Salut à tous.
Comme convenu, petit retour d'expérience après première sortie avec ma CA62.
20 à 25 bons noeuds ouest, 5.6m Vector, 94kg, Almanare en chantier façon gros travaux, pdm au milieu, aileron Tectonic Talon 36.
Mise à l'eau, c'est stable, ça porte bien sans roulis ni piqué de nez. Bon point.
Premier départ au planning rapide sans forcer, straps très faciles à chausser. Et à ce titre, bien qu'il n'existe qu'une seule position ... pour moi, c'est la bonne. Mais vraiment bien, au millimètre.
Nous voilà lancés, et là, quel confort, quel plaisir. Je passe où je veux,. plein gaz voile fermée sans me faire bousculer, sans envolées lyriques, l'aileron va très bien à cet ensemble, je peux appuyer très fort, ça remonte au vent avec un angle fort, sans vraiment forcer, c'est vraiment conçu pour naviguer dans le confort et avec confiance.
La planche ne tape pas, ne m'emmène pas où elle veut, se laisse conduire tout en semblant très légère sur ses rails.
La mise en gybe est assez simple, mais dans ces conditions j'ai fini à l'eau. Pas grave, waterstart rapide de nouveau debout, je retrouve la stabilité de la planche. Elle ne roule pas même quasi à l'arrêt dans les trains de houle.
On repart sur le bord de largue et là, révélation : je peux descendre la houle avec le couteau entre les dents et ça passe vite sur tout ce qui se présente !
En réalité, je suis plus à l'aise dans ces conditions avec ce combo qu'avec ma Kode 103 + 5.3 où je ne suis pas calé, je me fais chahuter, ça ne remonte pas au vent, ça va où ça veut... pas fun du tout.
Bref cette CA62, pour reprendre l'expression de Vincent qui m'a conseillé, est "une GT option grosse performance" !
Et c'est exactement ce que je recherchais, donc 100% satisfait.
La voile de 5.6 ne me semble pas trop petite, en tout cas dans une optique cruising sur un plan d'eau peu invitant, l'ensemble est homogène.
Ensuite le vent est monté d'un coup pour s'établir à 30/35 noeuds avec des rafales plus fortes encore et un plan d'eau devenu peu praticable. Là, si je pense que la planche pourrait suivre, c'est moi qui ne suis plus désireux d'y aller, avec une voile qui arrivait elle aussi en limite de plage.avec mon niveau
J'y retourne demain, un vent annoncé de 20n. Je me ferai une joie de vérifier mes propres ressentis.
Mais après ce premier round, je peux recommander vivement cette planche à tous ceux qui cherchent une planche de slalom facile et conviviale pour être en confiance tout de suite.
Autre bon point

, elle est unique, bien que simple de déco.
Merci à vous.