Nous sommes le 15 Mai 2025, 08:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Braquage / debraquage des ailes avant
MessagePosté: 07 Sep 2020, 06:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3465
Localisation: Toulouse plage
FranckG31 a écrit:
Attention au callage de l'aile avant. Il faut que la jonction reste béton. Glisser un bout de milar sous une vis,pourquoi pas. Mais le côté rondelle, j'eviterais.


Oui pardon j'ai pas précisé.

Evidemment je ne parle pas d'une vulgaire rondelle inox ou autre mais plutôt de cale.

Perso je me les découpe dans un plastique type carte bleue ou autre en prenant en compte la largeur et longueur d'appui (à la sortie on est plutôt sur une rondelle carrée) :roll: ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Ahd Fury 130
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Braquage / debraquage des ailes avant
MessagePosté: 07 Sep 2020, 14:07 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
FranckG31 a écrit:
Je doute de l'adéquation de programme entre unLK1 et une planche de 1m75...
Sans doute l'occasion de faire beaucoup de réglage !
Attention au callage de l'aile avant. Il faut que la jonction reste béton. Glisser un bout de milar sous une vis,pourquoi pas. Mais le côté rondelle, j'eviterais.
Pour le rake, l'intérêt est bien de relever le nez, ce qui améliore grandement les touchettes. Si ça colle à la flotte, il faut ajouter du rake (vers l'arrière naturellement,)


Étonnamment ça marche plutôt bien. Plutôt très bien même ! En revanche c'est très très vif en longitudinale. Sur certains bords je vais être très bien, et par moment je ne vais pas réussir à me caler alors que c'est sur la même session, les mêmes réglages. C'est assez joueur dans la houle mais un peu technique au jibe... J'aimerais trouver une aile bas ratio mais ça n'existe pas pour ce foil. J'envisage la fabrication d'une replique de l'infinity 76 (ou moses 790 et des bananes) En tout cas j'ai du mal à comprendre comment le même foil peut marcher sur une grosse planche avec une 8 metres et sur une toute petite en 4'7 et 3'7...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Braquage / debraquage des ailes avant
MessagePosté: 07 Sep 2020, 14:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1850
Salut Clemop,

Bon courage pour ton bricolage. L'aile 790 (essayée y'a 8 jours sur le GA Mach 1) dépasse le fuselage par l'avant, ça ne doit pas être simple à dessiner.
De plus, j'ai pris des mesures par rapport à mon propre foil (AFS 95), la position du fuselage par rapport au mât n'a rien à voir. Comme ton Loke, le mât de l'AFS est plutôt au milieu. Sur le GA ou les Moses Vento, le mât est beaucoup plus proche de l'aile avant que du stab : j'ai mesuré 12 cm d'écart entre l'arrière du mât et l'avant du stab, sachant que les fuselages n'ont que 2 cm d'écart en longueur totale.

Sur mon aile F800, je mets aussi bien une grosse toile à cambers dans un vent léger qu'une petite voile de vague dans la brise consistante (jusqu'à 30nds, après c'est la limite pour moi). Le point commun est que la voile est sous-utilisée par rapport à son range en aileron, donc la pression exercée sur l'aile par le pied de mât doit être assez proche. Dans les 2 cas, je plafonne à 20 nds et des poussières. Je "cruise" entre 15 et 18 nds, avec une grosse aile tu peux regarder ta montre en nav' et pas que la rafale qui arrive...
Ce qui peut peut-être répondre à ta question sur le range important d'une grande aile. Si je veux "charger", pas de secret, il faut descendre en taille d'aile pour moi.

A tantôt

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Braquage / debraquage des ailes avant
MessagePosté: 08 Sep 2020, 03:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 904
boli a écrit:
FranckG31 a écrit:
Attention au callage de l'aile avant. Il faut que la jonction reste béton. Glisser un bout de milar sous une vis,pourquoi pas. Mais le côté rondelle, j'eviterais.


Oui pardon j'ai pas précisé.

Evidemment je ne parle pas d'une vulgaire rondelle inox ou autre mais plutôt de cale.

Perso je me les découpe dans un plastique type carte bleue ou autre en prenant en compte la largeur et longueur d'appui (à la sortie on est plutôt sur une rondelle carrée) :roll: ^^


C'est comme ça qu'on a jamais de quoi payer la tournée d'après session ! ^^ :wink:

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
F one Ss 1300. Eagle X 1000
Duotone Unit 4 gong Droid 5.5. 4.5
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: poulif et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com