la latte debile doit marcher aussi bien.
Apres il y a plein de produits ludiques et interessants qui gardent des proportions sympa. Les sailwork flyer, les logosz wizard et autre.

MessagePosté: 15 Juin 2020, 17:13 

jmf11, loin de moi l'idée de dénigrer ce que fait Ezzy.
En premier lieu, parce qu'il fait des voiles super solides, ce qui est très important pour moi.
Ensuite, pour les mêmes raisons que clemop: innover, expérimenter, c'est tout à son honneur.
Enfin, parce que je respecte son parcours professionnel: designer de North il y a plus de 30 ans (vivant déjà à Maui), il les a quittés et a monté sa propre marque, dont il vit depuis, toujours à Maui. Je me demande s'il y a quelqu'un dans le domaine du windsurf qui perdure dans le même job à Maui depuis plus de 30 ans. J'y connais ou j'y ai rencontré beaucoup de gens, mais je ne trouve pas.

Tout cela ne m'empêche pas de trouver, comme quasiment tout le monde, aussi bien l'Hydra que la "Medusa' hyper moches, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en rire. A condition de ne pas écrire que ce sont des produits qui ne marchent pas bien techniquement, ce que je n'ai jamais fait; tu peux me relire.

Donc: vive l'Hydra Pro (la moche) et vive la Medusa, mais qu'elles sont laides!
P.S. on trouvait aussi les voiles en monofilm horribles quand elles sont sorties.

MessagePosté: 15 Juin 2020, 17:15 

FiFi a écrit:
une Hydra sans la latte demeurée.

Elle existe et s'appelle l'Hydra Sport, c'est celle de mon ami et de son fils; la laide, c'est l'Hydra Pro.

MessagePosté: 15 Juin 2020, 18:42 

ThierryP a écrit:
Donc: vive l'Hydra Pro (la moche) et vive la Medusa, mais qu'elles sont laides!
P.S. on trouvait aussi les voiles en monofilm horribles quand elles sont sorties.

Le look a la limite on s'en fout. Moi ce qui me gene c'est la limitation de la fonctionalite. Le windsurf sans le duckjibe c'est comme un sandwich sans beurre.
Bref vive l'hydra sport sans appendice.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC