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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 27 Juin 2020, 12:38 
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Souvenez vous de juju qui au défi avait utilisé une firestorm, je crois 11 ou 13 au général.
Alors certes, SXM c'est pas n'importe qui mais ça donne à reflechir sur le potentiel et surtout sur le confort quand ça brafougne et que l'on a plus 20ans, au fond tout le temps, j'y réfléchis de plus en plus pour la plage haute.
Hare d'avoir des retours en plage haute.

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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 27 Juin 2020, 21:33 
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Yes il a tout fait en atlas 4,2 4,7 et hornet 5.7 de mémoire!

Avec du zsl quand même!

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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 27 Juin 2020, 21:53 
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ThierryP a écrit:
Poulou, je trouve qu'il serait dommage que tu te sépares de ce flotteur sans avoir fait poser une série d'inserts supplémentaire pour retrouver la position de navigation à laquelle tu es habitué. Tu es vraiment certain qu'il n'y a pas la place?




Beh oui enfin Poulou, 2-3 trou au foret de 8 avec un peu de carbon et hop, une board neuve -bricoler...sacré champion que tu fais Thierry P  :lol:


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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 27 Juin 2020, 23:02 
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Pas besoin!

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Straps en positions le plus externe possible (straps trou intérieur)

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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 28 Juin 2020, 07:34 
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Ah, mais ça change tout, ça. Super! Tu as navigué avec? Qu'est-ce que ça donne? Le maintien des pieds est bon?


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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 28 Juin 2020, 07:51 
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Je vous ferai un report à la prochaine nav, mais ce ne sera pas pour tout de suite...

Les straps sont tout de même bien maintenus malgré leur fixation décalée.

Vu que je fais du 42, et que la board est censée contenter les tailles 45 -46, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas mieux! Après le pont est tout de même plat / biseauté, donc l'appui sera de toute façon beaucoup moins sur le rail...

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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 30 Juin 2020, 16:37 
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C’est rigolo de quitter une isonic pour faire une isonic-like à partir d’une futura.
Garder l’isonic n’aurait pas été plus simple ? :lol:
‘Off’

Merci pour le test, je m’interrogeais sur le passage d’une Is vers une futura.
Je suis maintenant convaincu de garder mes IS :wink:


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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:05 
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Je suis vexé, je retourne faire du ski :|

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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 30 Juin 2020, 17:06 
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Poulou a écrit:
Je suis vexé, je retourne faire du ski :|

Rhoo le coup bas :lol:


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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:55 
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J'attends avec intérêt le C.R. de Poulou, maintenant que ses straps sont positionnés de façon plus excentrée.
Si Starboard faisait une Futura autour de 80 litres, je sauterais dessus. Mais ils ont déjà arrêté de faire la Futura 93 (pourtant plébiscitée par tous ceux qui en avaient possédé ou essayé une), alors il ne faut pas compter là-dessus :(


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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:08 
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penarbed a écrit:
C’est rigolo de quitter une isonic pour faire une isonic-like à partir d’une futura.

C'est au contraire très pertinent: gain en confort et contrôle, facilité, jibes "avionnesques", en sacrifiant un peu de départ au planing et de cap, c'est un très bon calcul.
Le principal obstacle est effectivement la position des straps qui peut être gênante quand on vient d'un flotteur de slalom, mais la petite astuce de Poulou pourrait bien résoudre ce problème.


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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:25 
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ThierryP a écrit:
penarbed a écrit:
C’est rigolo de quitter une isonic pour faire une isonic-like à partir d’une futura.

C'est au contraire très pertinent: gain en confort et contrôle, facilité, jibes "avionnesques", en sacrifiant un peu de départ au planing et de cap, c'est un très bon calcul.
Le principal obstacle est effectivement la position des straps qui peut être gênante quand on vient d'un flotteur de slalom, mais la petite astuce de Poulou pourrait bien résoudre ce problème.


Ah c’est donc ça ! J’avais pas compris ... :lol: :wink:

Hâte de lire ton C.R. Poulou


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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: 30 Juin 2020, 22:07 
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Pour répondre à vos diverses interrogations, en fait je suis seul :roll:

Je navigue seul, j'ai fait du slalom en groupe en Corse, mais là il n'y a personne pour faire du slalom en Savoie. Et naviguer tout seul en slalom, ça va un moment...

Du coup, recherche du plaisir sans sacrifier pour autant la performance, d’où la futura.

Et puis je viens de l'isonic 97 2016, un avion de chasse, dont le départ planning et la taille en 7.8 laissent à désirer. Ma 107 2015 était bien plus agréable en 7.8, mais moins en 7.0. La futura 97 est pile poil entre la 107 et la 97 2015-2016. En plus, elle est foil ready.

Je la vois comme une isonic freeride, ou isonic plaisir, capable de porter 7.8 et de gérer 5.8 avec un mix de douceur et de performance. Je garde par contre mes deux z-fins qui lui conviennent bien (zsl 37 S- et zsl 35 S).

Je vais l'essayer en 7.0 et 5.8 en aileron, et 5.8 foil et on verra bien!

La seule nav que j'ai faite m'a laissé dubitatif sur la position des straps liée au pont de la planche, mais je retire de cette nav une sensation de douceur et de performance facile. Affaire à suivre :wink:

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 Sujet du message: Re: STARBOARD Futura 107 2019 Flax Balsa
MessagePosté: Hier, 20:42 
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Ca y est, j'ai pu la re-tester dans du 10-25 kts, cette fois en ac-x 7.0 et zsl 35 S

Une vraie nav plaisir, au niveau sensation, on est sur de l'isonic avec un pont quasi plat et un peu moins réactive. Le contrôle est par contre d'un très grand niveau, comme si rien ne pouvait vous arriver. Du coup, elle est, comme l'ac-X, à son avantage dans une mer formée et en plage haute, ou si la journée s'annonce longue (défi wind...).

Les straps arrière sont toujours excentrés grâce à leur vis, c'est un vrai plus, on peut appuyer davantage, mais le pont reste plat... Pas gênant dans l'absolu, mais il faudra s'y faire...
A l'avant, les vis excentrées rendent le maintien du pied moins bon et les straps vrillent trop. Je suis vite repassé en vis centrale du strap, toujours sur les inserts extérieurs bien sûr.

Au final, le confort est au rendez-vous, on fatigue très peu sur cette planche. Le toucher du plan d'eau a juste ce qu'il faut de douceur.

Le test en foil 5.8 sera décisif (c'est en parti la raison de cet achat...)

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