OLIV F113 a écrit:
titiparis a écrit:
J'utilise une ahd GT 75 essentiellement en lac,et un peu en mer.
Voile 6.9 sans camber ou V8 8m2.
Poids 75/78 kg
V max 25 noeuds environ en aileron de 47 ou en antialgue.
J'aime vraiment bien cette planche.
mais j'aimerais bien soit mieux dans le même genre, soit la booster (autre aileron) pour gagner en v max (d'ailleurs quelq'un se souvient il de ses v max avec cette planche ?et des combinaisons gagnantes voiles flotteur aileron)
Soit un peu plus court sans perdre au départ planning (je sais c'est contradictoire) ce qui serait plus simple dans la remorque
Merci pour vos retours.
25 nds en Vmax c’est pas un problème de matériel, tu peux garder celui-là.....
Je trouve ton aileron énorme, je navigue en 39 et 7.8 sur une planche de même largeur, et 35 sur 67 de large avec la même voile.
Pour la question sur les combos gagnants.....tout va a 35 nds. C’est après que ça se complique....
Peut-être que tout va à 35noeuds, mais malheureusement pas avec moi dessus ! (ou alors peut-être un zodiac )
Ma top speed actuelle est 29.54 noeuds à Gruissan avec une blast 105 (aileron de 34) et un duotone 5.3 de location.
Quand tu dis que je peux garder ce matériel, ta remarque est judicieuse, ce n'est peut-être pas la peine de changer de planche et il faut peut-être juste apprendre à en faire comme il faut pour gagner en speed. je suis preneur de conseils.
Pour en revenir à l'ahd GT75
au niveau aileron, j'ai essayé :
** un select 47 cm elite superfast. il est peut être un peu grand mais il permet de remonter facilement au vent, ce qui est très utile notamment lorsque les bords sont courts ou que mes chutes au jibe me font perdre du terrain.
Avec l'elite superfast de 47cm, ma v max est à 24.24 nds en simmer 6.9 x type 2.
** un select antiweed eliminator 44 cm (v max 25.05 nds en 6.9 m2 sur lac mais spinout possible et au mieux bord de travers, impossible de remonter au près )
** un select 45 evo lightning (v max 24.78 nds en 8m2 sur lac, mais je n'avais pas le gps le bon jour, il doit pouvoir faire mieux, bord de travers mais pas beaucoup mieux)
Donc pour le moment, je ne suis pas encore fan des ailerons plus courts, ou je ne sais pas m'en servir, ou j'ai essayé des vieux nanards.
(j'imagine qu'il existe des ailerons à la fois courts à grande corde qui doivent aider pour caper, mais je n'y connais rien en aileron)