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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 08:40 
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zwind a écrit:
Non, 53% de l'avion est en carbone, je ne te parle pas de l'avion, je te parle de la structure, des pièces structurelles, des pièces qui prennent de la contrainte. Et là on est plus proche des 75-80%.

Image
sur l'image je vois un chassis 100% aluminium ??
explique moi pourquoi tu dis que 75-80% de la structure est en carbone ?


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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 08:51 
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Dr PieXII a écrit:
Bonjour vince4. Quelle est ta pratique du windfoil ? Tu navigues avec quoi et où?

je n'ai pas de matos de foil personnel car je n'ai pas encore trouvé le foil fiable et au point qui ne changera pas dans 6 mois. Par contre j'ai déjà navigué de nombreuses heures sur le matos des copains ou en prêt, j'ai donc essayé pas mal de choses et je maîtrise la pratique.
En 2015 Windmag testait l'AFS1. Je connais plusieurs personnes qui ont ce foil et aujourd'hui il est complétement dépassé et invendable donc presque 4000€ de perte sèche... idem avec les horue, makofoil, etc, etc...


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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 08:59 
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Le concept est au point tu peux y aller. En plus ça detend :D

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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 09:02 
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benoitktm a écrit:
vince4 a écrit:
pierre17 a écrit:
De plus le Team Set de Starboard a le même programme que le Horue et la majorité des utilisateurs revendent le horue quand ils ont le Set Starboard. La raison principale étant que la rigidité du SB est plus agréable. voila, pas la peine de me traiter de tout les noms car j'ai mis en porte à faux le sieur fifi :wink:



Non mails il est sérieux le monsieur ?!

argumente un minimum et donne nous ton opinion, toi qui change régulièrement de foil et qui a testé l'intégralité des gammes.


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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 09:03 
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L'AFS1, tu prends vraiment l’extrême...et pour le coup, le tout premier (et 4000€ c'était avec la board il me semble)
le premier foil de Loke, l'Envol, se vend encore 700€ environ d'occasion, idem pour un Horue Vini par exemple.
Le Race, je l'ai eu il y a 1 an et il est toujours au catalogue...

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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 09:11 
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le LK1 HM fait partie de ma tête de liste en effet.
Il pèse combien ?


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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 09:33 
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gigi66 a écrit:
L'AFS1, tu prends vraiment l’extrême...et pour le coup, le tout premier (et 4000€ c'était avec la board il me semble)
..


Oui 4000 € le complet soit le même prix qu'aujourd'hui :wink:

Je dois être super bon parce que j'ai bien appris et bien navigué avec ce foil ^^

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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 09:40 
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vince4 a écrit:
le LK1 HM fait partie de ma tête de liste en effet.
Il pèse combien ?

Je croyais que tu préférais l alu :D

la question du poids du foil est secondaire.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 10:05 
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Vince4 attention le Lk1 est aussi mou que toi tu tiens la route .


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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 10:18 
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vince4 a écrit:
zwind a écrit:
Non, 53% de l'avion est en carbone, je ne te parle pas de l'avion, je te parle de la structure, des pièces structurelles, des pièces qui prennent de la contrainte. Et là on est plus proche des 75-80%.

Image
sur l'image je vois un chassis 100% aluminium ??
explique moi pourquoi tu dis que 75-80% de la structure est en carbone ?


Un "chassis"? c'est à dire? :lol:
En fait le problème, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu penses pouvoir débattre d'un sujet que tu ne maitrises absolument pas, à l'aide d'une ou deux photos trouvées sur google.
Je ne vais pas t'expliquer ce qu'est un cadre ou une lisse, c'est une perte de temps, et dans tous les cas, tu es trop borné pour admettre que tu as tord.
Donc oui, je te parle de structure, mais tu ne dois pas savoir ce que c'est dans un avion, et oui, 75-80% de cette structure est en carbone.

Mais c'est tout à fait normal que tu ne métrises pas ça, tu ne bosses pas dans ce secteur. Mais dans ce cas, évite de donner ton avis sur un sujet que tu ne connais pas.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 10:37 
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zwind a écrit:
Un "chassis"? c'est à dire? :lol:
En fait le problème, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu penses pouvoir débattre d'un sujet que tu ne maitrises absolument pas, à l'aide d'une ou deux photos trouvées sur google.
Je ne vais pas t'expliquer ce qu'est un cadre ou une lisse, c'est une perte de temps, et dans tous les cas, tu es trop borné pour admettre que tu as tord.
Donc oui, je te parle de structure, mais tu ne dois pas savoir ce que c'est dans un avion, et oui, 75-80% de cette structure est en carbone.

Mais c'est tout à fait normal que tu ne métrises pas ça, tu ne bosses pas dans ce secteur. Mais dans ce cas, évite de donner ton avis sur un sujet que tu ne connais pas.

puisque je ne maîtrise rien, éclaire ma lanterne comme ça j'évoluerai :wink:
pour info je peux te sortir mes fiches de paie estampillées AEROSPATIALE de 1994 à 1996.
et toi quelle est ta fonction au sein d'airbus ?


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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 10:40 
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1994 si tu tenais des propos comme sur le Forum , tu as du te faire virer . Heureusement pour la conquête spatiale .


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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 10:41 
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vince4 a écrit:
le LK1 HM fait partie de ma tête de liste en effet.
Il pèse combien ?

Le standard fait 3 kg, même si le HM fait 300g de plus, ce n’est pas déterminant (fait un mp a tintingwen Si tu veux vraiment l’info)

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Dernière édition par gigi66 le 05 Oct 2020, 10:46, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 10:43 
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boli a écrit:
gigi66 a écrit:
L'AFS1, tu prends vraiment l’extrême...et pour le coup, le tout premier (et 4000€ c'était avec la board il me semble)
..


Oui 4000 € le complet soit le même prix qu'aujourd'hui :wink:

Je dois être super bon parce que j'ai bien appris et bien navigué avec ce foil ^^

tu te faisais aussi bien malmené par certains à l'époque d'ailleurs, mais ceux qui te critiquaient ont aussi changé de foil entre temps :wink:


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 Sujet du message: Re: Pourquoi des fuselages alu sur des foils carbone ?
MessagePosté: 05 Oct 2020, 10:44 
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gigi66 a écrit:
vince4 a écrit:
le LK1 HM fait partie de ma tête de liste en effet.
Il pèse combien ?

Le standard fait 3 kg, même si le HM fait 300g de plus, ce n’est pas déterminant

ok merci
3,3kg ça reste léger
et le race pèse combien ?


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