Suite à l'acquisition d'un Bullet Zeeko semaine dernière, j'ai fais ma première nav avec dimanche, vent 7-20nds à la grosse.
Voile de vagues Manic 5.8 car ça moutonnait au milieu du lac et pas envie de mettre 7.1 vapor;
Planche hyper sonic 125 avec extension pieds arrières.
L'aile est donc la 950.
j'ai mis le mat en position slalom (aile avant reculée) et le stab en réglage speed presque complètement.
Pied de mat au milieu très légèrement avancé et wish un peu plus bas.
Dès le départ, décollage équilibré sur les 2 pieds et assez rapide mais il faut un peu de vitesse.
Bonne équilibre longitudinal, ça me change de ma saucisse!
La longueur du mat est un gros plus car les rares chaleurs sont facilement rattrapées mais je reste assez bas.
J'ai fais surtout du travers et la position se rapproche effectivement de la nav aileron, jambe avant plus tendu que l'arrière en abattant un peu mais la prise de vitesse peu aussi se faire au petit près, ce qui est assez marrant.
Par contre, j'avais gréer comme la veille (en session vagues) donc en reprenant à l'écoute en fin de session, bah c'était beaucoup mieux, j'avais zappé la différence de finesse: Sensiblement plus serein. Wish aussi remonté comme en aileron.
Je n'ai finalement pas beaucoup d'expérience en foil mais satisfait de mes 21.9 max et 20.7 au V500 pour un début.
C'est pas terrible mais c'est mon point de départ, je vais surement pouvoir progresser avec une voile de slalom et après je vais regarder pour trouver une aile avant plus orienté speed!
les +30nds, y a du boulot...