Salut,
+1 pour vos commentaires, je sais pas si le mien sera à propos tant la progression est rapide à ce stade quand tu es assidu ... c'est une période magique
J'ajouterai qu'a mes débuts J'avais pour mauvaise habitude de regarder mon pied avant pour chausser le premier strap, baissant la tête alors qu'il faut se concentrer sur la direction a tenir et négligeant souvent la position du pied arrière qui contrôle pour beaucoup l'assiette latérale du flotteur et donc sa direction.
Un petit exercice qui je pense peut aider ( mais bon, j'suis pas prof non plus

) petit planning au travers/petit largue sans strap et sans harnais dans une risée constante, tu essaies de maintenir ta direction uniquement en appui sur le pied arrière en soulevant légèrement la jambe avant. Tu te rendras vite compte de l'incidence de ce placement sur la trajectoire.
Une fois cet équilibre trouvé c'est a peu prés la position que devra avoir ton pied arrière lors du chaussage, peut être un peu plus reculé car tu sera plus en appui sur les deux pieds, mais en latéral çà sera la bonne position.
Ceci te permettras de chercher dans un premier temps , à tâtons , l'entrée du strap avant en te concentrant sur la direction ... et après t'être niqué 2 /3 fois les orteils tu trouveras vite les repères et les automatismes pour chausser le pied avant en regardant où tu veux aller.
Bonne glisse : o)