Kouby a écrit:
christophe rousse a écrit:
...Exemple avec mon pote qui a du matos de race : pratiquement 20 kn de moyenne à 29 ° en VMG UP :
christophe rousse a écrit:
Je me rapelle d'avoir sortie la trace d'A2 lors du défi 2005 ou 2006 , sur les manches , tribord au pres en remontant vers la plage , il tapais du 32 kn sur 1 km dans du 30/35 kn de vent , hallucinant ......
(
viewtopic.php?f=20&t=85252&p=653139#p653139)

La différence , c'est qu'en slalom , A2 était au mieux à 45 ° du vent réel au près et 32 kn en V-max , pas à 29 ° et 20 kn en moyenne , les kites foil peuvent monter jusqu'à 24 ° du vent réel en pipant comme des fous et 22 kn en V-max au près , 42/43 kn au largue , je sais plus qui c'est amusé à comparer les temps entre planche et foil du Défi, les kiteurs sur la même distance avec des conditions de vent similaire mettent 1 à 2 minutes de moins que les meilleurs planchistes en slalom pour boucler une manche .
Sur mon spot , certain planchistes de bon niveau sont venu faire la course en slalom avec mon pote , ils ont pris la fessée direct quelle que soit l'allure , surtout s'il y a un peu de clapot ( Moins de 50 Cm ) là , le fait de voler au dessus donne encore un avantage supplémentaire au Kite Foil qui est en mat de 105 Cm .